IMPORTANT : Tous nos centres d'appels sont temporairement indisponibles, mais nous sommes entièrement fonctionnels. Nous nous efforçons de rétablir la situation et nous excusons de tout inconvénient occasionné. Pour faire une réclamation, ou accéder à vos documents d'assurance, visitez votre Espace client ou utilisez notre appli.

Regional alert is disabled

En raison du nombre élevé de réclamations causées par l’ouragan Fiona, notre temps de réponse pourrait être plus long qu’à l’habitude. Nous travaillons rigoureusement pour faire avancer votre réclamation et apprécions votre patience.

Regional alert is disabled

Passer au contenu principal

Établissez un plan en cas de catastrophe

En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez vous préparer pour le pire afin de pouvoir gérer les risques de façon efficace. Pensez à l’avenir et planifiez soigneusement.

Voici quelques conseils utiles :

  • Faites l’inventaire détaillé des biens de l’entreprise en y mettant la description complète des actifs, du matériel et des marchandises. Les employés devraient recevoir une formation sur les procédures à suivre en cas de catastrophe. Pensez à organiser des exercices, un peu comme un exercice d’incendie, pour que chacun sache quoi faire et comment aviser les responsables en cas d’incident. Un formulaire standard de rapport d'incident peut s’avérer utile.
  • La meilleure manière de faire état des dommages et d’établir le bien-fondé de sa réclamation? Prendre des photos! Munissez tous vos véhicules d’un appareil photo numérique. Mettez-en à la disposition des préposés, des gestionnaires ou des contremaîtres et nommez une personne responsable de l’entretien de ces appareils.
  • Pensez à la pertinence de faire installer des caméras de surveillance. Si vous décidez que celles-ci seraient utiles pour votre entreprise, conservez les enregistrements numériques pendant au moins 30 jours.

Plus de conseils