Votre passion et votre dévouement ne peuvent malheureusement pas empêcher les accidents.

En tant qu'entrepreneur, une seule réclamation pourrait vous mettre en faillite.

L’assurance responsabilité civile est un gage de tranquillité d’esprit en cas de litiges potentiellement coûteux pour tous les types d’entreprises et de professionnels.

Aller à la section

Assurance responsabilité civile générale

Vous endommagez la voiture d'un client lors du déneigement de son stationnement, vous heurtez une ligne électrique pendant des travaux d’excavation ou un patient se fait mordre dans la salle d'attente de votre clinique vétérinaire – ce ne sont là que quelques exemples de situations pour lesquelles vous pourriez être poursuivi.

L’assurance responsabilité civile générale vous protège, vous et votre entreprise, contre les réclamations pour dommages corporels, préjudices personnels ou imputables à la publicité ou des dommages matériels causés à des tiers, attribuables à vos activités, vos produits ou vos lieux d'affaire.

Si vous étiez poursuivi pour une de ces réclamations, cette protection couvrirait les frais de défense, ainsi que les frais d'indemnisation couvrant les dommages et intérêts aux tiers.

Faq

Le saviez-vous?

Vous pourriez être tenu personnellement responsable d’actes ou d’omissions survenus dans l’exercice de votre activité professionnelle.

Responsabilité complémentaire

L'assurance responsabilité complémentaire procure une couverture au-delà de la portée de votre contrat d'assurance responsabilité civile générale, qu’il soit avec nous ou avec un autre assureur.

Elle existe pour que vous n'ayez pas à vous inquiéter d'avoir à payer de plein droit une réclamation en responsabilité lorsque celle-ci dépasse les limites de couverture de contrat principal.

Erreurs et omissions

En tant que professionnel en pratique privée, un manquement à vos responsabilités ou aux exigences requises par votre profession pourrait entraîner des conséquences fâcheuses pouvant non seulement mettre en péril la situation financière de votre entreprise, mais également votre patrimoine personnel.

L’assurance erreurs et omissions, aussi appelée assurance responsabilité professionnelle, couvre les fautes, erreurs, omissions ou négligences dans l’exécution de votre service professionnel assuré. En cas de poursuite pour des dommages couverts par votre contrat d’assurance, cette protection couvrirait les frais de défense, que vous soyez responsable ou non.

Administrateurs et dirigeants

Les administrateurs et les dirigeants d’entreprises et d’organismes à but non lucratif ont une lourde responsabilité : congédiement injustifié, faillite, diffamation… ce ne sont là que quelques exemples de situations auxquelles vous pourriez être confronté.

L’assurance responsabilité civile des administrateurs et dirigeants couvre les dommages reliés à des actes fautifs commis dans l'exercice de vos fonctions, tels que : fautes, erreurs et omissions, négligence, manquement aux devoirs, déclarations trompeuses ou tout autre acte qui pourrait être invoqué contre vous en votre qualité d'administrateur ou dirigeant. En cas de poursuite, cette protection couvrirait les frais légaux nécessaires à votre défense.

Actes criminels

L'assurance contre les actes criminels vous couvre contre les pertes causées par des actes frauduleux ou malhonnêtes commis par un employé. Elle comprend le vol d’argent, de titres et d’autres biens comme de la marchandise ou de l’équipement.

Ajoutez la protection Fraude liée à l’ingénierie sociale à votre contrat pour couvrir votre entreprise contre les pertes occasionnées par un fraudeur qui s’est présenté comme un partenaire, un client ou un employé pour vous soutirer un transfert d’argent, de valeurs ou d’autres biens.

Notre assurance crime s’adapte à vos besoins et complète votre contrat d’assurance de la responsabilité civile générale. Vous pouvez aussi vous la procurer à la carte pour une protection plus spécialisée.

EXCLUSIF À INTACT ASSURANCE

Responsabilité Affaires

Responsabilité Affaires est une solution complète qui inclut 13 extensions de garanties différentes pour bonifier votre police d’assurance responsabilité civile générale. Elle offre une couverture supérieure en responsabilité civile en matière d’emploi, de frais de rappel de produits, de contrefaçon de marques de commerce, et plus.

Et comme vous êtes libre de choisir vos montants de couverture et de les modifier en tout temps, vous pouvez personnaliser votre police d’assurance l’adapter à la réalité de votre entreprise à mesure que celle-ci évolue.

Renseignez-vous sur les avantages de Responsabilité Affaires auprès d'un courtier.

EDGE Complete 03
Desktop representative banner intact insurance 12270x1220

Trouver un représentant près de vous

Quelle que soit la taille de votre entreprise ou votre profession, parlez de vos besoins en assurance à un représentant pour protéger votre entreprise contre les imprévus.

Assurance entreprise sur mesure

Trouvez la solution d’assurance qui convient à votre entreprise et à votre budget.