Assurance entreprise pour les professionnels de la santé

Vous avez consacré votre vie à aider les autres en fournissant des services médicaux pour soulager la douleur et guérir les gens. Ne laissez pas une seule erreur retarder votre carrière ou devenir une menace pour vos cabinets de soin. En tant que professionnel de l'industrie des soins de santé et du bien-être, les couvertures de risques d'assurance à considérer lors de l'exploitation d'une entreprise comprennent :

Assurance responsabilité professionnelle pour les professionnels de santé

Vous prenez soin de vos patients et faites de votre mieux pour les aider à guérir. Mais vous êtes humain et des erreurs peuvent se produire. Des traitements que vous prodiguez aux dosages de médicaments que vous prescrivez, en passant par les conseils médicaux que vous donnez, votre entreprise médicale est entre de bonnes mains grâce à l'assurance responsabilité professionnelle (ou assurance contre la faute professionnelle). Exécutez vos services et traitez vos patients en toute tranquillité d'esprit en sachant que vous pourriez être couvert en cas de poursuite.

En savoir plus

Quelques scénarios courants où l'assurance contre les fautes professionnelles est utile pour votre entreprise

Vos patients sont plus qu'une simple source de revenus pour vous. Ce sont des êtres humains et votre expertise et réputation professionnelle sont en jeu lorsque vous prodiguez vos soins. Cependant, certaines situations complexes peuvent survenir et des erreurs peuvent arriver même aux praticiens les plus qualifiés.

Si un équipement médical n'a pas été correctement stérilisé ou tombe en panne lors de son utilisation, vous pourriez être couvert en cas de poursuite contre votre pratique. Cela s'applique également aux réactions allergiques inattendues à un traitement.

Un autre scénario qu'un médecin pourrait rencontrer est celui où un employé, comme une infirmière ou une hygiéniste, commet une erreur ou se comporte de façon imprudente.

Avec la bonne assurance, vous aurez l'esprit tranquille en sachant que vous et votre entreprise êtes protégés.

Assurance de biens commerciaux

Peu importe si votre entreprise opère à partir d'un bureau, d'une clinique, d'un laboratoire médical ou d'un centre de réadaptation, l'assurance des biens commerciaux peut fournir une couverture en cas de perte de biens. Cela peut inclure des scénarios tels que le vol, les dommages aux outils médicaux et à l'équipement médical nécessitant des réparations ou un remplacement immédiat.

En savoir plus

Assurance responsabilité civile commerciale

Travailler pour le bien-être de quelqu'un d'autre ne garantit pas qu'aucun accident ne se produise. Et lorsqu'ils se produisent, vous devez vous protéger contre les réclamations pour avoir blessé quelqu'un ou endommagé leurs biens. Si l'incident résulte des locaux, des produits ou des activités de votre entreprise médicale, vous aurez la protection d'assurance dont vous avez besoin.

En savoir plus

Atteinte à la confidentialité

Vos patients n’ont pas seulement confiance en votre expertise médicale. Ils ont également confiance en votre confidentialité. Avec l'accès à des informations sensibles, votre entreprise médicale est une cible idéale pour les voleurs d'identité. En cas de brèche de données, de vos listes de clients, de vos dossiers médicaux ou d’autres données sensibles seraient compromises, nous pouvons vous aider à reprendre vos activités avec le moins de heurts possible en vous offrant une couverture pour les frais juridiques, les coûts engagés pour aviser vos clients et les pertes potentielles de revenus.

En savoir plus

Qui a besoin d'une assurance contre les fautes professionnelles ou d'une assurance responsabilité professionnelle?

L'assurance des professionnels de la santé n'est pas réservée aux médecins et aux infirmières. Si vous exercez l'une de ces professions médicales, vous devez envisager d'investir dans la bonne couverture :

  • Audiologiste
  • Chiropraticien
  • Dentiste ou chirurgien dentaire
  • Diététicien
  • Hygiéniste dentaire
  • Optométriste
  • Ophtalmologiste
  • Opticien 
  • Psychologue
  • Conseiller ou coach de vie
  • Massothérapeute
  • Thérapeute en santé mentale
  • Nutritionniste
  • Ergothérapeute
  • Physiothérapeute
  • Pharmacien 
  • Orthophoniste
  • Infirmière autorisée

Veuillez noter que cette liste n'est pas exhaustive. Parlez à un courtier dès aujourd'hui pour connaître les couvertures dont votre entreprise de santé et de bien-être pourrait bénéficier.

Desktop representative banner intact insurance 12270x1220

Trouver un représentant près de vous

Quelle que soit la taille de votre entreprise ou votre profession, parlez de vos besoins en assurance à un représentant pour protéger votre entreprise contre les imprévus.