Skip to main content
Commentaires

SERVICE DE RÉCLAMATION 24/7: 1-866-464-2424 (24/7)

Choisissez votre région :
Bread Crumbs

Établissez un plan en cas de catastrophe

En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez vous préparer pour le pire afin de pouvoir gérer les risques de façon efficace. Pensez à l’avenir et planifiez soigneusement.

Voici quelques conseils utiles :

  • Faites l’inventaire détaillé des biens de l’entreprise en y mettant la description complète des actifs, du matériel et des marchandises. Les employés devraient recevoir une formation sur les procédures à suivre en cas de catastrophe. Pensez à organiser des exercices, un peu comme un exercice d’incendie, pour que chacun sache quoi faire et comment aviser les responsables en cas d’incident. Un formulaire standard de rapport d'incident peut s’avérer utile.
  • La meilleure manière de faire état des dommages et d’établir le bien-fondé de sa réclamation? Prendre des photos! Munissez tous vos véhicules d’un appareil photo numérique. Mettez-en à la disposition des préposés, des gestionnaires ou des contremaîtres et nommez une personne responsable de l’entretien de ces appareils.
  • Pensez à la pertinence de faire installer des caméras de surveillance. Si vous décidez que celles-ci seraient utiles pour votre entreprise, conservez les enregistrements numériques pendant au moins 30 jours.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisationCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et notre Promesse en matière de protection de la vie privéeCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..ok