Passer au contenu principal

Comment activer l'Assistance collision?

En cas d’accident, l'Assistance collision dans l’appli Intact Assurance vous fournit l’assistance dont vous avez besoin.

Avec l'Assistance collision*, obtenez de l’aide au bon moment.
  • L'Assistance collision détecte instantanément une collision et vous propose des options d’assistance adaptées à votre situation.
  • La fonctionnalité Assistance collision est offerte en exclusivité aux utilisateurs de Ma conduiteMD.
  • Vous n’êtes pas encore un utilisateur de Ma conduite? Apprenez-en plus sur le programme et adhérez-y dès maintenant! 

Communiquez rapidement avec les services d’urgence

L'Assistance collision vous facilite la vie : suite à la détection d’une collision, elle permet d’alerter les services d’urgence en un seul clic.

Assistance immédiate

Avec l'Assistance collision, votre téléphone intelligent détecte instantanément une collision. Le service propose ensuite des options d’assistance adaptées à votre situation.

L’appli vous guide étape-par-étape

Vous êtes victime d’un accident et ne savez pas quoi faire? Sachez que nous vous guiderons, étape par étape, de l’appel des services d’urgence à la réclamation. Nous sommes là pour vous.

Recueillez toutes les informations importantes

Vous venez de vivre un accident? Recueillez les informations des conducteurs impliqués dans l’appli et partagez facilement les vôtres : elles sont déjà préremplies. Vous aurez tout en main pour soumettre une réclamation.

Contactez un service de remorquage

Lors d’un accident, l'Assistance collision fournit une liste d’entreprises de remorquage à proximité de l’endroit où vous vous trouvez.

Étape par étape : Activer Assistance collision

Prenez la route en confiance et bien outillé avec l’application Intact Assurance

woman in nature with car

Activez l'Assistance collision

Un accident est si vite arrivé! Soyez prêt à répondre à toute urgence sur la route avec l’Assistance collision. Activez cette fonctionnalité dès maintenant.

Questions fréquemment posées

La fonctionnalité est offerte à la clientèle d’Intact Assurance qui adhère au programme Ma Conduiteᴹᴰ des provinces suivantes : Québec, Ontario, Alberta, Nouvelle-Écosse et Nouveau-Brunswick. 

La fonctionnalité Assistance collision est offerte sur les appareils iPhone (iOS 12 et plus) ainsi que sur les appareils Android (version 7.0 et plus). 

Non. Nous vous accompagnons au moment où vous en avez besoin, l'Assistance collision est donc offerte gratuitement à la clientèle d’Intact Assurance qui adhère au programme Ma Conduiteᴹᴰ des provinces suivantes : Québec, Ontario, Alberta, Nouvelle-Écosse et Nouveau-Brunswick.

Oui. La fonctionnalité est offerte aux clients d’Intact Assurance qui sont inscrites au programme Ma ConduiteMD et qui autorisent le partage de localisation sur leur téléphone intelligent.

Cette fonctionnalité récolte et analyse les données du GPS, de l’accéléromètre et du gyroscope de votre téléphone intelligent. L'Assistance collision détecte les collisions de votre véhicule, vos envoie des notifications et vous fournit des options d’assistance d’urgence. C’est ensuite à vous de choisir parmi les options d’assistance offertes laquelle vous convient le mieux et si vous devez contacter les services d’urgence. 

Assistance collision est un aide-mémoire qui vous propose des outils lorsque vous en avez le plus besoin. Lors d’une collision, l'Assistance collision vous propose d’appeler les services d’urgence, de contacter un service de remorquage et vous guide vers le formulaire de réclamation dans l’application si vous souhaitez en soumettre une.

Les données récoltées par Ma ConduiteMD pour évaluer votre bonne conduite sont utilisées par l’Assistance collision. La fonctionnalité interprète donc les données émises par votre GPS, par l’accéléromètre et par le gyroscope de votre téléphone intelligent pour déterminer une situation d’accident.

Vous devez autoriser l’accès à certaines données parce que l'Assistance collision a besoin de recueillir et d’analyser ces données pour détecter des changements dans la conduite et conclure à un accident. Elle a aussi besoin de pouvoir vous avertir par notification pour vous offrir de l’aide. Pour toute question au sujet de la protection de vos données personnelles, consultez notre Promesse en matière de la protection de la vie privée:  https://www.intact.ca/qc/fr/vie-privee.html.

La fonctionnalité a été créée pour détecter les collisions modérées et sévères. Son algorithme est constamment mis à jour et amélioré pour maintenir son exactitude et sa précision.

Une collision mineure ou survenue durant le premier kilomètre d’un déplacement ne sera pas repérée par l'Assistance collision. C’est pourquoi si vous vivez un accident à basse vitesse, il se pourrait que l'Assistance collision ne le détecte pas.

Mais soyez sans crainte : vous avez accès à toutes les options d'Assistance collision sous l’onglet « Assistance » si jamais un tel pépin vous arrive. 

Oui. L'Assistance collision est offerte sur les appareils mobiles équipés d’iOS 12 et plus, et Android 7.0 et plus.

À partir de l’onglet Assistance de votre application Intact Assurance, cliquez sur activer/désactiver l'Assistance collision.

Oui. Nous sommes là pour vous, et vous avez donc accès à toutes les options à partir de votre application Intact Assurance.

Cette fonctionnalité détecte les accidents de nature modérée à sévère : les incidents mineurs ou les collisions à basse vitesse ou durant le premier kilomètre d’un trajet peuvent ne pas être repérés par l'Assistance collision.

Raisons pour lesquelles un accident pourrait ne pas être détecté :

  • Appareil en mode Ne pas déranger;
  • Appareil en mode « faible consommation » ou batterie faible;
  • Mauvais signal du GPS du téléphone; 
  • Mauvaise réception cellulaire;

Raisons pour lesquelles l'Assistance collision ne fonctionne pas :

  • Fonctionnalité désactivée;
  • Absence de connexion Internet;
  • Absence de forfait de données; 
  • Autorisation non consentie aux notifications et aux données de localisation.

Faites fi de la notification ou touchez « Je n’ai pas eu d’accident » au bas de l’écran pour nous indiquer vous allez bien et qu’il s’agit d’une erreur.

Non. Soyez sans crainte. La technologie utilisée par l'Assistance collision est si perfectionnée que l’algorithme fait la différence entre un accident réel sur la route et une chute de votre téléphone. 

Non. L’accident n’apparaîtra pas dans votre dossier d’assurance si vous ne soumettez pas de réclamation. Donc, il n’y aura pas de hausse de votre prime d’assurance auto.

Pour plus de détails, veuillez consulter les conditions d’utilisation.