Passer au contenu principal

Foire aux questions

Vous avez des questions au sujet du programme Ma conduite?

Consultez la foire aux questions ci-dessous, nous sommes là pour vous aider!

Cliquez ici si vous avez adhéré au programme Ma conduite avant le 11 avril 2022 et pour accéder au FAQ de votre programme.

programme
installation
depannage
donnees-de-conduite
vie-privee

Programme

Pour les fins de cette FAQ pour Ma conduite, « vous », « votre », « vos » et « vous-même » désignent un conducteur principal d’une automobile, qu’il soit ou non le titulaire de la police couvrant cette automobile, qui remplit l’ensemble des conditions d’admissibilité (le « Conducteur participant »). 

Ma conduite vous permet d’avoir une prime personnalisée pour votre assurance auto, selon vos habitudes de conduite et votre prudence sur la route. Offert via l’appli Intact Assurance, Ma conduite évalue vos habitudes de conduite à l’aide du GPS et des capteurs de mouvements de votre téléphone pour vous offrir une prime personnalisée à votre renouvellement (l’« Ajustement »).Vos bonnes habitudes de conduite pourraient vous faire économiser jusqu'à 25% sur votre assurance automobile, alors que les conducteurs qui prennent des risques sur la route pourraient voir leur prime augmenter jusqu'à 25% à chaque renouvellement.  

Tous les conducteurs principaux sur la police couvrant votre véhicule, qu’ils soient titulaires ou non peuvent adhérer à Ma conduite avec l’autorisation du/des titulaire(s) de la police. L’Ajustement de la prime de chaque véhicule sera basé sur les habitudes de conduite de chaque Conducteur participant. Si vous ou un autre Conducteur participant décidez de vous retirer de Ma conduite, nous utiliserons tout de même les données sur vos habitudes de conduite recueillies préalablement à votre retrait pour ajuster votre prime.  

S'inscrire à Ma conduite est rapide et facile! Communiquez simplement avec votre courtier ou votre représentant en assurance. Consultez https://www.intact.ca/fr/assurance-particuliers/services-en-ligne/ma-conduite.html pour plus de détails. Tous les Conducteurs participants adhérés à Ma conduite sur la même police d’assurance recevront un message texte (SMS) comprenant les instructions pour activer le programme. Une fois votre compte activé, vous n’avez qu’à accepter les Conditions d’utilisation et à autoriser l’appli Intact Assurance à accéder à certaines fonctionnalités sur votre téléphone intelligent : vous voilà prêt à conduire! 

Ce ne sont pas tous les conducteurs principaux sur votre police automobile qui doivent s'inscrire, et l’Ajustement sera appliqué que pour le/les véhicule(s) qui ont été inscrits pour les Conducteurs participants. Au renouvellement, le coût de votre assurance pourrait diminuer jusqu'à 25% si vous avez de bonnes habitudes de conduite ou augmenter jusqu'à 25% si vous prenez trop de risques sur la route. 

Soyez informés qu’une fois que vous avez adhéré à Ma conduite, et que vous ou un autre Conducteur participant annulez votre participation à Ma conduite après l’adhésion, nous continuerons d'utiliser vos habitudes de conduite enregistrées précédemment pour ajuster votre prime. Cela dit, si vous demeurez admissible à Ma conduite, vous pouvez vous réinscrire à tout moment afin d’améliorer vos habitudes de conduite. À noter que si c'est Intact Assurance qui a mis fin à votre participation suite à une mauvaise utilisation de l’appli, c'est également uniquement Intact Assurance qui pourra vous permettre de vous réinscrire. Veuillez contacter votre courtier ou votre représentant en assurance pour discuter de votre réadhésion. 

Le rabais d'activation de 10% est un rabais applicable une seule fois pour les nouveaux clients seulement d’Intact Assurance qui activeront Ma conduite. Vous profitez de ce rabais lors du premier terme de votre police, soit jusqu'à votre prochain renouvellement. Ensuite, ce rabais sera remplacé par les ajustements de votre prime personnalisée, évalués en fonction de vos habitudes de conduite. 

Oui, vous pouvez annuler votre adhésion à Ma conduite à tout moment en communiquant avec votre courtier ou votre représentant en assurance. Toutefois, le rabais d’activation, si applicable, sera retiré, et votre prime pourra diminuer ou augmenter lors de votre renouvellement selon vos habitudes de conduite précédemment enregistrées. 

Si vous êtes inscrit(e) à Ma conduite, la prime de tous vos véhicules autorisés sera ajustée en fonction de vos habitudes de conduite. S'il y a d'autres Conducteurs participants sur votre police, la prime de leurs véhicules sera également ajustée en fonction de leurs habitudes de conduite. Cependant, si certains conducteurs principaux de votre police ne participent pas à Ma conduite, leur prime ne sera pas affectée. 

Par exemple: 

  • Il y a deux véhicules sur la même police d'assurance avec des Conducteurs participants à Ma conduite: la prime de chaque véhicule sera ajustée en fonction des habitudes de conduite du Conducteur participant associé au véhicule. 
  • Il y a deux véhicules sur la même police d'assurance, mais il n'y a qu'un Conducteur participant à Ma conduite: seulement la prime du véhicule associé au Conducteur participant sera ajustée en fonction de ses habitudes de conduite. 

Vous pouvez adhérer à Ma conduite sur une seule police avec Intact Assurance. Toutefois, si vous êtes conducteur principal pour d’autres véhicules assurés sur d’autres polices automobiles d’Intact Assurance, votre Ajustement sera appliqué automatiquement à tous ces véhicules. Si vous n'êtes pas le titulaire ou l'assuré désigné sur certaines de ces polices d'assurance automobile, vous devez obtenir le consentement du titulaire de la police avant de vous inscrire. 

Oui! Tout conducteur principal sur votre police peut s'inscrire à Ma conduite.

Si vous conduisez pour le travail, vos trajets seront quand même comptabilisés lors de l'Ajustement de votre prime personnalisée. 

Ma conduite est conçue uniquement pour un usage personnel ou professionnel de votre auto. Lors d'un trajet effectué pour des raisons commerciales (Uber, Lyft, etc.), rendez-vous dans la section « Tous les trajets » et sélectionnez « J'étais passager lors de ce trajet » dans les 30 jours suivant le trajet. Vous pouvez aussi nous contacter au 1 (855) 251-6977 si vous avez besoin d’aide pour corriger une information enregistrée. 

Installation

Vous aurez besoin d’un iPhone version iOS 14 ou plus récente, ou d’un téléphone intelligent Android version 8.0 ou plus récente. Comme les capteurs réagissent différemment selon les types de téléphones intelligents, la performance du programme Ma conduite pourrait varier selon le modèle que vous possédez.

Selon les paramètres de votre téléphone intelligent, l’appli Intact Assurance se mettra à jour automatiquement, ou vous demandera de le faire, et vous invitera à accepter les termes et conditions de Ma conduite. Si vous n'avez pas l’appli Intact Assurance, téléchargez-la gratuitement depuis l'App Store® ou Google PlayMD. Inscrivez-vous et accepter les termes et conditions de Ma conduite dans l'appli. 

Pour que Ma conduite fonctionne, nous devons toujours avoir accès à la position de votre téléphone intelligent. Votre position nous permet de déterminer le début d’un trajet, si vous êtes conducteur(trice) ou passager(ère), et de détecter les comportements de conduite, comme les changements de vitesse. 

Nous avons besoin d'enregistrer vos données de mouvement et forme de votre iPhone pour accéder aux capteurs de mouvement de votre téléphone (accéléromètre et gyroscope). Comme son nom l'indique, l'accéléromètre mesure les accélérations et nous aide à déterminer à quelle vitesse bouge votre téléphone. Quant au gyroscope, il détecte dans quelle direction se dirige votre téléphone. 

Intact Assurance ne suivra ni n'enregistrera jamais vos appels téléphoniques via l’appli. L’information reçue est utilisée uniquement pour détecter les distractions au volant. Ceci permet également à l’appli Intact Assurance de vous connecter au 911 après une collision. 

Grâce à une technologie de pointe qui nous aide à analyser vos habitudes de conduite et les mouvements de votre téléphone intelligent, l'algorithme de l'appli est en mesure de déterminer si vous êtes conducteur, passager, ou si vous utilisez un autre moyen de transport (ex.: transports en commun). Si un trajet est mal identifié, vous pouvez l'ajuster manuellement dans les 30 jours suivant la fin du trajet. 

Comme toutes les applications qui utilisent votre position, Ma conduite consommera en moyenne de 3% à 6% de la batterie de votre téléphone intelligent par jour. C'est peu lorsque vous ne conduisez pas, et à peine plus lorsque vous effectuez un trajet. Rappelez-vous: si la charge de votre batterie est sous les 20% ou si votre téléphone est en mode économie d'énergie, vos trajets ne seront pas enregistrés! 

Oui. Pour recueillir et nous transférer vos données de conduite, vous devez avoir un forfait de données avec accès Internet. 

Généralement, entre 30 Mo et 60 Mo de données seront utilisés par mois. Il s'agit d'une petite fraction du plan de données moyen (1000 à 2000 Mo ou plus par mois). 

Dépannage

Si vous avez déjà l’appli Intact Assurance et ne pouvez pas accéder à Ma conduite, veuillez vous déconnecter puis vous reconnecter à l’appli. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder, essayez de désinstaller et réinstaller l’appli Intact Assurance ou veuillez nous appeler au 1 (855) 251-6977 et un membre de l'équipe de notre service à la clientèle vous guidera à travers les étapes d’activation du volet Ma conduite de l’appli Intact Assurance. 

Vous devez commencer à conduire pour que soit déterminé le point de départ de votre trajet. Ainsi, il y a un délai de 300 mètres avant que soit détecté un mouvement et que votre position soit localisée.  

Quelques raisons expliquent qu'un trajet ne soit pas enregistré: 

  • aucune connexion Internet; 
  • batterie sous les 20% 
  • option économie d'énergie activée; 
  • autorisations ont été désactivées; 
  • l’application ne fonctionnant pas en arrière-plan; 
  • l’application éprouvant des difficultés techniques. 

Pas de souci! Si un trajet est mal identifié, rendez-vous sur « Bilan du trajet » et modifiez l’information dans la section « À propos de ce trajet » dans les 30 jours suivant la fin du trajet. Ce trajet sera ensuite retiré de votre Sommaire de trajets. Vous pouvez aussi nous contacter au 1 (855) 251-6977  si vous avez besoin d’aide pour corriger une information enregistrée. 

Rendez-vous simplement sur « Tous les trajets » et sélectionnez « Un passager utilisait mon téléphone » dans les 30 jours suivant la fin du trajet. Cet incident de distraction au volant sera ensuite retiré de votre Sommaire de trajets.  

Tant que nous avons compilé assez de données sur vos habitudes de conduite (c'est-à-dire si vous conduisez 500 kilomètres ou plus), nous pouvons appliquer l’Ajustement à votre prime lors du renouvellement. Si vous avez conduit moins de 500 km, vous pourriez ne pas recevoir un ajustement ou cet ajustement pourrait avoir moins d'impact que prévu. Nous prendrons vos trajets en compte dès que vous aurez recommencé à conduire. Plus vous conduisez, plus vos ajustements seront significatifs.

Vous devez compléter votre activation dans les 15 jours suivant la date d'adhésion ou dans les 15 jours après avoir reçu le premier SMS qui confirme votre adhésion. Sinon, votre adhésion pourrait être annulée et vous pourriez perdre, s’il y a lieu, le rabais d'activation accordé.

Vous n’avez qu’à télécharger l’appli Intact Assurance à nouveau. Inutile de vous réinscrire à Ma conduite puisque vos renseignements seront sauvegardés. 

Téléchargez l’appli de nouveau et connectez-vous. Vous y retrouverez votre profil et vos trajets. Le titulaire de la police doit également contacter son courtier ou représentant en assurance afin qu’il puisse mettre à jour les informations sur la police d’assurance.

Pas de souci! Si vous supprimez l’appli Intact Assurance par erreur, téléchargez-la de nouveau et suivez les instructions pour activer Ma conduite. Tous vos renseignements seront sauvegardés et vous pourrez continuer à conduire. N'oubliez-pas, si nous ne pouvons enregistrer vos trajets, les ajustements de votre prime personnalisée pourrait être affectés. 

Nous sommes là pour vous! Appelez-nous au 1 (855) 251-6977 si vous constatez une erreur dans vos données de conduite ou si vous éprouvez des difficultés techniques. 

Données de conduite et impact sur la prime

La prime que vous aurez à payer pour tous les véhicules éligibles avec Conducteurs participants sera ajustée à chaque renouvellement de contrat. Nous nous baserons sur des facteurs tels que: 

  • le nombre de trajets où vous étiez au volant; 
  • la durée des trajets; 
  • les freinages brusques; 
  • les accélérations rapides; 
  • les virages et les changements de direction brusques; 
  • les kilomètres parcourus; 
  • vos possibles distractions au volant (comme utiliser votre téléphone en conduisant). 

Les points ci-haut font partie des Données recueillies. 

Ces habitudes de conduite seront mises en contexte et notées par rapport à une variété de facteurs, tels que: 

  • la sévérité de chaque événement (p. ex., à quel point vous dépassez la limite de vitesse); 
  • la vitesse à laquelle chaque événement a été enregistré; 
  • l’heure et le jour de la semaine où vous conduisez; 
  • les conditions routières et l’état de la route; 
  • votre distance totale parcourue (p. ex., si nous ne recueillons pas suffisamment de données pour évaluer votre comportement de conduite, vous n’aurez peut-être pas droit à un Ajustement ou l’Ajustement que vous recevrez pourrait avoir un impact moindre sur votre prime);  
  • les Données recueillies antérieurement; 
  • le type de route (p. ex., une autoroute ou une route de campagne);  
  • les virages à gauche ou à droite; et 
  • les critères de tarification traditionnels (p. ex., votre âge et région). 

Ces informations sont revues afin de vous offrir une prime personnalisée, ce qui vous permet d'avoir une influence sur vos primes d'assurance. 

Tant et aussi longtemps que nous enregistrons assez de données sur votre conduite (soit dès que vous avez parcouru 500 km ou plus), nous pouvons appliquer l’Ajustement à votre prime au renouvellement de votre contrat. Si vous n'avez pas conduit au moins 500 km, vous pourriez ne pas avoir d’Ajustement à votre prime, ou l’Ajustement pourrait avoir moins d’impact sur votre prime. Nous prendrons en considération vos trajets une fois que vous aurez recommencé à conduire. Plus vous conduisez, plus significatifs seront les Ajustements de prime. Par exemple, quelqu'un qui enregistre 500 km de bonne conduite et qui ensuite éteint son application ne recevra pas le même Ajustement que quelqu'un qui conduit 5000 ou 10 000 km avec son application ouverte pendant toute la durée de ses trajets.

Oui. La prime de votre assurance auto pourrait augmenter ou diminuer lors du renouvellement de votre police en fonction de vos habitudes de conduite ainsi que de celles des autres Conducteurs participants sur votre police d’assurance. Vous pourriez constater une augmentation qui peut aller jusqu’à 25% ou une diminution qui peut aller jusqu’à 25% lors du renouvellement en fonction de vos habitudes de conduite, mais des facteurs de tarification autres que l’Ajustement pourraient également affecter votre prime. 

Ma conduite vous aide à conduire plus prudemment en résumant vos données de conduite pour vous permettre d’évaluer vos habitudes de conduite, comme: 

  • vitesse (si vous suivez ou non les limites de vitesse); 
  • fluidité (si vous freinez abruptement ou si vous prenez des tournants brusquement); 
  • vigilance (si vous utilisez votre téléphone en conduisant).

L’appli vous fournira aussi un aperçu de votre conduite. Si l'appli indique que vous êtes un(e) conducteur(trice) généralement prudent(e), votre prime diminuera vraisemblablement. Si elle indique au contraire que vous êtes généralement un(e) conducteur(trice)trice) moins prudent(e), vous pourrez vous attendre à une hausse de votre prime. 

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section Ma conduite de l’appli Intact Assurance, sous la section « Chaque trajet compte » quand vous aurez reçu votre renouvellement, ou à tout autre moment pour consulter vos données de conduite. Par exemple:

  • Lorsque la jauge tend vers la droite en vert, vos habitudes de conduite semblent assez prudentes pour mener à une baisse du coût de votre assurance lors du renouvellement, qui pourrait se situer entre 10% et 25%.  
  • Si la jauge se situe au centre, le coût de votre assurance pourrait légèrement osciller vers la hausse ou la baisse lors du renouvellement, entre 1% et 10%. Vous pourriez également ne pas voir votre prime ajustée, donc la variation serait de 0%.  
  • Si la jauge tend vers la gauche en orange, vos habitudes de conduite pourraient vous mener à une hausse du coût d'assurance lors du renouvellement, qui peut se situer entre 10% et 25%.

Ceci n’est qu’un exemple et une illustration approximative de la façon dont pourrait se traduire l'Ajustement de votre prime personnalisée. Par conséquent, nous ne fournissons aucune garantie quant à l'exactitude de cet exemple. Plusieurs facteurs autres que votre participation à Ma conduite sont pris en compte pour calculer votre prime qui augmente ou diminue au renouvellement.

Consultez votre application régulièrement et améliorez votre conduite.

Votre appli affichera vos badges recueillis pour la vitesse, la fluidité et la vigilance après chaque trajet. Pour atteindre le badge de vitesse sécuritaire, vous devez respecter les limites de vitesse en tout temps. Pour obtenir le badge de conduite fluide, vous devez accélérer et freiner de façon graduelle, en douceur. Pour obtenir le badge de conduite vigilante, vous devez être attentif à la route et éviter toute utilisation du téléphone pendant que vous conduisez.  

Obtenir ces trois badges pour plusieurs de vos trajets pourrait généralement contribuer à une baisse de votre prime lors du renouvellement. Ne pas réussir à obtenir un badge lors de plusieurs trajets veut habituellement dire que vous avez une conduite plus risquée et pourrait contribuer à une hausse de votre prime lors du renouvellement. Un seul bon ou mauvais trajet ne devrait pas avoir un gros impact sur le calcul de votre Ajustement car nous considérons vos trajets cumulatifs. Veuillez garder en tête que plusieurs autres facteurs peuvent impacter l'Ajustement de votre prime hormis les badges gagnés lors des trajets. Si vous consultez régulièrement votre application, cela vous aidera à suivre vos habitudes de conduite enregistrées et à faire les améliorations nécessaires. 

Selon l'exemple ci-dessous, le conducteur de ce trajet a vraisemblablement utilisé son téléphone sur la route, et a donc conservé uniquement les badges vitesse et fluidité. Si cette personne n'utilise pas son téléphone lors du prochain trajet, elle pourrait obtenir le badge vigilance.

Les Conducteurs participants doivent parcourir au moins 500 km afin que leurs habitudes de conduite soient évaluées adéquatement. Plus vous conduisez, plus juste sera le portrait global que nous obtiendrons de vos habitudes de conduite. Ainsi, nous pourrons vous offrir la prime la plus personnalisée possible. 

Si vous ne conduisez pas le minimum de kilomètres requis, vous ne serez pas retiré de Ma conduite. Cependant, lors du renouvellement, le rabais d’activation sera retiré et il se peut qu’aucun Ajustement ne soit appliqué à votre prime d’assurance automobile, ou que l’impact de l’Ajustement soit moins important. Pour plus de détails, référez-vous à la question « Comment calculez-vous l'Ajustement de ma prime personnalisée? ». 

La prime de votre assurance changera lors du renouvellement de votre contrat, en fonction de vos données de conduite recueillies jusqu’ici, afin de déterminer l’Ajustement de votre prime. L’Ajustement pourrait faire augmenter ou baisser le coût de votre assurance. 

Vos habitudes de conduite sont prises en considération afin d’ajuster votre prime selon les habitudes de conduite que nous enregistrons chaque fois que vous conduisez. En conduisant prudemment, vous pourriez réduire le coût de votre assurance jusqu'à 25%. Inversement, en conduisant de façon moins prudente, vous pourriez augmenter son coût jusqu’à 25%. 

Voici un exemple, à titre indicatif seulement, basé sur une prime annuelle de 1000$:  

Si vous êtes un(e) nouveau(elle) client(e) et vous venez de vous inscrire à Ma conduite, vous recevrez un rabais d'activation; votre prime sera réduite de 10%, ce qui amènera donc votre prime annuelle approximativement à 900$.  

À chaque renouvellement, votre prime sera ajustée en fonction de vos habitudes de conduite. L'Ajustement pourrait varier entre: 

  • une baisse maximale de 25%, donc une prime de 750$ pour l'année ; 
  • une hausse maximale de 25%, donc une prime de 1250$ pour l'année.  

Veuillez noter que lors du renouvellement, plusieurs facteurs autres que votre participation à Ma conduite sont pris en compte pour calculer votre prime qui augmente ou diminue au renouvellement.  

Voyez « Comment puis-je constater de quelle façon mes habitudes de conduite font varier le coût de mon assurance? » pour plus de détails.

Référez-vous à la section « Chaque trajet compte » dans Ma conduite lorsque vous aurez reçu votre renouvellement, ou à tout autre moment pour consulter vos données de conduite. Par exemple:

  • Lorsque la jauge tend vers la droite en vert, vos habitudes de conduite semblent assez prudentes pour mener à une baisse du coût de votre assurance lors du renouvellement, qui pourrait se situer entre 10% et 25%.  
  • Si la jauge se situe au centre, le coût de votre assurance pourrait légèrement osciller vers la hausse ou la baisse lors du renouvellement, entre 1% et 10%. Vous pourriez également ne pas voir votre prime ajustée, donc la variation serait de 0%. 
  • Si la jauge tend vers la gauche en orange, vos habitudes de conduite pourraient vous mener à une hausse du coût d'assurance lors du renouvellement, qui peut se situer entre 10% et 25%.

Ceci n’est qu’un exemple et une illustration approximative de la façon dont pourrait se traduire l'Ajustement de votre prime personnalisée. Par conséquent, nous ne fournissons aucune garantie quant à l'exactitude de cet exemple. Plusieurs facteurs autres que votre participation à Ma conduite sont pris en compte pour calculer votre prime qui augmente ou diminue au renouvellement.

Consultez votre application régulièrement et améliorez votre conduite.

Votre prime personnalisée sera appliquée à vos protections Intact Assurance ci-dessous pour votre assurance auto (si inclus): 

  • Responsabilité – Lésions corporelles; 
  • Dommages matériels;  
  • Indemnisation directe en cas de dommages matériels; 
  • Indemnités d’accident (de base); 
  • Automobile non assurée; 
  • Collision ou versement; 
  • Risques multiples; 
  • Tous risques; 
  • Risques spécifiés; 

Pour plus de détails sur les protections listées ci-haut, veuillez vous référer à vos documents d'assurance. 

Vous resterez inscrits à Ma conduite même si votre véhicule est à la remise. Si vous conduisez un autre véhicule, vos habitudes de conduite continueront d'être enregistrées. Si vous ne conduisez pas un autre véhicule, nous pourrons recommencer à enregistrer vos données de conduite quand vous recommencerez à conduire. Comme prévu à nos Conditions d'utilisation, les données précédemment collectées du véhicule en remise pourront être utilisées pour calculer l'Ajustement de votre prime.

Ma conduite prend en considération vos habitudes de conduite, qui se reflètent dans la prime personnalisée de votre assurance. Vous ne verrez donc pas de montant spécifique associé à votre conduite. Vos habitudes de conduites seront utilisées pour déterminer le coût de votre assurance lors de son renouvellement. Un courriel trimestriel sera envoyé au titulaire de la police, en plus des informations disponibles dans votre application, pour vous tenir informé(e) de votre situation. Vous pourrez ainsi voir si vous penchez vers une augmentation ou une diminution de votre prime en vue de votre renouvellement, et ainsi si vous devez conserver vos bonnes habitudes ou les modifier. 

Voyez « Comment puis-je constater de quelle façon mes habitudes de conduite font varier le coût de mon assurance? » pour plus de détails.

Nouvelle mise à jour de Ma conduite pour les clients qui ont adhéré avant le 10 avril 2022

Nous avons effectué quelques changements et mises à jour à Ma conduite. Comme il n'y a plus de rabais spécifique, Ma conduite prend en considération vos habitudes de conduite et les reflète dans la prime personnalisée de votre assurance. Vous ne verrez donc pas de montant spécifique associé à votre conduite. Vos habitudes de conduites seront utilisées pour déterminer le coût de votre assurance lors de son renouvellement. Un courriel trimestriel sera envoyé au titulaire de la police, en plus des informations disponibles dans votre appli, pour vous tenir informé(e) de votre situation. Vous pourrez ainsi voir si vous penchez vers une augmentation ou une diminution de votre prime en vue de votre renouvellement, et ainsi si vous devez conserver vos bonnes habitudes ou les modifier.  

Voyez « Comment puis-je constater de quelle façon mes habitudes de conduite font varier le coût de mon assurance? » pour plus de détails.

Si vous avez simplement désinstallé l’appli, veuillez vous référer à la question « Qu'arrive-t-il si je supprime l’appli Intact Assurance? ». 

Si vous vous annulez votre participation à Ma conduite, vous n'aurez plus accès aux avantages reliés à votre adhésion, tels que certaines fonctionnalités de l’app. Pour savoir si vos habitudes de conduite sont encore utilisées pour ajuster votre prime, référez-vous à vos documents d'assurance automobile. L'information qui y est imprimée vous indiquera si vous êtes toujours inscrit(e) à Ma conduite. S'il n'y a aucune mention de Ma conduite sur vos documents d’assurance, cela veut dire que nous n'utilisons plus vos données de conduite pour déterminer votre prime personnalisée d'assurance auto. 

Si vous voulez savoir si votre prime d'assurance va augmenter ou diminuer à cause de vos données de conduite préalablement recueillies, vous pouvez vous référer au courriel trimestriel que nous vous avons envoyé, ou contacter votre courtier ou votre représentant en assurance. Si vous voulez discuter de votre réadhésion à Ma conduite, veuillez contacter votre courtier ou votre représentant en assurance.

Vie privée

Les renseignements au sujet de vos comportements de conduite et vos trajets sont uniquement partagés avec Cambridge Mobile Telematics, Inc, une entreprise de télématique mobile. Nous collaborons avec ce fournisseur de service pour la technologie, les systèmes et les services nécessaires au fonctionnement de Ma conduite.

Non. La seule information transmise à Intact Assurance concerne l’utilisation de votre téléphone lorsque vous êtes au volant. Vos appels ne seront jamais tracés ou enregistrés. 

Non. Cette information n'est visible que par vous et n'est pas partagée avec les autres conducteurs de votre police. Ces derniers ne peuvent consulter que leurs propres trajets s'ils sont inscrits à Ma conduite. Cependant, le titulaire de l'assurance recevra un courriel trimestriel qui indiquera quels Conducteurs participants influencent à la hausse ou à la baisse le coût de l'assurance.  

Pas sans une autorisation légale appropriée ou sans votre consentement. Nous avons à cœur de protéger votre vie privée et nous ne divulguerons pas vos renseignements personnels à des organismes d'application de la loi, sauf si la loi le permet ou l'exige.

Nous agissons avec prudence et prenons des mesures de sécurité rigoureuses lorsque nous conservons ou détruisons vos renseignements personnels afin d'éviter toute manipulation non autorisée comme l'accès, la collecte, l'utilisation, la divulgation, la copie, la modification, l'élimination ou tout autre risque similaire. Dans l'éventualité où nous devrions transmettre vos renseignements personnels à une tierce partie (comme Cambridge Mobile Telematics, Inc, notre fournisseur de service), nous exigerons de cette dernière, par contrat, de protéger vos renseignements personnels conformément à nos propres mesures de protection de la vie privée, assujetties aux lois en vigueur. 

Intact Assurance et Cambridge Mobile Telematics, Inc, utiliseront et divulgueront vos informations conformément aux Conditions d'utilisation de Ma conduite uniquement, sauf si autrement prescrit par la loi. 

Veuillez cliquer sur ce lien pour consulter notre politique en matière de protection de renseignements personnels.