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Centre de réclamation

La plus grande équipe de réclamation au Canada vous aidera à repartir du bon pied, rapidement. Nous sommes là pour vous aider à compléter le processus de réclamation d’assurance aussi rapidement et simplement que possible. Quoi qu’il arrive, nous vous aidons à repartir du bon pied, rapidement.

Soumettre ou suivre une réclamation

On s’occupe de vous

Notre réseau de courtiers indépendants et notre équipe dédiée, disponible 24/7, est là pour vous offrir une expérience simple et sans tracas. Vous pouvez soumettre une réclamation facilement et en faire le suivi dans l’application Intact assurance et sur l’Espace client.

Garantie réclamation 30 minutes

Chez Intact Assurance, la satisfaction de nos clients compte plus que tout. Et nous croyons que notre Garantie réclamation 30 minutes y est pour quelque chose.

Lorsque vous appelez Intact Assurance pour déclarer un sinistre, l’un de nos conseillers en indemnisation ouvre votre dossier de réclamation dans les 30 minutes suivant votre appel. C’est garanti. Cela veut dire qu’il active votre réclamation et qu’il peut prendre la situation en charge et appliquer des mesures d’urgence, s’il y a lieu. Si nous ne respectons pas cette garantie, nous vous ferons un chèque d’un montant équivalant à votre prime d’assurance annuelle, jusqu’à concurrence de 1 000 $*. Ce n’est qu’un des moyens que nous utilisons pour vous offrir la meilleure expérience de réclamation possible.

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Plus de 1 100 000 clients utilisent l'application.

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FAQ

Étape 1 : Obtenez l’aide dont vous avez besoin et sécurisez les lieux de l’accident dans la mesure du possible

  • Si les dommages sont importants ou si quelqu’un est blessé, appelez le 911.

  • Arrêtez le moteur.

  • N’allumez ni cigarette ni fusée lumineuse près de votre voiture.

  • En cas de blessures graves ou de décès, de dégâts importants ou de fuite d’essence, ne déplacez pas votre véhicule.

Étape 2 : Recueillez les coordonnées de toutes les personnes impliquées.

  • Recueillez les noms, adresses et numéros de téléphones des autres conducteurs

Étape 3 : Si votre voiture n’est pas en état de rouler, vous aurez besoin d’une dépanneuse. 

  • N’oubliez pas d’enlever tous les objets de valeur de votre véhicule.

  • Si vous avez été impliqué dans une collision, vous pouvez soumettre votre réclamation en ligne.

    Soumettre une réclamation

Vous voulez revenir à la normale le plus rapidement possible? Voici trois étapes pour bien démarrer le processus.

Étape 1 : Aviser les autorités, s’il y a lieu, et communiquer avec votre courtier d’assurance.

  • En cas de vandalisme, de vol ou d’autre crime soupçonné, il faut d’abord communiquer avec les autorités policières pour faire un rapport de police.

  • Lorsque vous lui parlerez, votre courtier connaîtra les garanties qu’offre votre police d’assurance et saura vous conseiller. 

Étape 2 : Entrez en contact avec nous.

  • Votre courtier d’assurance peut vous mettre en contact avec notre équipe de réclamation. Il peut même rester en ligne avec vous pendant que vous parlez avec un de nos représentants. 

Étape 3 : Reprendre le cours normal de votre vie.

  • Réparations : Comptez sur les professionnels de notre Réseau ConfianceMD. Ils se mettront aussitôt à la tâche pour remettre votre maison ou vos biens en état.

  • Remplacement: Dressez une liste précise des biens perdus ou endommagés, accompagnée de documents pertinents (expertises, manuels d’utilisation, photographies, reçus, garanties et emballages d’origine), de telle sorte que vous obteniez ce à quoi vous avez droit. Si vous n’avez pas tous les documents, nous vous dirons quelles sont les autres options qui s’offrent à vous.

  • Remboursement: Si votre police comporte une garantie valeur à neuf, nous vous rembourserons le montant nécessaire pour l’achat de l’article concerné (ou d’un nouvel article comparable), ou nous vous accorderons sa valeur (moins la franchise).

  • Hébergement: Si votre domicile est inhabitable à la suite d’un sinistre couvert, nous vous aiderons à trouver un toit à court ou long terme et, au besoin, vous avancerons des fonds d’urgence. 

    Soumettre une réclamation en ligne

Vous n’avez pas à soumettre de réclamation. 

Communiquez simplement avec un expert vitrier de notre réseau de partenaires recommandés. Il s'occupera de nous faire parvenir les renseignements nécessaires et réparera ou remplacera la vitre ou le pare-brise endommagé. 

Connectez-vous à nos services en ligne pour trouver un expert vitrier.

  • Si à votre retour à la maison vous constatez qu’une porte ou une fenêtre a été forcée, ne rentrez pas; allez directement chez un voisin pour appeler la police. Plus tôt les policiers arrivent, meilleures sont vos chances de récupérer vos biens volés.

  • Si vous surprenez un cambrioleur sur place, prenez la fuite. Si vous ne pouvez pas le faire, ne bougez pas et permettez-lui de sortir. N’essayez pas de l’arrêter, car il peut être armé.

  • Ne touchez à rien et ne tentez pas de nettoyer les lieux ou de ranger des choses avant l’arrivée de la police. Vous risqueriez de compromettre des preuves importantes. Lorsque les policiers arrivent, donnez-leur une copie de l’inventaire de vos biens. Cela facilitera la tâche d’identifier un suspect que l’on attrape en possession de vos biens.

  • Votre courtier d’assurance peut vous mettre en communication avec notre équipe de réclamation. Il peut même rester en ligne pendant que vous parlez avec un de nos conseillers.

    Soumettre une réclamation en ligne

  • N'activez pas les commutateurs électriques avant d'avoir fait vérifier l’installation électrique par un professionnel.

  • N'activez pas les commutateurs électriques avant d'avoir fait vérifier l’installation électrique par un professionnel.

  • Si vous avez une installation au gaz, vérifiez qu'il n'y ait pas d'émanations. Si vous sentez une odeur, appelez immédiatement la compagnie de gaz.

  • Prenez immédiatement des mesures pour éviter que votre propriété ne subisse d'autres dommages.

  • Bouchez les trous avec des panneaux de bois ou fermez l'alimentation en eau pour éviter que vos biens ne soient endommagés davantage.

  • Lorsque c’est possible, sortez les objets non touchés de votre sous-sol mouillé et rangez-les loin des parties inondées de votre maison.

  • L'eau stagnante et les matériaux mouillés sont des lieux de reproduction de micro-organismes comme les virus, les bactéries et la moisissure. Ceux-ci peuvent causer des maladies, susciter des réactions allergiques et continuer d'endommager les matériaux bien après l'inondation. La moisissure peut commencer à se développer en moins de 48 heures.

  • Conservez les reçus des matériaux que vous utilisez. Si le sinistre est couvert par votre police d'assurance, votre assureur couvrira tous les frais raisonnables associés à la protection de vos biens.

    Soumettre une réclamation en ligne

Protégez-vous en appliquant ces étapes : 

  • Sécurisez toutes les ouvertures en verre (fenêtres, puits de lumière) afin de limiter les dégâts.

  • Rentrez le mobilier, les accessoires extérieurs et les véhicules pour éviter qu’ils soient endommagés.

  • Éloignez-vous des fenêtres et des portes vitrées; trouvez refuge dans une pièce intérieure sans fenêtre.

  • Évitez d’utiliser tout appareil électrique.

  • Prenez soin de vos animaux de compagnie. Une tempête peut les effrayer et ils pourraient se blesser ou vous blesser s’ils paniquent.

  • N’allumez pas de bougies ni de lanternes. Elles peuvent tomber et causer un incendie.

  • Ne sortez jamais dans la tempête. Les vents forts pourraient transporter des débris susceptibles de vous blesser.

  • Lorsque vous sortez après la tempête, faites attention aux lignes électriques tombées et aux fuites possibles de gaz.

  • Évitez les zones durement touchées. Écoutez la radio pour connaître les directives des autorités publiques.

  • Votre courtier d’assurance peut vous mettre en contact avec équipe de réclamation. Il peut aussi rester en ligne avec vous pendant que vous parlez avec un de nos représentants. 

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