• À propos de nous
  • Carrières
  • Nous joindre
  • Connexion courtier
  • English
  • Votre région :Québec

    Please confirm your language and province so we can show the products and offers available to you.

    Pour connaître les produits et les offres dans votre région, veuillez indiquer votre langue et votre province ou territoire.

    Confirm your language:Choisissez votre langue :
    Confirm your region:Choisissez votre région :

Service 24/7 Réclamations : 1 866 464 2424

Loading

ING déterminée à réduire le vol d’automobiles

Le vendredi 28 novembre 2008 - Calgary

ING Assurance appuie le Service de police de Calgary dans une nouvelle initiative de prévention du crime

ING Assurance a annoncé, en collaboration avec le Service de police de Calgary, le lancement d’un programme de « voitures-appâts » (Bait-Vehicle Program en anglais) qui vise à réduire le taux de criminalité dans les secteurs de la ville où le vol d’automobiles est à la hausse. Le programme a été annoncé lors d’une conférence de presse tenue le 5 novembre dernier à la centrale de police de Calgary.

Comme des programmes semblables qui ont connu beaucoup de succès dans d’autres villes canadiennes, ce programme vise à prendre les voleurs en flagrant délit. En gros, on équipe un véhicule d’un système de localisation GPS et de caméras cachées afin de pouvoir le surveiller à distance, puis on le gare dans un endroit où les vols d'autos sont nombreux pour attirer les criminels. Une fois le véhicule volé, son emplacement, sa vitesse et sa direction sont surveillés par un aiguilleur du Service de police de Calgary qui coordonne l’intervention policière. Dès qu’il est sécuritaire de le faire, la police peut arrêter le moteur en un clic de la souris; comme par magie, le moteur cale et les voleurs sont pris sur les faits.

Les « voitures-appâts » seront garées à divers endroits stratégiques de Calgary en fonction des tendances relatives au vol de véhicules et au crime contre la propriété. ING Assurance a fait le don de véhicules qui seront utilisés comme « voitures-appâts » dans le cadre du programme.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat, de dire Darren Godfrey, vice-président à l’indemnisation de la division de l’Ouest d’ING Assurance, car il s’agit d’une mesure proactive de réduction de la criminalité dans notre communauté, et cela profite à tous. »

Le crime est coûteux; non seulement pour la communauté, mais aussi en raison de son incidence sur les primes d’assurance. ING Assurance espère que sa contribution au Service de police de Calgary permettra de réduire le nombre croissant de vols d’autos quotidiens. De plus, en réduisant le crime, cette initiative peut contribuer à réduire les coûts qui y sont liés – une bonne nouvelle pour les clients d’assurance automobile.

PERSONNES-RESSOURCES DES MÉDIAS :

Rosa Nelson
Directrice des communications
Compagnie d'assurance ING du Canada
rosa.nelson@ingcanada.com

 

Retourner à Salle de presse