• À propos de nous
  • Carrières
  • Nous joindre
  • Connexion courtier
  • English
  • Votre région :

    Please confirm your language and province so we can show the products and offers available to you.

    Pour connaître les produits et les offres dans votre région, veuillez indiquer votre langue et votre province ou territoire.

    Confirm your language:Choisissez votre langue :
    Confirm your region:Choisissez votre région :

Service 24/7 Réclamations : 1 866 464 2424

Loading

ING Canada renomme sa filiale ING Assurance

Le lundi 23 février 2009 - Toronto

La société d’assurance automobile, habitation et entreprises la plus importante du Canada devient Intact Assurance

ING Canada (TSX : IIC) a annoncé aujourd’hui que la Compagnie d’assurance ING du Canada, l’assureur automobile, habitation et entreprises le plus important du pays, devient Intact Compagnie d’assurance. L’entreprise sera exploitée sous la marque de commerce Intact Assurance.

Le changement de nom fait suite à la clôture, la semaine dernière, de placements privé et secondaire de 2,2 milliards de dollars en vertu desquels des investisseurs institutionnels et individuels ont acquis la participation d’ING Groep dans ING Canada, transformant ainsi la filiale canadienne du géant néerlandais de la bancassurance en société canadienne indépendante à grande diffusion entièrement cotée à la Bourse de Toronto.

« En devenant une entreprise véritablement canadienne et indépendante, nous avons l’occasion unique de lancer une nouvelle marque qui témoigne de ce que recherchent les clients auprès d’une société d’assurance, une marque qui renforce notre orientation client », a affirmé le président et chef de la direction d’ING Canada, Charles Brindamour.

« Notre nouveau nom ne parle pas de nous, de notre solidité financière ni de notre position de chef de file de l’industrie, a expliqué Louis Gagnon, président d’Intact Assurance. Il parle de notre promesse à l’égard de nos clients, soit de les aider à reprendre le cours normal de leur vie après un événement imprévu. Nous sommes là pour protéger les biens qui sont importants pour les clients : leur maison, leur voiture, leur entreprise. Bien sûr, il y a des choses qu’aucune société d’assurance ne pourra jamais remplacer : les souvenirs, les choses perdues qui avaient une valeur sentimentale pour eux. C’est pourquoi chez Intact Assurance, nous nous engageons tous à offrir à nos clients une expérience exceptionnelle pendant que nous les aidons à retourner à la normale. L’assurance ne concerne pas les choses; elle concerne les gens, les gens qui ont perdu quelque chose qui avait de la valeur pour eux. Notre nouveau nom est notre promesse. »

Au cours des prochaines semaines, Intact Assurance lancera une campagne de publicité et de marketing d’envergure à travers le pays, campagne qui profitera également à son réseau de quelque 1800 courtiers d’assurance.

La société est reconnue pour ses innovations axées sur le client, telles que sa Garantie service-client. En vertu de cette garantie, l’entreprise promet que dans les 30 minutes qui suivent la déclaration d’un sinistre, peu importe le jour de la semaine ou l’heure du jour, ses clients parleront à un conseiller qui leur fournira le soutien d’urgence et les conseils nécessaires, communiquera avec les fournisseurs et fera les paiements pour les dépenses et les réparations d’urgence. Si elle ne peut respecter cette promesse, Intact Assurance émet un chèque à ses clients au montant de leur prime annuelle, jusqu’à un maximum de 1000 $.

Avec sa Garantie du Réseau Confiance, Intact Assurance garantit également la qualité du travail et des réparations de son vaste réseau de fournisseurs, de carrossiers et d’entrepreneurs. De plus, Intact Assurance a minimisé au fil des ans avec sa Garantie du conducteur exemplaire, certains des irritants qui sont souvent associés à une demande d’indemnité en renonçant à l’augmentation traditionnelle de la prime à la suite d’un sinistre.

ING Canada Inc., la société de portefeuille, sera renommée Intact Corporation financière en mai, à la suite de l’approbation du changement de nom par ses actionnaires. Son symbole boursier sera également modifié d’IIC à IFC. ING Canada a démontré sa capacité à surclasser l’industrie à long terme. En 2008, ses activités d’exploitation ont généré un montant de trésorerie de 620 millions de dollars et, à la fin de l’année, la société affichait un capital excédentaire de 427,5 millions de dollars et un ratio de test du capital minimal de solvabilité de 205 % et n’avait aucune dette.

À propos d’ING Canada et d’Intact Assurance

ING Canada est l’une des 60 sociétés canadiennes les plus importantes qui sont cotées à la Bourse, avec une capitalisation boursière de plus de 3,3 milliards de dollars. Ses quelque 6700 employés offrent des produits d’assurance automobile, habitation et entreprises sous les bannières Intact Assurance, belairdirect et Grey Power.

Intact Assurance est la société d’assurance de dommages la plus importante au pays. Elle offre ses solutions d’assurance aux particuliers et aux entreprises par l’entremise d’un réseau de plus de 1800 courtiers d’assurance locaux d’un océan à l’autre.

Relations avec les médias :

Gilles Gratton
Vice-président, Communications
Tél : 416 217 7206
Courriel : gilles.gratton@ingcanada.com

Relations avec les investisseurs :

Michelle Dodokin
Vice-présidente, Relations avec les investisseurs
Tél : 416 344 8044
Courriel : michelle.dodokin@ingcanada.com

 

Retourner à Salle de presse