Skip to main content
Choisissez votre région :
Bread Crumbs

L’outil idéal pour protéger votre véhicule en cas de sinistre

Un nouveau véhicule en vue? Vous avez pris soin de bien l’assurer, mais avez-vous pensé à vous procurer une assurance de remplacement? Cette protection vous permet d’être indemnisé, en cas de sinistre, peu importe la dépréciation de votre véhicule.

Le concessionnaire vous l’a déjà proposée ? Sachez qu’il est habituellement plus économique et avantageux de transiger avec votre courtier d’assurance qu’avec un concessionnaire d’automobiles pour l’achat d’une assurance de remplacement1.

Un excellent complément à votre assurance auto

Offerte séparément et en complément à votre assurance auto, l’assurance de remplacement s’applique aux automobiles, motos, quads, motoneiges ou autocaravanes, que ceux-ci aient été achetés ou loués, neufs, usagés ou démonstrateurs. Mais les avantages vont plus loin encore!

  • En cas de sinistre, soit une perte partielle ou totale, vous serez indemnisé peu importe la dépréciation de votre véhicule.
  • Si votre véhicule est volé ou déclaré perte totale, vous pourrez le remplacer auprès du marchand de votre choix, lorsque c’est l’option que vous avez choisie, et vous bénéficierez d’un remboursement de franchise jusqu’à 2 500 $.
  • Lors d’une perte partielle, notamment un bris de vitre, la franchise sera remboursée jusqu’à 250 $ ou jusqu’à 500 $, selon l’option choisie. Aussi, dans le cas d’un véhicule neuf2, les pièces endommagées et non réparables seront remplacées par des pièces d’origine du fabricant neuves.
  • Une allocation jusqu’à 75 $ par jour (maximum de 2 250 $ par événement) est prévue pour un véhicule de courtoisie.

Assurance de remplacement ou valeur à neuf?

Il existe une autre protection de type valeur à neuf, soit l’avenant FAQ 43 - Modification à l’indemnisation. Voici quelques avantages distinctifs de l’assurance de remplacement par rapport à l’avenant valeur à neuf.

  • Elle est offerte pour les véhicules neufs, démonstrateurs2 ou usagés, alors que l’avenant valeur à neuf s’applique seulement aux véhicules neufs.
  • La prime est fixe pour toute la durée du contrat, qui peut aller jusqu’à sept ans pour les automobiles ou jusqu’à cinq ans pour les véhicules récréatifs, et elle n’est pas assujettie à votre dossier de sinistre.
  • En cas de perte partielle, l’assurance de remplacement reste en vigueur, ce qui n’est pas le cas avec la protection valeur à neuf, qui peut prendre fin après deux sinistres.

Plus économique de l’acheter auprès de votre courtier1

Transigez avec un professionnel certifié en assurance de dommages pour l’achat d’une assurance de remplacement. En faisant affaire avec lui :

  • vous payez habituellement moins cher que chez le concessionnaire d’automobiles pour votre assurance de remplacement;
  • vous n’avez qu’une seule personne à contacter en cas de sinistre.

Appelez votre courtier dès aujourd’hui pour en savoir plus sur l’assurance de remplacement!

1 Journal de l’assurance. Assurance de remplacement : l’Autorité durcira le ton. Mai 2014.

2 Les véhicules de démonstration n’ayant pas plus de 15 000 km à l’odomètre sont traités, aux fins de l’assurance de remplacement, comme des véhicules neufs.

L’assurance de remplacement est offerte par l’entremise de CIME Cabinet d’assurances inc. Certaines conditions, limitations et exclusions s’appliquent. D’autres types de protections similaires sont également disponibles. Informez-vous auprès d’un courtier d’assurance afin de déterminer la protection qui vous convient le mieux. L’information retrouvée sur ce site web est fournie à titre informatif seulement. Votre contrat d’assurance prévaut en tout temps; veuillez le consulter pour un exposé complet des protections et exclusions.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisationCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et notre Promesse en matière de protection de la vie privéeCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..ok