Passer au contenu principal

Comment faire un paiement en ligne?

Un paiement à faire? Rien de plus facile avec l’application Intact Assurance ou à partir de l’Espace client.

Les Services en ligne sont simples à utiliser et permettent d’effectuer vos paiements facilement.

  • Effectuez vos paiements sur l’appli Intact Assurance ou en ligne dans votre Espace Client.  
  • Suivez vos paiements et accédez facilement à vos factures.  
  • Le service de paiement en ligne est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7. 

Vous pouvez effectuer le paiement de vos factures d’assurance quand vous le voulez, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Dès que le paiement est fait, votre solde est immédiatement mis à jour.

Simplifiez le suivi de vos paiement et l’accès à vos factures.

Étape par étape : Faire un paiement avec l’Espace client ou l’application Intact Assurance

Voici comment faire, en quelques étapes simples: 

Étape par étape : Faire un paiement avec l’Espace client ou l’application Intact Assurance

Voici comment faire, en quelques étapes simples: 

woman in nature with car

Faites vos paiments en ligne

Payez en ligne de façon simple et sécuritaire dès maintenant!

Questions fréquemment posées

Oui. Il est possible d’effectuer un paiement à partir de l’Espace client et avec l’application Intact Assurance.

Lorsque vous payez votre facture d’assurance en ligne avec Intact Assurance, vous devez utiliser une carte de débit ou de crédit Visa ou Mastercard. Les cartes de crédit prépayées ne sont malheureusement pas acceptées.

Pour consulter les dates de vos prélèvements automatiques, rendez-vous à l’écran d’accueil de l’application Intact Assurance ou de l’Espace client et cliquez sur le bouton ou l’onglet Facturation. Vous pourrez y voir les montants et les dates des prélèvements pour chacun de vos contrats d’assurance et consulter les documents de vos relevés de compte.

Vous pouvez recevoir un message d’erreur dans les cas suivants :

  1. Des renseignements obligatoires n’ont pas été entrés dans un ou plusieurs champs. Assurez-vous que tous les champs obligatoires sont remplis avant de soumettre votre paiement.
  2. Des renseignements liés à la carte de crédit sont non valides. Assurez-vous d’avoir bien entré le numéro de carte, le nom tel qu’il figure sur la carte, la date d’expiration et le numéro de CVV (code de sécurité). Vérifiez que le crédit disponible sur votre carte est suffisant pour faire le paiement.
  3. Le mode de paiement n’est pas accepté. Veuillez prendre note que seules les cartes de débit et de crédit Visa et Mastercard sont acceptées en ligne par Intact Assurance. Les cartes de crédit prépayées ne sont malheureusement pas acceptées.
  4. Une erreur de traitement s’est produite. Ce sont des choses qui arrivent! Essayez de nouveau un peu plus tard.

Vous pouvez modifier le montant à payer dans la case Montant à payer. Assurez-vous d’y inscrire un montant supérieur à 0 $ et inférieur ou égal au montant dû indiqué sur votre facture.