Skip to main content
Choisissez votre région :
Bread Crumbs

Protection Atteinte à la confidentialité

Une atteinte à la confidentialité peut comprendre la perte ou le vol des renseignements personnels de vos clients ou de vos employés, ainsi que l’accès non autorisé à ces renseignements personnels ou leur utilisation non autorisée. Nous vous aidons à reprendre le cours normal de vos activités si jamais vous êtes la cible d’une telle atteinte. Notre protection Atteinte à la confidentialité couvre vos propres frais ainsi que votre responsabilité civile avec des montants d’assurance personnalisables.

Couverture des frais juridiques : pour certains frais juridiques ou frais de défense engagés dans le cadre d’une poursuite civile résultant d’une atteinte à la confidentialité couverte.

Couverture des frais de remédiation : pour certaines dépenses engagées, notamment pour la notification de vos clients, la surveillance du crédit et des fraudes après une atteinte à la confidentialité et, au besoin, des services d’expertise et d’enquête.

Couverture des pertes d’exploitation : pour certaines pertes de revenus liées à une atteinte à la confidentialité, y compris les frais supplémentaires nécessaires.

Protection facultative pour votre responsabilité envers les tiers :

Assurance responsabilité civile : pour les dommages-intérêts compensatoires que vous pourriez être légalement tenu de payer ainsi que pour les frais juridiques connexes.

Nous offrons également une protection Atteinte à la confidentialité pour la responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants et la responsabilité professionnelle (erreurs et omissions), qui vous permet de bénéficier des avantages suivants :

Administrateurs et dirigeants :

  • Couverture des frais engagés par l’assuré : pour certains frais de consultation juridique et de remédiation.
  • Assurance responsabilité civile* : pour les frais de défense et les dommages-intérêts résultant d’une atteinte à la confidentialité.

Erreurs et omissions :

  • Couverture des frais engagés par l’assuré** : pour certains frais de consultation juridique, de remédiation et de récupération et de restauration des données.
  • Assurance responsabilité civile : pour les frais de défense et les dommages-intérêts résultant d’une atteinte à la confidentialité.

La protection Atteinte à la confidentialité d’Intact Assurance vous donne également accès aux services de CyberScoutMC, un fournisseur de services indépendant qui se spécialise dans la préparation aux atteintes à la confidentialité, la conformité et la résolution d’incidents. CyberScout offre des solutions rapides et complètes qui vous aideront à protéger la réputation de votre entreprise et à rétablir la confiance de vos clients.

Consultez un courtier pour connaître vos options afin de bien protéger votre entreprise. Grâce à un réseau de plus de 6 000 bureaux de courtage au Canada, nous vous aiderons à trouver un conseiller de confiance qui comprend vos besoins et vous offrira la meilleure solution d’assurance pour votre entreprise.

* La couverture des frais engagés par l’assuré et l’assurance responsabilité civile peuvent toutes deux être ajoutées aux contrats d’assurance responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants. Seule la couverture des frais engagés par l’assuré peut être ajoutée aux contrats d’assurance responsabilité civile des organismes à but non lucratif.

** Dans le cas des contrats d’assurance responsabilité professionnelle (erreurs et omissions), la couverture des frais engagés par l’assuré ne peut pas être souscrite sans l’assurance responsabilité civile. L’assurance responsabilité civile peut toutefois être souscrite séparément.

Certaines conditions, limitations et exclusions s’appliquent. Les renseignements présentés sur ce site Web sont fournis à titre informatif seulement. Votre contrat d’assurance prévaut en tout temps; veuillez le consulter pour un exposé complet des protections et exclusions.

Les services non liés à l’assurance sont fournis par CyberScout inc., un fournisseur indépendant, et ne constituent pas des conseils juridiques. Si vous avez besoin de conseils d’ordre juridique, veuillez consulter un avocat. Intact Corporation financière et ses sociétés affiliées n’assument aucune responsabilité du fait d’avoir mis ces services à votre disposition ou découlant de votre utilisation de ces services.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisationCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et notre Promesse en matière de protection de la vie privéeCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..ok