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Conditions d'utilisation et vie privée

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Convention

En téléchargeant et en utilisant sur votre appareil mobile cette application Intact Assurance (ci-après appelée l'« Application »), qui est la propriété d’Intact Compagnie d’assurance (« Intact », « nous », « notre » et/ou « nos ») vous acceptez d'être lié par ces conditions d'utilisation (ci-après appelées la « Convention »). Veuillez prendre quelques instants pour lire attentivement cette Convention. Si vous n'acceptez pas cette Convention, vous ne pourrez pas activer l'Application et devrez supprimer l'Application de votre appareil mobile.

Nous nous réservons le droit de modifier cette Convention à tout moment et à notre entière discrétion, en émettant un avis et en obtenant votre consentement pour de telles modifications lorsque nous sommes légalement tenus de le faire. Lorsque ce consentement n'est pas requis, les modifications entrent en vigueur immédiatement et vous acceptez d'être lié par celles-ci par votre utilisation continue de l'Application. Nous vous recommandons de revisiter périodiquement cette Convention, qui peut être consultée à tout moment dans l'Application. En téléchargeant l'Application sur votre appareil mobile, vous consentez à l'installation de l'Application sur votre appareil mobile et à toute mise à jour (pouvant être effectuée automatiquement si vous avez sélectionné cette fonctionnalité dans votre profil sur la plateforme d'achat d'application que vous utilisez) rendue disponible par Intact (tel que défini ci-dessous).

Vous acceptez également que l'Application, ou toute mise à jour de celle-ci, puisse inclure ou inclura les fonctions décrites ci-dessous. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en supprimant l'Application de votre appareil mobile.

Tant que vous respectez cette Convention, Intact vous accorde une licence personnelle, non exclusive et non transférable pour accéder à l’Application et l'utiliser à des fins privées et non commerciales.

Qu'est-ce que l'application Intact Assurance?

L'application Intact Assurance est une Application installée sur votre appareil mobile, qui pourrait vous permettre ou vous permettra entre autres :

  • de consulter vos polices d'assurances automobile et habitation d’Intact et d'accéder à vos documents en tout temps;
  • d'accéder à une copie de votre preuve d'assurance automobile Intact directement sur votre appareil mobile;
  • de soumettre une réclamation d'assurance automobile ou d'assurance habitation;
  • de consulter et de gérer votre profil Intact, ainsi que les achats et les paiements que vous avez effectués.

Contenu

Les informations, le contenu, les documents et les textes qui vous sont fournis sur l'Application (le « Contenu ») sont considérés comme exacts et fiables au moment de leur mise en ligne sur l'Application. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir que le Contenu disponible sur l’Application sera, en tout temps, exact, complet ou à jour.

Une portion du Contenu de l'Application est présentée sous forme de résumé. Vous devez toujours vous référer aux termes, aux exclusions et aux conditions de vos documents d'assurances officiels, auxquels vous pouvez accéder via votre Espace client sur le site Web intact.ca, pour une description complète de votre couverture.

L'Application et tout le Contenu sont détenus ou utilisés sous licence par Intact et contiennent des renseignements confidentiels, y compris des informations confidentielles appartenant à des tiers, protégées par les lois sur les droits d'auteur, les marques de commerce et les brevets, ainsi que d'autres lois sur la propriété intellectuelle. Sauf autorisation contraire spécifiée dans cette Convention, dans une fonctionnalité de l'Application ou dans une fonctionnalité intégrée au système d'exploitation de votre appareil mobile, l'Application et le Contenu ne doivent pas être copiés, modifiés, altérés, reproduits, republiés, téléchargés, diffusés, transmis ou distribués, en tout ou en partie, à tout ordinateur, serveur, site Web ou application, à tout autre média de publication sur Internet ou à tout autre réseau informatique, ou à des fins commerciales, sans le consentement écrit préalable d’Intact.

Nous nous réservons le droit de modifier, suspendre ou interrompre l'Application et / ou le contenu à tout moment, sans préavis.

Restrictions

Sauf autorisation contraire spécifiée dans cette Convention, vous ne pouvez pas :

  • vendre, céder, concéder en sous-licence ou transférer de quelque autre manière tout droit ou accès à l'Application ou à tout contenu, logiciel ou service disponible dans celle-ci;
  • transférer votre compte à un tiers;
  • faire un usage commercial de toute partie de l’Application ou du Contenu;
  • modifier, décompiler, désassembler, désosser, créer des œuvres dérivées ou tenter de découvrir un code source quelconque de l'Application;
  • reproduire toute partie de l’Application, sauf dans la mesure permise par la Convention ;
  • utiliser un logiciel ou un code pour automatiquement explorer, extraire, copier ou surveiller l'Application ou le Contenu, ou toute donnée concernant l'Application ou le Contenu;
  • rechercher, analyser ou tester les failles de l'Application ou du Contenu, de tout système ou réseau connecté à l'Application, ou de tout service Web offert par l'Application;
  • tenter d'obtenir un accès non autorisé à toute partie de l’Application ou à tout Contenu, à tout système ou réseau connecté à l’Application, ou à tout service Web offert par l’Application;
  • tenter d'entraver le bon fonctionnement de l'Application ou de la livraison du Contenu, ou l'utilisation par toute autre personne de l’Application ou du Contenu;
  • violer ces conditions ou faire toute utilisation illégale ou interdite de l’Application ou du Contenu.

Nous pouvons bloquer, suspendre ou résilier votre utilisation ou l'accès à l'Application pour le non-respect de cette Convention.

Interprétation et juridiction

Cette Convention, ainsi que tout accès et utilisation de l'Application, sera régie et interprétée en vertu des lois de l'Ontario et du Canada. Toute action ou procédure judiciaire découlant de ou relativement à l'accès ou à l’utilisation de l'Application et de la présente Convention sera soumise exclusivement aux les tribunaux de l'Ontario.

Si l’une des dispositions de cette Convention, en tout ou en partie, est jugée illégale, nulle ou, pour quelque raison que ce soit, ladite disposition sera réputée distincte des autres dispositions et n'aura aucune incidence sur la validité et la force exécutoire des autres dispositions de cette Convention.

Les produits d'assurance mentionnés sur cette Application sont offerts exclusivement au Québec, en Ontario, en Alberta, en Colombie-Britannique, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard. Seuls les résidents de ces provinces pouvant valablement être liés par cette Convention, conformément aux lois applicables, peuvent utiliser cette Application. Il est de votre responsabilité de déterminer si vous pouvez légalement utiliser l'Application conformément aux lois applicables.

Sécurité

Nous ne garantissons pas que l'Application ou tout Contenu soit exempt de virus, de vers, de chevaux de Troie ou autre code destructeur ou perturbateur.

Pour accéder à cette Application et pour conclure toute transaction d'assurance disponible via l'Application, vous aurez besoin de votre adresse courriel et de votre mot de passe. Nous pouvons vous donner accès à l'information, aux documents ou aux services liés à votre police d'assurance ou à vos réclamations via l'Application. Le cas échéant, vous êtes responsable de veiller à ce que les informations d'identification liées à votre compte soient confidentielles, et vous êtes responsable de toute activité sur votre compte résultant du non-respect de cette règle. Vous devez informer immédiatement Intact de toute utilisation non autorisée de vos informations d'identification ou de toute activité non autorisée à votre compte.

Veuillez noter que l'Application peut vous permettre de sauvegarder des copies hors connexion de vos documents d'assurance sur votre appareil mobile, ou de transférer ces documents à l'extérieur de l'Application par le biais des fonctionnalités du système d'exploitation de votre appareil.

En acceptant de sauvegarder ou de transférer ainsi vos documents d'assurance, vous acceptez que l'information qu'ils contiennent ne soit plus protégée par notre Application sécurisée et soit soumise aux politiques relatives à la confidentialité du manufacturier de votre appareil mobile et de tierces parties, qui peuvent différer de la nôtre.

Veuillez noter que vous êtes exclusivement responsable de la sécurité de votre appareil mobile et de toute information qui y sont stockée. Les mesures de sécurité peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à, l'utilisation de mots de passe, numéros d'identification personnels, reconnaissance d'empreintes digitales et / ou faciales et le cryptage des données afin de garantir que toutes les informations gardées sur votre appareil mobile sont protégées adéquatement.

Support électronique ou papier

L'Application vous permet de choisir, par l'entremise de votre Espace client, de recevoir et d'accéder à la plupart de vos documents d'assurance en version électronique, ou de continuer à recevoir une copie papier de ces documents par la poste. Si vous choisissez de recevoir et d'accéder à une version électronique de vos documents d'assurance par l'entremise de votre Espace client, vous comprenez que ces documents électroniques peuvent être utilisés comme preuves et auront force de loi, au même titre que si vous les aviez reçus par la poste.

En choisissant d'accéder aux documents en version électronique, vous convenez que l'adresse courriel que vous avez fournie constitue votre dernière adresse connue. Vous êtes responsable de nous aviser de tout changement d'adresse courriel, et ce, en temps opportun.

Fonctionnalités et utilisation

L'utilisation de l'Application peut affecter la vie de la batterie de votre appareil mobile. L'Application est gratuite et peut être téléchargée avec une connexion Wi-Fi ou des données cellulaires. Cependant, l'Application elle-même utilisera vos données cellulaires pour transférer des informations vers et à partir d’Intact. Vous êtes responsable d'assumer tous les frais reliés aux données et aux données en itinérance, au forfait, aux frais de dépassement et à tous les frais que votre fournisseur de services mobiles pourrait vous facturer suite au téléchargement et à l'utilisation de l'Application.

Veuillez noter que lorsque vous êtes en situation d'itinérance, à moins que la consommation de données soit désactivée sur votre appareil mobile, les données continueront d'être transférées.

Les lois fédérales et provinciales peuvent vous interdire d'utiliser votre appareil mobile et l'Application lorsque vous conduisez de quelque manière que ce soit. Pour votre propre sécurité et la sécurité de votre entourage, Intact vous encourage fortement à éviter d'utiliser votre appareil mobile ou l'Application lorsque vous conduisez.

Reconnaissance numérique d'empreintes digitales

Lorsque vous activez la fonction de reconnaissance d'empreintes digitales numériques pour les fins de l'Application (Touch ID ou Fingerprint, selon le cas), vous pouvez soit accéder à l'Application d'un simple toucher, soit utiliser votre courriel et votre mot de passe pour vous connecter.

Cette fonction est un service offert par le fabricant de votre appareil mobile et Intact n'endosse pas et ne recommande pas son utilisation. Intact n'enregistre pas et ne conserve pas votre empreinte numérique de quelque façon que ce soit et n'assume aucune responsabilité quant à votre utilisation de cette fonction ou l'impossibilité de l'utiliser. Si vous choisissez d'activer cette fonction, toutes les empreintes digitales enregistrées sur votre appareil mobile peuvent être utilisées pour accéder à l'Application, à votre compte et à vos documents d'assurances Intact. Pour aider à préserver la sécurité de votre compte et de vos informations personnelles, Intact recommande de ne pas activer cette fonction si des empreintes digitales ne vous appartenant pas sont enregistrées sur votre appareil mobile. Intact n'assume aucune responsabilité si l'Application est utilisée grâce à des empreintes digitales ne vous appartenant pas.

Vie privée

Nous sommes déterminés à protéger votre vie privée et nous prenons toutes les mesures nécessaires pour nous assurer que les renseignements personnelles de nos clients soient bien protégés.

Tout renseignement personnel que nous recueillons ou que vous nous divulguez via cette Application est sujette à notre Promesse en matière de protection de la vie privée. Pour comprendre comment nous recueillons, utilisons et divulguons vos renseignements personnels, veuillez lire notre Promesse en matière de protection de la vie privée disponible sur le site Web www.intact.ca.

Si vous avez des questions au sujet de la protection de votre vie privée ou si vous voulez plus d’information à ce sujet, veuillez communiquer avec notre Bureau de la protection des renseignements personnels :

Bureau de la protection des renseignements personnels d’Intact Assurance
700, av. University, bureau 1500-A
Toronto (Ontario)
M5G 0A2
Téléphone : 1-866-941-5094
Télécopieur : 1-416-941-5322
Courriel : vieprivee@intact.net

Utilisation de témoins

Les témoins (« cookies ») sont de petits fichiers de données transmis à votre navigateur Internet qui permettent, à nous et nos fournisseurs de services tiers, de vous reconnaître lorsque vous utilisez l'Application. Si vous configurez l’Application sur votre appareil mobile de manière à désactiver les témoins, il est possible que vous ne puissiez pas accéder à certaines parties de l’Application ou que certaines parties de l'Application ne fonctionnent pas correctement.

Nous utilisons ces témoins pour votre commodité, afin de pouvoir vous reconnaître lorsque vous retournez sur l'Application, pour recueillir des renseignements sur votre utilisation de l'Application, pour activer les fonctionnalités de certains services offerts via l'Application, pour gérer, surveiller, protéger et améliorer l'Application et pour intégrer à l’Application les services de tiers.

Nous utilisons les témoins ci-dessous pour intégrer les services suivants au présent site :

1) Témoins essentiels et fonctionnels

Les témoins essentiels sont nécessaires au fonctionnement de l’Application et ne peuvent pas être désactivés. Les témoins fonctionnels permettent de s’assurer que l’Application fonctionne correctement et en toute sécurité. Sans ces témoins, les services que vous avez demandés, comme l’obtention d’une soumission d’assurance, l’utilisation de rabais en ligne, l’ouverture d’une session dans votre compte ou le paiement et le renouvellement de votre contrat, ne peuvent pas être fournis. Ces témoins permettent à notre Application de se souvenir des choix que vous faites (comme votre nom d’utilisateur, votre langue ou la région où vous vous trouvez).

Témoins que nous utilisons sur l’Application

  • Adobe Analytics
  • Qualtrics
  • Crashlytics
  • Datadog
  • Branch
  • Cambridge Mobile Telematic

2) Témoins d’analyse

Les témoins d’analyse nous permettent d’améliorer l’expérience client et la performance de nos applications et sites Web. Ils nous aident à identifier des problèmes techniques et comportementaux rencontrés par les visiteurs. Les informations que nous recueillons utilisent des identifiants anonymes.

Témoins que nous utilisons sur l’Application

  • Adobe Analytics
  • Qualtrics
  • Crashlytics
  • Datadog
  • Branch

Autres conditions

Nous pourrions vous donner l’accès à certaines fonctions de l'Application, telles que :

  • demander une soumission ou acheter des produits ou services d'assurance;
  • soumettre une réclamation d'assurance ou un rapport d'accident de voiture;
  • accéder à de l'information, des documents ou des services liés à votre soumission, votre police ou votre réclamation.

Le cas échéant, d'autres conditions peuvent s'appliquer à ces activités (« Autres conditions »). S'il y a un conflit entre cette Convention et les Autres conditions affichées sur une partie de l'Application ou sur un autre site Web, les Autres conditions auront préséance sur le déroulement de ces autres activités.

De plus, nous utilisons des codes fourni par des tierces parties et incorporés dans le code de notre Application afin d’utiliser les services de concert avec l’Application :

Crashlytics

Crashlytics est un service d’analyse d’application mobile fournit par Google inc. Crashlytics utilise des codes incorporés dans le code de l’Application développé par Intact pour, sur une base anonyme, identifier certaines caractéristiques et fonctions de l’Application or de votre appareil mobile qui peuvent, de temps à autre, être responsable d’une panne de l’Application ou d’un autre défaut de fonctionnement de l’Application, et fournir des rapports à cet effet à Intact. Crashlytics peut également, de temps à autre, identifier de façon anonyme les manières dont vous utilisez l’Application ou votre appareil mobile, et fournir des rapports à cet effet à Intact.

Nous utilisons les rapports fournis par Crashlytics afin de mieux comprendre comment les utilisateurs interagissent avec et utilisent les caractéristiques de l’Application mises à leur disposition et comment les caractéristiques de leur appareil mobile influent sur la fonctionnalité de l’Application. Nous utilisons également les rapports fournis afin de prendre des décisions à l’égard de la mise à jour et de l’amélioration de l’Application, et pour évaluer toute erreur qui peut se trouver dans le code de l’Application.

Si vous n'êtes pas d'accord avec l'utilisation par Intact de code intégrés de tierces parties, vous ne devez pas activer l’Application et vous devez supprimer l'Application de votre appareil mobile.

Exclusion de garanties et limites de responsabilité

L'Application est disponible « telle quelle », « avec tous les défauts » et « telle que disponible » et elle est utilisée à vos propres risques. Intact ne donne aucune garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, y compris, mais sans s’y limiter, de garantie implicite de qualité marchande, d’adéquation à un usage particulier, de titre et d'absence de non-contrefaçon. Intact ne garantit pas que l'Application et son fonctionnement sera ininterrompu ou sans erreur ou sans défaut, que les erreurs ou défauts de l'Application seront corrigés, que les données ne seront pas perdues ni endommagées, ou que l'Application ou le ou les serveurs qui la rendent disponible soient exempts de virus, de codes de désactivation ou d'autres contaminants.

Intact, ses sociétés affiliées et leurs fournisseurs ne sont pas responsables des pertes ou dommage directs, indirects, spéciaux, accessoires, exemplaires, punitifs ou consécutifs, découlant de, liés à ou en relation avec, l'utilisation, la participation ou l'accès à l'Application, cette Convention ou tout service connexe, qu'il soit fourni par Intact, ses sociétés affiliées ou leurs fournisseurs.

Vous convenez d’indemniser Intact pour et de défendre Intact contre toute réclamation, demande, action ou poursuite quelconque (y compris le remboursement de tous les frais juridiques et les honoraires raisonnables d’avocat encourus) contre Intact découlant de (i) votre accès ou utilisation de l'Application; (ii) votre violation des lois ou la Convention; (iii) votre négligence ou faute intentionnelle; ou (iv) votre violation des droits de propriété intellectuelle des tiers. Cette section survivra à la résiliation de la présente Convention.

Propriété intellectuelle

L'Application est protégée par la Loi sur le droit d'auteur et toutes autres lois sur la propriété intellectuelle applicables, et son Contenu ne peut pas être modifié, vendu, reproduit, copié, publié, distribué, diffusé, téléchargé ou retransmis sans enfreindre nos droits, les droits de l'auteur et ses droits moraux.

Certains noms, mots, titres, expressions, phrases, logos, icônes, graphiques ou dessins ou autres contenus de l’Application sont, selon le cas, des noms commerciaux ou des marques de commerce d’Intact Compagnie d’assurance et ses sociétés affiliées. Certains noms, mots, titres, phrases, logos, icônes, graphiques ou dessins ou autres contenus dans les pages de l’Application peuvent constituer des marques de commerce ou des noms commerciaux, enregistrées ou pas, de tierces parties et peuvent être utilisés sous licence.

L'utilisation de l'Application ne vous accorde aucun droit sur l'Application ou le contenu, et aucun droit d'utilisation n'est accordé dans les marques ou les logos inclus dans l'Application.

Intact et ses concédants de licence tiers se réservent le droit d'utiliser toute suggestion, recommandation ou autre commentaire que vous fournissez sans votre consentement ou d'autres obligations envers vous.

Liens vers d'autres sites

Lorsque l’Application vous réfère à des sites extérieurs, ces liens sont mis à votre disposition dans le seul but de vous aider. Lorsque ces sites appartiennent à Intact, vous pouvez être soumis à des conditions d'utilisation additionnelles ou différentes pour ces sites. Veuillez prendre le temps de vous familiariser avec ces conditions d'utilisation additionnelles ou différentes avant d'utiliser ces sites. Dans la mesure où ces sites n'appartiennent pas à Intact, vous reconnaissez que les propriétaires de ces sites extérieurs gèrent un contenu qui n'est pas revu ni approuvé par nous.

L'affichage de ces liens ne doit pas être interprété comme un endossement, une garantie ou une recommandation des produits et services offerts par ces sites.

Vous accédez à ces sites à vos risques. Nous ne pouvons être tenus responsables de dommages ou de préjudices, de quelque nature que ce soit, pouvant résulter de l'utilisation de d'autres sites ou du contenu de d'autres sites reliés à l'Application par des liens hypertextes.

Conditions d’utilisation particulières pour la preuve d’assurance auto numérique

Veuillez noter qu'en acceptant de recevoir la preuve d'assurance auto numérique (la «PAAN») dans l'Application, vous consentez à recevoir votre preuve d'assurance auto, y compris les mises à jour et modifications futures, sous forme numérique via cette Application ou votre Espace Client, lorsqu’applicable. Si vous utilisez la PAAN, vous êtes réputé accepter les conditions d'utilisation suivantes, ainsi que toute modifications (les «Conditions») et acceptez d'être lié par les Conditions. Vous reconnaissez et acceptez que ces Conditions font parties de la Convention relative à l'Application. Vous reconnaissez que le choix de recevoir la PAAN est volontaire. Si vous ne reconnaissez pas et n’acceptez pas ces Conditions, vous devez utiliser une copie papier de votre preuve d’assurance automobile.

Vous reconnaissez en outre et vous engagez à: (i) informer les autres conducteurs qui conduisent un véhicule figurant sur votre PAAN de ces Conditions; et (ii) obtenir leur acceptation et leur accord pour être liés par ces Conditions; (iii) partagez la version la plus récente de la PAAN avec tous les assurés mentionnés dans votre police d'assurance.

Vous reconnaissez qu’en utilisant la PAAN vous assumez tous les risques, y compris:

  • des dommages potentiels causés à votre appareil mobile lorsque vous confiez votre appareil à un tiers pour qu’il passe en revue votre PAAN;
  • un accès potentiel à vos renseignements personnels si vous ne désactivez pas les notifications ou si votre appareil mobile est déverrouillé accidentellement par la reconnaissance faciale ou par votre empreinte digitale.
  • Lorsque votre appareil mobile ne peut pas accéder à l’Internet ou à un réseau de données.
  • Lorsque votre appareil mobile est éteint.
  • Lorsque votre Application est verrouillée.
  • Lorsque vous avez oublié le mot de passe de votre Application.
  • Lorsque vous n'avez pas correctement verrouillé votre appareil mobile pour accéder à votre PAAN.
  • Lorsque vous avez une visibilité limitée ou obstruée de votre PAAN, e.g. par raison de dommage à votre appareil mobile.

Vous reconnaissez également que:

  • Il vous incombe de vous assurer que votre appareil mobile a accès à un réseau Internet ou à un réseau de données en état de fonctionnement afin que l'Application télécharge la version la plus récente de votre PAAN. Pour les utilisateurs d’iOS, voter PAAN s’actualisera automatiquement chaque fois que vous ouvrez l'Application ou accédez au widget. Pour les utilisateurs d'Android, votre PAAN s'actualisera automatiquement tous les jours.
  • Seul le recto de votre PAAN sera accessible sur l'écran verrouillé. Le verso de votre PAAN sera accessible une fois que vous aurez déverrouillé votre appareil mobile et accédé à votre Application.
  • La PAAN n’est pas acceptée par les forces de l’ordre ou les sociétés d’assurance automobile de toutes les provinces du Canada, ni par tous les états des États-Unis - et il est de votre devoir de vous assurer de posséder une preuve d’assurance automobile sous la forme et de la manière requises par toute juridiction dans lequel vous conduisez un véhicule figurant sur votre PAAN.
  • Les lois fédérales et provinciales peuvent vous interdire d'utiliser votre appareil mobile et la PAAN de quelque manière que ce soit pendant que vous conduisez. Pour votre propre sécurité et celle des autres conducteurs autour de vous, Intact Assurance vous encourage fortement à ne pas utiliser votre appareil mobile ou la PAAN en conduisant.
  • Lorsque vous partagez la PAAN électroniquement avec d'autres personnes, y compris les forces de l'ordre, vous fournissez à ces personnes vos renseignements personnels, incluant votre adresse courriel.
  • Veuillez également noter que, sans tenir compte du format (PAAN ou une copie papier de votre preuve d'assurance), l’opérateur de votre véhicule doit toujours conserver une preuve d'assurance dans le véhicule en tout temps .

Autres questions?

Si vous avez des questions d’ordre technique concernant le téléchargement ou l’activation de l’Application ou ses fonctionnalités, communiquez avec nous par téléphone au 1 844 574-7981 ou par courriel à clientcentre@intact.net. Pour toutes autres questions, contactez votre courtier.

TOUTES LES MODALITÉS, LIMITATIONS, CONDITIONS, EXCLUSIONS, DÉFINITIONS ET DISPOSITIONS DE VOTRE CONTRAT D’ASSURANCE DEMEURENT APPLICABLES ET PLEINEMENT EN VIGUEUR.

Assistance collision – Termes d'utilisation

Général

En activant Assistance collision, vous consentez expressément à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels par nous et par nos fournisseurs externes dans le but de détecter des collisions automobiles (la « Fonction de détection de collision »), de vous envoyer des notifications push et de vous offrir des options d’assistance en cas d’urgence.

Désactivation de l’Assistance collision 

Si vous ne désirez plus avoir la fonctionnalité Assistance collision, vous pouvez la désactiver en tout temps via l’application.

En quoi consiste l’Assistance collision?

Assistance collision nécessite l’utilisation des données recueillies par Ma ConduiteMD et l’accès aux services de géolocalisation de votre appareil mobile. Les fonctions d’Assistance collision pourraient ne pas fonctionner si vous n’êtes plus inscrit à Ma ConduiteMD ou si les configurations de votre appareil mobile permettant de recueillir et de communiquer de l’information, notamment sur votre emplacement, ne sont pas activées.

Les données recueillies, utilisées et transférées par Assistance collision comprennent :

  • l’information que nous obtenons directement de l’instrumentation de votre téléphone intelligent, telle que les données de temps et d’emplacement du système de navigation (GPS), les données générées par : l’accéléromètre, le gyroscope, l’activation et la désactivation du service de localisation, l’écran allumé/éteint, le magnétomètre et le baromètre, ainsi que toute autre donnée générée par le téléphone intelligent ou son instrumentation;

  • l’information que vous entrez directement dans l’application Intact assurance concernant vos déplacements (telle qu’une collision dans laquelle vous êtes impliqué); 

  • l’information technique concernant le matériel ou le logiciel de votre téléphone intelligent (telle que la marque ou la version du système d’exploitation, la version du logiciel, ainsi que d’autres informations techniques liées à votre téléphone intelligent).

(Collectivement les « Données recueillies ») 

Assistance collision accédera périodiquement aux Données recueillies par l’intermédiaire de votre appareil mobile et procédera périodiquement à la collecte et au traitement des Données recueillies, afin de suivre vos activités de conduite et de détecter l’emplacement de votre appareil mobile et les mouvements de votre véhicule (p. ex. embardées, freinages brusques, vitesse du véhicule, etc.). 

Assistance collision peut également recueillir cette information pour tout autre véhicule dans lequel vous vous trouvez, même si vous n’êtes pas le conducteur. En utilisant Assistance collision dans un véhicule, vous attestez et garantissez que vous en êtes le conducteur, que vous avez consenti à utiliser les fonctions de protection du conducteur d’Assistance collision et que vous autorisez Assistance collision à accéder aux Données recueillies et à les compiler, ou que vous avez obtenu le consentement du conducteur à cet égard.

Quand vous l’utilisez, Assistance collision peut détecter les collisions automobiles qui surviennent lorsque vous êtes à bord d’un véhicule et que vous avez votre appareil mobile. Votre appareil mobile doit être allumé et bien fonctionner pour que la Fonction de détection de collision marche. Si une collision automobile est détectée, Assistance collision peut vous demander si vous avez besoin d’aide et vous proposer de composer le 911. Dans le cas d’une collision automobile, Assistance Collision peut nous, ainsi qu’à nos fournisseurs de services externes, transmettre de l’information à ce sujet.

Exactitude 

Même si ces fonctions ont pour but de vous aider en cas de collision automobile, il se peut qu’Assistance collision ne détecte pas toutes les collisions automobiles ou ne vous propose pas d’options d’assistance en cas d’urgence, y compris l’option de composer le 911. Dans certains cas, les limitations matérielles de votre appareil mobile peuvent empêcher la détection des collisions. De plus, il se peut que la Fonction de détection de collision ne détecte pas tous les types de collisions automobiles, notamment les collisions à faible vitesse et les collisions qui surviennent lorsque votre véhicule est stationné ou immobilisé.

Les collisions automobiles pourraient ne pas être détectées si votre appareil mobile se trouve hors de la zone de couverture du fournisseur de services mobiles, s’il n’est pas relié au réseau de votre fournisseur de services mobiles ou s’il n’est pas en mesure de transmettre et de recevoir des données sur le réseau de données d’un fournisseur de services mobiles. La Fonction de détection de collision ne marchera pas si votre appareil mobile n’est pas connecté à Internet par l’intermédiaire d’un réseau de données. D’autres facteurs peuvent également nuire au bon fonctionnement de la Fonction de détection de collision.

Le fait d’utiliser Assistance collision et ses fonctions peut grandement réduire l’autonomie de la batterie de tout appareil mobile sur lequel Assistance collision est installée.

EXCLUSION DE GARANTIE ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ 

Assistance collision NE REMPLACE PAS LES SERVICES D’URGENCE en cas de collision automobile grave ou entraînant des blessures. Dans un tel cas, vous devez toujours composer le 911 immédiatement, même si cette option ne vous est pas proposée par Assistance collision.

NOUS NE DONNONS AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, À L’ÉGARD DU FONCTIONNEMENT, DE LA PERFORMANCE, DE LA DISPONIBILITÉ OU DES RÉSULTATS D’ASSISTANCE COLLISION, NOTAMMENT À L’ÉGARD DE LA CAPACITÉ D’ASSISTANCE COLLISION À DÉTECTER EFFICACEMENT UNE COLLISION AUTOMOBILE, À COMMUNIQUER AVEC VOUS EN CAS DE COLLISION AUTOMOBILE OU À COMMUNIQUER AVEC UN SERVICE D’ASSISTANCE ROUTIÈRE. LE GUIDE PERSONNALISÉ D’ASSISTANCE COLLISION EST FOURNI STRICTEMENT À TITRE INFORMATIF ET NOUS NE DONNONS AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, QUANT À L’EXACTITUDE DES RENSEIGNEMENTS QU’IL CONTIENT OU À LEUR PERTINENCE DANS VOTRE SITUATION OU VOS CIRCONSTANCES PARTICULIÈRES. NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DE QUELCONQUE ACTION OU INACTION DE TOUT UTILISATEUR, DE LA CENTRALE 911, DES INTERVENANTS DES SERVICES D’URGENCE, DES FOURNISSEURS D’ASSISTANCE ROUTIÈRE OU DE TOUTE AUTRE TIERCE PARTIE.

Entente complète

Les présentes Conditions et la Promesse en matière de protection de la vie privée constituent l'intégralité de l'entente entre vous et Intact en ce qui concerne l’Assistance collision. 

CETTE FONCTIONNALITÉ ET CES CONDITIONS N'AJOUTENT, NE LIMITENT, NE SUPPRIMENT OU NE MODIFIENT LES COUVERTURES DE VOTRE POLICE EN AUCUNE MANIÈRE. TOUS LES TERMES, LIMITES, CONDITIONS, EXCLUSIONS, DÉFINITIONS ET DISPOSITIONS DE VOTRE POLICE D'ASSURANCE AUTOMOBILE DEMEURENT APPLICABLES ET PLEINEMENT EN VIGUEUR.

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Alertes météo extrême – Termes d'utilisation

Généralités

En activant la fonctionnalité Alertes météo extrême, vous acceptez être lié par les conditions d'utilisations (les «Conditions») décrites ci-dessous ainsi que par notre Promesse en matière de protection de la vie privée. Veuillez prendre quelques instants pour les lire attentivement. Si vous n'acceptez pas ces Conditions, n'activez pas Alertes météo extrême. Nous pouvons modifier ces Conditions en tout temps, mais nous vous enverrons une notification à cet effet ou nous vous demanderons de consentir aux changements si la loi le requiert.

Retrait de Alertes météo extrême

Si vous ne désirez plus avoir la fonctionnalité Alertes météo extrême, vous pouvez la désactiver en tout temps via l’application.

Que sont les Alertes météo extrême?

Comme la météo est difficile à prévoir, Intact désire vous aider à vous préparer et à prendre les précautions nécessaires pour protéger ce qui vous est cher. Nous testons présentement un projet avec notre partenaire ClimaCell. Lorsque vous aurez activé avec succès les alertes météo dans l’application, vous recevrez des notifications poussées lorsqu'un avis météo est émis pour les adresses que vous avez sélectionnées («Adresses inscrites») ou pour votre position géographique courante (si vous avez accepté la géolocalisation). Alertes météo extrême pourra envoyer des notifications dès sa date d'activation.

À noter

  • Les alertes seront liées à votre ou à vos Adresses inscrites ou à la géolocalisation selon la configuration de votre profil.
  • Les alertes seront envoyées lorsque l'entreprise ClimaCell détectera certaines conditions météorologiques dans un rayon d'environ 3 kilomètres de votre ou de vos Adresses inscrites ou de votre position.
  • Les alertes peuvent être envoyées jusqu'à 5 heures avant que les conditions météorologiques visées atteignent votre ou vos Adresses inscrites ou votre position.
  • Des frais de données peuvent s’appliquer.

Informations requises pour le fonctionnement de Alertes météo extrême

Pour que Alertes météo extrême fonctionne, vous devez fournir certaines informations via l’application. Certaines informations peuvent inclure des renseignements personnels tels que définis par les lois fédérales et provinciales du Canada en matière de protection de la vie privée. Ces informations seront utilisées pour le fonctionnement et l'administration de Alertes météo extrême ainsi que pour développer, renforcer, améliorer et gérer les produits et services que nous fournissions.

Renseignements personnels requis dans le cadre de Alertes météo extrême

  • Nom: Pour vous identifier aux fins de l'exploitation et de l'administration de Alertes météo extrême.
  • Adresses inscrites ou géolocalisation: Pour déterminer les emplacements pour lesquels vous recevrez des alertes.
  • Réponses aux évaluations des alertes: Pour évaluer et mesurer l'efficacité de la fonctionnalité Alertes météo extrême et tous autres produits et services que nous fournissions, les améliorer, les commercialiser et les développer .

Veuillez noter que nous pouvons anonymiser, agréger ou autrement convertir des informations personnelles en informations non identifiables, comme permis par la loi. Ces Conditions et notre Promesse en matière de protection de la vie privée ne s'appliquent pas aux informations non identifiables.

Divers

Loi applicable et Juridiction

La fonctionnalité Alertes météo extrême et les présentes Conditions sont régis exclusivement par les lois de l’Ontario et les lois du Canada qui s’y appliquent, malgré les principes de conflit de lois. Vous consentez expressément au forum exclusif, à la juridiction et aux lieux des tribunaux de l'Ontario et/ou de la Cour fédérale du Canada en Ontario en ce qui concerne toutes actions ou autres différends relatifs à Alertes météo extrême et aux présentes Conditions.

Exactitude

Pour activer la fonctionnalité à Alertes météo extrême, vous devez fournir des informations à votre sujet. En soumettant ces informations, vous acceptez la responsabilité de leur exactitude, de leur pertinence et de leur légalité pour leur utilisation dans cette fonctionnalité. Ces informations pourraient être distribuées à ClimaCell pour les alertes météo extrême.

Aucune garantie

Toutes les alertes vous sont fournis «tels quels», avec tous les défauts et sont utilisés à vos risques. Intact n'offre aucune garantie d'aucune sorte, expresse ou implicite, y compris, mais sans s'y limiter, toute garantie implicite de qualité marchande, d'aptitude à un usage particulier, de titre et de non-contrefaçon. Intact ne garantit pas que l'exactitude, la fiabilité ou l'intégralité des alertes météo extrême que vous pourriez recevoir, ou que toute inexactitude, erreur ou tout défaut sera corrigé.

Validité

Si une ou plusieurs dispositions des présentes Conditions d'utilisation ou de notre Promesse en matière de protection de la vie privée devaient être jugées nulle, invalide, ou autrement inapplicable par un tribunal compétent, les autres dispositions des présentes et de la Promesse en matière de protection de la vie privée demeureront en vigueur.

Aucune responsabilité pour les actions ou les omissions

Vous comprenez et reconnaissez que toutes les alertes météo extrême sont uniquement présentés à titre informatif. ClimaCell et Intact ne pourront être tenus responsables de votre utilisation ou recours aux alertes, de votre action de la fonctionnalité Alertes météo extrême, de vos actions ou omissions dues à la réception ou à la non-réception d'une alerte.

Entente complète

Les présentes Conditions et la Promesse en matière de protection de la vie privée constituent l'intégralité de l'entente entre vous et Intact en ce qui concerne Alertes météo extrême.

CETTE FONCTIONNALITÉ ET CES CONDITIONS N'AJOUTENT, NE LIMITENT, NE SUPPRIMENT OU NE MODIFIENT LES COUVERTURES DE VOTRE POLICE EN AUCUNE MANIÈRE. TOUS LES TERMES, LIMITES, CONDITIONS, EXCLUSIONS, DÉFINITIONS ET DISPOSITIONS DE VOTRE POLICE D'ASSURANCE AUTOMOBILE DEMEURENT APPLICABLES ET PLEINEMENT EN VIGUEUR.

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