Passer au contenu principal

IMPORTANT : Tous nos centres d'appels sont temporairement indisponibles, mais nous sommes entièrement fonctionnels. Nous nous efforçons de rétablir la situation et nous excusons de tout inconvénient occasionné. Pour faire une réclamation, ou accéder à vos documents d'assurance, visitez votre Espace client ou utilisez notre appli.

Regional alert is disabled

Connectez-vous à l’appli Intact Assurance pour avoir la chance de gagner l’un des 20 prix de 500 $ en argent. En savoir plus.  

Regional alert is disabled

Assurance auto

La bonne couverture pour vos besoins.

Avec nous, vous êtes en voiture. Obtenez une soumission d’assurance auto et la meilleure protection pour vos besoins.
  • Assurance auto sur mesure pour votre véhicule
    L’assurance auto est obligatoire pour conduire au Canada. Obtenez la protection dont vous avez besoin pour votre véhicule et vos habitudes de conduite.1
  • Assistance routière
    Obtenez de l’aide rapidement, quand vous en avez besoin. Conduisez l’esprit tranquille grâce à l’assistance routière, offerte à un tarif concurrentiel. Ajoutez-la à votre assurance auto afin d’obtenir de l’aide rapidement, quand vous en avez besoin, partout au Canada et aux États-Unis.2
  • Soutien de la plus grande équipe d’indemnisation au Canada
    Personne ne souhaite être impliqué dans un accident. Si cela se produit et que vous devez faire une demande de réclamation d’assurance auto, notre équipe veillera à ce que le processus soit aussi rapide et facile que possible.

Couverture

Ayez la bonne assurance auto lorsque vous prenez le volant et conduisez l’esprit tranquille. Intact Assurance peut vous fournir la bonne couverture pour vos besoins, adaptée à votre véhicule, qu’il s’agisse d’un véhicule d’occasion, d’un véhicule neuf, d’un VUS, d’une berline, d’une fourgonnette ou d’un autre type de voiture.

  • Cette couverture obligatoire vous protège contre les demandes d’indemnisation pour les dommages matériels ou corporels causés par un accident de voiture, y compris la défense devant les tribunaux, les frais d’examen et les accusations légitimes portées contre vous par les tribunaux.

    • Pourrait couvrir les paiements médicaux pour l’évaluation, les traitements et la réadaptation qui ne sont pas couverts par le régime provincial d’assurance maladie après un préjudice causé par un accident.
    • Pourrait également comprendre une couverture pour les prestations funéraires, les conseils aux personnes en deuil, la prestation de revenu d’invalidité totale et les prestations de décès.
  • Optionnelle

    Différentes options de couverture des dommages matériels pour votre véhicule sont offertes en fonction du degré de protection et de couverture que vous souhaitez pour votre assurance auto :

    • Garantie contre des risques spécifiques : couvre votre véhicule contre certains risques prédéterminés, comme le vol, certaines catastrophes naturelles, la grêle, les émeutes ou les troubles publics.
    • Protection risque de collision ou de renversement : si votre voiture subit des dommages parce que vous êtes entré en collision avec quelque chose (comme un lampadaire, une glissière de sécurité ou un autre véhicule), la garantie pour la collision ou le renversement pourrait couvrir les frais de réparation. Vous n’aurez peut-être qu’à payer la franchise.
    • Couverture complète : couvre les coûts de réparation des dommages causés à votre véhicule par des circonstances imprévisibles comme un incendie, un vol, du vandalisme ou des catastrophes naturelles.
    • Garantie « tous risques » : une combinaison de la Couverture complète et de la Protection risque de collision ou de renversement.

Programmes et avenants

Si vous avez des besoins particuliers ou que vous voulez l’offre la plus concurrentielle, profitez de nos programmes et avenants. Pour en savoir plus, contactez votre représentant ou obtenez une soumission.4

Avantage réclamations

En cas de délit de fuite causant des dommages supérieurs à 1000 $ ou la perte totale de votre véhicule, votre franchise sera annulée. 

Infraction mineure

Ayez l’esprit tranquille en sachant que votre première infraction mineure, comme un excès de vitesse, n’affectera pas votre prime.

Plus Pac

Le forfait d’extension des dommages physiques causés aux véhicules étend vos protections. Profitez de la couverture de voiture de remplacement louée en cas de perte assurée, de la couverture des dommages que vous pouvez causer à un véhicule de location au Canada et aux États-Unis ainsi que de l’assistance routière. 

VOS ASSURANCES AUTO ET HABITATION VONT DE PAIR

Combinez et économisez!

Combinez vos assurances auto et habitation et tirez parti d’avantages exclusifs. Obtenez le meilleur rapport qualité-prix avec la combinaison d’assurances3.

PLUS DE FAÇONS D’ÉCONOMISER

  • Combinez vos assurances auto et habitation
    Obtenez le meilleur rapport qualité-prix en combinant vos assurances auto et habitation!
  • Encore plus de façons d’économiser
    Vous possédez plusieurs véhicules assurés avec Intact Assurance? Votre voiture est électrique ou hybride? Vous fréquentez présentement un établissement postsecondaire en tant qu’étudiant à temps plein? Vous avez réussi un cours de conduite agréé au cours des trois dernières années? Cela pourrait vous aider à économiser!

Foire aux questions

Chaque province a un niveau de couverture standard différent pour l’assurance auto. Pour en savoir plus sur la couverture obligatoire dans votre province, consultez la section ci-dessus et contactez votre courtier d’assurance si vous avez des questions. 

La première étape pour souscrire une assurance auto est d’obtenir une soumission par l’intermédiaire de votre courtier. Avec un courtier d’assurance, vous discuterez de vos besoins, trouverez les meilleures protections pour votre véhicule et finaliserez votre contrat d’assurance par téléphone. C’est aussi simple que cela!

Il existe de nombreuses façons pour les conducteurs expérimentés et les conducteurs débutants d’économiser sur leurs primes d’assurance auto, notamment regrouper leurs assurances auto et habitation et choisir une franchise plus élevée. Il existe plusieurs autres façons d’économiser sur votre assurance auto. Il suffit de demander à votre courtier!

Votre prime d’assurance auto est calculée en fonction d’une série de facteurs, dont :

  • le type de voiture que vous conduisez;
  • votre lieu de résidence et de travail;
  • le nombre d’années que vous conduisez;
  • votre fréquence de conduite et le kilométrage;
  • vos habitudes de conduite;
  • le type de protections dont vous avez besoin;
  • le montant de la franchise.

Pour discuter plus avant de votre prime d’assurance auto, n’hésitez pas à contacter votre courtier ou à demander une soumission d’assurance dès aujourd’hui. Les courtiers d’assurance vous aideront à trouver les meilleures protections et primes d’assurance pour votre voiture.

  • Sur votre appareil mobile, lancez l’appli Intact Assurance. Appuyez sur Réclamations sur la page de démarrage, puis sur Soumettre une réclamation auto.
  • Choisissez la voiture accidentée et identifiez les parties de votre véhicule qui ont été endommagées.
  • Ensuite, plusieurs questions vous seront posées afin de bien comprendre les détails de l’accident : qui conduisait, le lieu et la date de l’accident, qui a été blessé, ce qui a été brisé, etc.
  • À l’aide de l’appli Intact Assurance, vous pouvez soumettre jusqu’à 20 documents (photos, rapports de police, coordonnées de la contrepartie, etc.). Les photos seront utilisées pour estimer les dommages. Nous les joindrons à votre dossier. Vous pouvez également utiliser le module de photos guidées pour prendre 10 photos des dommages subis par votre véhicule. 
  • Avez-vous rempli tous les renseignements requis? Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Soumettre. Votre demande de réclamation a été soumise.
  • Si vous n’avez pas fourni de photos ou de pièces justificatives lorsque vous avez soumis votre demande, vous pouvez y revenir plus tard et en téléverser à l’aide du module de photos. Une fois que votre demande a été créée, vous pouvez fournir des pièces justificatives ou des renseignements.

En fonction des protections que vous souhaitez trouver dans votre contrat d’assurance auto, vous pouvez choisir parmi différents niveaux de couverture, quel que soit le type de véhicule que vous assurerez :

  • La couverture risque de collision ou de renversement vous protège contre les coûts de réparation des dommages causés à votre voiture par des collisions avec d’autres véhicules ou des obstacles comme les glissières de sécurité.
  • La couverture complète vous protège contre les risques autres que la collision ou le renversement ainsi que les coûts de réparation des dommages causés à votre véhicule par des circonstances imprévisibles comme un incendie criminel, un vol, des graffitis et des catastrophes naturelles.

Seuls les risques particuliers tels que le vol, les catastrophes naturelles, les émeutes et les troubles civils sont couverts par la Garantie contre les risques spécifiques. 

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez?  

Votre assurance à tout moment, où que vous soyez.

Plus de 600 000 clients utilisent l'application.

N'attendez plus et téléchargez-la maintenant!

download on app store download on app store

34K avis

get it on google play get it on google play

11K avis

Scannez pour télécharger

Parlez à un courtier

Trouver la bonne couverture pour son auto peut être difficile. C’est pourquoi nous faisons affaire avec plus de 2000 courtiers d’assurance à travers le Canada. Les courtiers en assurance sont très compétents pour évaluer vos besoins en matière d’assurance auto et vous offrir la couverture qui convient à votre situation et à votre budget. Appelez un courtier dès aujourd’hui pour discuter de vos besoins et obtenir une soumission d’assurance auto.

Obtenez une soumission d’assurance auto

Ayez une protection adéquate pour affronter les méandres de l’autoroute. Trouvez la meilleure assurance auto pour vos besoins, en commençant par obtenir une soumission. Obtenir une soumission d’assurance auto est la première étape pour protéger votre véhicule.