IMPORTANT : Tous nos centres d'appels sont temporairement indisponibles, mais nous sommes entièrement fonctionnels. Nous nous efforçons de rétablir la situation et nous excusons de tout inconvénient occasionné. Pour faire une réclamation, ou accéder à vos documents d'assurance, visitez votre Espace client ou utilisez notre appli.

Regional alert is disabled

En raison du nombre élevé de réclamations causées par l’ouragan Fiona, notre temps de réponse pourrait être plus long qu’à l’habitude. Nous travaillons rigoureusement pour faire avancer votre réclamation et apprécions votre patience.

Regional alert is disabled

Passer au contenu principal

Conseils pour économiser

Prenez le volant : vous pourriez économiser.

Conseils pour économiser

Prenez le volant : vous pourriez économiser.

Ma conduiteMD

Rabais de 10 %* à l’inscription.
Rabais potentiel de 25 %* lors du renouvellement, à la fin de la période d’évaluation.

Ouvrir une session

Conseils pour économiser avec Ma conduiteMD

C’est simple : meilleures sont vos habitudes de conduite, plus vous pourriez économiser.

Votre rabais personnalisé sera établi après l’analyse des facteurs suivants, le tout en fonction du nombre de kilomètres parcourus :

Freinages

Freinez doucement et économisez en grand.

Gare aux autres automobilistes! Même s’il peut arriver qu’un freinage brusque s’impose, il vaut mieux opter pour une conduite préventive. Pour éviter de telles manœuvres, restez concentré et maintenez une distance sécuritaire entre vous et la voiture qui vous précède.

Accélérations

Prenez une longueur d’avance sur les économies.

Réaliser des économies demande du temps. Avec la circulation, les travaux de construction et les aléas de la météo, il n’est pas toujours facile d’arriver à l’heure. Si vous prévoyez suffisamment de temps pour vous rendre à destination en toute sécurité, vous pourrez normalement éviter les accélérations rapides.

Moments de la journée

Entre le jour et la nuit, le risque n’est pas le même.

Statistiquement, le risque d’accident est plus élevé entre minuit et 4 h. Quantité de facteurs, comme la visibilité réduite et la fatigue, font en sorte que ce moment de la journée est le plus risqué pour conduire. Si vous ne conduisez pas pendant cette période à risque élevé, vous pourriez économiser.

Suivant : FAQ