Passer au contenu principal

Nos systèmes feront l'objet d'une maintenance planifiée dans la nuit de samedi, le 18 février à dimanche, le 19 février. Les services seront rétablis dans la journée du 19 février. Si vous devez déclarer un sinistre pendant la période de maintenance prévue, appelez-nous : 1-866-464-2424. Pour obtenir une soumission d'assurance, appelez-nous. Si vous souhaitez accéder à nos outils en ligne, y compris l'Espace client et l'application mobile, veuillez réessayer plus tard.

Regional alert is disabled

Connectez-vous à l’appli Intact Assurance pour avoir la chance de gagner l’un des 20 prix de 500 $ en argent. En savoir plus.  

Regional alert is disabled

Comment accéder à votre preuve d’assurance numérique?

Votre preuve d’assurance numérique vous accompagne, où que vous alliez.

Tous vos documents d’assurance au même endroit, à partir de votre téléphone intelligent!
  • Ne cherchez plus dans votre boîte à gants.
  • Ajoutez votre preuve d’assurance numérique à votre liste de widget sur votre téléphone cellulaire en toute sécurité.
  • Retrouvez tous vos documents d’assurance dans l’appli! 

Offerte en tout temps

Offerte en tout temps et sécuritairement, même hors ligne! 

Mise à jour automatique

Mise à jour automatique lors de changements ou de renouvellement.

Valide dans la plupart des provinces canadiennes

Valide dans la plupart des provinces canadiennes : Québec, Ontario, Alberta, Territoires du Nord-Ouest, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, l’Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador et le Yukon.

Étape par étape : Accès à la preuve d’assurance automobile numérique

Elle est à votre disposition dans l’application Intact Assurance!

woman in nature with car

Connectez-vous aux Services en ligne

Découvrez l'assurance à portée de main avec les Services en ligne d'Intact Assurance. Accédez à vos documents d'assurance, soumettez et suivez vos réclamations, faites vos paiements, et plus encore. Le saviez-vous? Il y a des fonctionnalités exclusives dans l'appli!

Questions fréquemment posées

La preuve d’assurance numérique est valide au Québec, en Ontario, en Alberta, aux Territoires du Nord-Ouest, à l'Île-du-Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador, et au Yukon. Assurez-vous toutefois d'avoir la version papier lors de vos déplacements à l'extérieur de la province.  

Vous trouverez votre preuve d'assurance numérique dans la section Auto ou Documents de votre appli.  

Pour un accès sécurisé, utilisez l'appli Wallet de votre iPhone ou ajoutez un widget à votre appareil Android ou votre iPhone. Suivez les instructions dans les pages d'aide de Apple ou Android.  

Si vous avec un iPhone, utilisez l'appli Wallet et cliquez sur l'icône à trois points pour accéder au partage. La preuve d'assurance peut aussi être partagée par AirDrop, iMessage ou courriel.  

Avec un appareil Android, impossible pour le moment de partager votre preuve d'assurance numérique: seuls les titulaires de la police* peuvent y accéder via l'appli. Vous pouvez en envoyer une version PDF par courriel.   

*Le titulaire de la police est la personne au nom de laquelle le contrat d’assurance auto a été émis.  

La protection de vos renseignements personnels nous tient à cœur! C'est pourquoi vous avez la possibilité de verrouiller l'écran de votre cellulaire en utilisant l’appli Wallet (iOS) ou le Widget avant de remettre votre preuve d'assurance numérique à quelqu'un.   

Vous pouvez aussi désactiver les notifications et faire attention de ne pas déverrouiller votre téléphone par mégarde en utilisant la reconnaissance faciale ou l’empreinte digitale.  

En utilisant cette preuve d’assurance numérique, vous acceptez toutes les responsabilités et tous les risques associés à son usage.  

Pour en savoir plus sur l’utilisation de vos données, consultez notre Promesse en matière de protection de la vie privée : https://www.intact.ca/on/fr/vie-privee.html

Lorsque vous renouvelez ou modifiez votre police, il faut attendre un jour ouvrable avant de voir les changements dans l'appli et dans le widget.   

Si vous utilisez l'appli Wallet, allez dans la section Auto ou Documents de votre appli et cliquez sur «Ajouter dans Apple Wallet» pour avoir la version la plus récente.  

Lorsque vous avez ajouté le widget à votre iPhone ou Android, ou si vous utilisez l'appli Apple Wallet, vous pouvez accéder à votre preuve d'assurance numérique même sans connexion Internet.  

La preuve d’assurance numérique est valide au Québec, en Ontario, en Alberta, aux Territoires du Nord-Ouest, à l'Île-du-Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse, et à Terre-Neuve-et-Labrador. Assurez-vous toutefois d'avoir la version papier lors de vos déplacements à l'extérieur de la province. 

Pour imprimer vous-même votre preuve d’assurance, téléchargez sa version PDF dans l’appli ou votre Espace client. Imprimez-la en couleur sur du papier blanc et assurez-vous que toutes les informations sont claires et lisibles. Nous vous recommandons de toujours laisser une version papier de votre preuve d'assurance dans votre véhicule pour vos déplacements hors de la province ou afin de la partager avec les autres conducteurs, ou les autorités. 

La preuve d’assurance numérique est valide au Québec, en Ontario, en Alberta, aux Territoires du Nord-Ouest, à l'Île-du-Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador et au Yukon. Au besoin, un policier peut confirmer votre couverture d'assurance en nous téléphonant au 1-833-436-4116.   

Nous vous recommandons de toujours laisser une version papier de votre preuve d'assurance dans votre véhicule pour vos déplacements hors de la province, les autres conducteurs, ou les autorités.  

Sur votre preuve d'assurance numérique, vous retrouverez le nom de votre assureur et de votre courtier, votre numéro de police, vos dates de couverture, vos noms et adresse, ainsi que l'année, la marque, le modèle et le numéro de série de votre véhicule.

En utilisant cette preuve d’assurance numérique, vous acceptez les risques qu'un individu, y compris un policier, endommage votre appareil mobile. 

Tant que votre véhicule est couvert par une assurance auto pour particuliers, vous pouvez accéder à votre preuve d'assurance numérique dans l'appli ou l'Espace client.  

Ceci comprend les motos, VTT, autos commerciales tarifées individuellement (IRCA) ou autres véhicules couverts par une assurance pour particuliers.  

La preuve d'assurance numérique est dotée d'une technologie qui prévient les modifications et la falsification. L'appli ne donnera jamais accès à votre position ou à vos renseignements personnels sans votre autorisation explicite. 

Le conducteur doit pouvoir présenter une preuve d'assurance en tout temps. Pour parer aux imprévus, il est prudent de garder une version papier dans votre véhicule.  

Seule la personne connectée à son application mobile apparaîtra sur la preuve d’assurance numérique. Il faut donc garder une copie papier de la preuve d’assurance pour toutes les personnes assurées figurant sur la police. Le saviez-vous? Un document PDF comportant tous les noms de ces personnes se trouve dans l’application.

Pour plus d'information relatives à la preuve d'assurance auto dans l'application Intact Assurance, consultez nos Conditions d'utilisation.