Passer au contenu principal
Choisissez votre région :

Conseils pour économiser

Prenez le volant : vous pourriez économiser.

Conseils pour économiser

Prenez le volant : vous pourriez économiser.

Ma conduiteMD

Rabais de 10 %* à l’inscription.
Rabais potentiel de 25 %* lors du renouvellement, à la fin de la période d’évaluation.

Conseils pour économiser avec Ma conduiteMD

C’est simple : meilleures sont vos habitudes de conduite, plus vous pourriez économiser.

Votre rabais personnalisé sera établi après l’analyse des facteurs suivants, le tout en fonction du nombre de kilomètres parcourus :

Freinages

Freinez doucement et économisez en grand.

Gare aux autres automobilistes! Même s’il peut arriver qu’un freinage brusque s’impose, il vaut mieux opter pour une conduite préventive. Pour éviter de telles manœuvres, restez concentré et maintenez une distance sécuritaire entre vous et la voiture qui vous précède.

Accélérations

Prenez une longueur d’avance sur les économies.

Réaliser des économies demande du temps. Avec la circulation, les travaux de construction et les aléas de la météo, il n’est pas toujours facile d’arriver à l’heure. Si vous prévoyez suffisamment de temps pour vous rendre à destination en toute sécurité, vous pourrez normalement éviter les accélérations rapides.

Moments de la journée

Entre le jour et la nuit, le risque n’est pas le même.

Statistiquement, le risque d’accident est plus élevé entre minuit et 4 h. Quantité de facteurs, comme la visibilité réduite et la fatigue, font en sorte que ce moment de la journée est le plus risqué pour conduire. Si vous ne conduisez pas pendant cette période à risque élevé, vous pourriez économiser.

Ce site utilise des témoins. Confirmez pour poursuivre votre visite avec témoins ou ajustez vos réglagesThis link will open in a new window..

Confirmer