• À propos de nous
  • Carrières
  • Nous joindre
  • Connexion courtier
  • English
  • Votre région :

    Please confirm your language and province so we can show the products and offers available to you.

    Pour connaître les produits et les offres dans votre région, veuillez indiquer votre langue et votre province ou territoire.

    Confirm your language:Choisissez votre langue :
    Confirm your region:Choisissez votre région :

Service 24/7 Réclamations : 1 866 464 2424

Loading
  • Trouver un courtier
  • nd : Banner Driving Discount -->

    FAQ du programme Ma conduiteMD

    Lecteur Ma conduite

    Où dois-je installer mon lecteur dans le véhicule ?

    Vous devez installer le lecteur dans le port OBD (port de diagnostic de bord) de votre véhicule. Référez-vous au guide d'installation pour plus d'information.

    Comment puis-je trouver le port pour brancher le lecteur ?

    Le port OBD (port de diagnostic de bord) du véhicule se trouve habituellement près de la colonne de direction, ou au-dessous de celle-ci, soit sous le tableau de bord vis-à-vis vos pieds. Référez-vous au guide d'installation pour plus d'information.

    Comment savoir si j'ai installé le lecteur correctement ?

    Une fois que le lecteur est branché dans le port OBD (port de diagnostic de bord) du véhicule, démarrez la voiture. Vous devriez voir apparaître deux petits voyants. S’ils sont allumés, c'est que votre lecteur fonctionne normalement. Référez-vous au guide d'installation pour plus d'information.

    Comment puis-je savoir si le lecteur Ma conduite fonctionne ?

    Lorsque le véhicule est en marche, vérifiez si deux petits voyants sont allumés sur le lecteur Ma conduite. Si ce n’est pas le cas, débranchez le lecteur, consultez le guide d’installation et rebranchez le.

    Que se passe-t-il si mon lecteur cesse de fonctionner ?

    Ne vous inquiétez pas. Si votre lecteur cesse de fonctionner, communiquez simplement avec nous au 1 855 785 2223 et nous vous en enverrons un nouveau.

    Le lecteur peut-il nuire à la garantie sur mon véhicule ?

    Non. Le lecteur ne peut nuire à l'application de la garantie du fabricant puisqu’il s’apparente à un GPS.

    Le lecteur peut-il endommager le véhicule ou nuire à sa performance ?

    Le lecteur ne sert qu'à lire ou à enregistrer les données sur votre conduite ; il ne peut donc pas endommager le véhicule ni nuire à sa performance.

    Qu’arrive-t-il si je retire le lecteur pour l’entretien ou la réparation du véhicule ?

    Si votre garagiste doit retirer le lecteur de votre véhicule pour un entretien ou une réparation, il n'y aura aucun effet sur le calcul de votre rabais potentiel. Après l'entretien ou la réparation, n'oubliez pas de rebrancher le lecteur.
    Retrait pour une longue période
    Si vous devez retirer le lecteur de votre véhicule pour une longue période (soit durant 30 jours ou plus), il est important de nous en aviser afin d'éviter votre retrait du programme Ma conduite. Si aucune donnée sur votre véhicule ne nous est transmise durant une période de 30 jours ou plus, vous pourriez en effet être retiré du programme. Nous vous invitons donc à communiquer avec nous au 1 855 785 2223 si vous devez retirer le lecteur pour une longue période ou si vous prévoyez que le véhicule ne sera pas utilisé durant 30 jours ou plus.

    Qu’arrive-t-il si je perds ou si j'endommage le lecteur ?

    Communiquez avec nous au 1 855 785 2223 et nous vous enverrons un nouveau lecteur. Des frais pourraient s’appliquer.

    Dois-je retirer le lecteur si je prête mon véhicule ?

    Non. Le programme vise à évaluer, durant une période de 180 jours, les habitudes du conducteur principal et aussi celles de toutes les autres personnes qui utilisent son véhicule.

    Le lecteur fonctionne-t-il hors de la province ?

    Le lecteur Ma conduite fonctionne au Canada et aux États-Unis. Vous pourrez accéder à toutes vos données de conduite en ouvrant une session sur le portail Ma conduite à maconduite.intact.ca.

    Le lecteur Ma conduite est-il compatible avec le système OnStar ?

    Oui. La technologie spécifique à Ma conduite est compatible avec le système OnStar ou d’autres systèmes similaires.

    Le lecteur Ma conduite suit-il tous les déplacements ?

    Afin d’évaluer les habitudes de conduite automobile, le lecteur Ma conduite fait appel à un système de localisation GPS.