• À propos de nous
  • Carrières
  • Nous joindre
  • Connexion courtier
  • English
  • Votre région :

    Please confirm your language and province so we can show the products and offers available to you.

    Pour connaître les produits et les offres dans votre région, veuillez indiquer votre langue et votre province ou territoire.

    Confirm your language:Choisissez votre langue :
    Confirm your region:Choisissez votre région :

Service 24/7 Réclamations : 1 866 464 2424

Loading
  • Trouver un courtier
  • ner Driving Discount -->

    FAQ du programme Ma conduiteMD

    Données de conduite

    Si je dois freiner brusquement pour éviter un accident, mon rabais sera-t-il réduit ?

    Nous tenons compte du comportement habituel de conduite et de la fréquence à laquelle les freinages brusques surviennent, car nous savons que même les meilleurs conducteurs doivent parfois freiner brusquement. Par conséquent, effectuer une fois un freinage brusque ne réduira pas nécessairement votre rabais potentiel. En tout temps, la sécurité du conducteur et des passagers est la priorité. Alors, si vous devez freiner brusquement pour éviter un accident, n’hésitez pas !

    Les données de conduite (freinages, accélérations et moment de la journée où le véhicule est utilisé) peuvent-elles faire augmenter ma prime ?

    Non, les données utilisées pour établir votre rabais potentiel ne peuvent pas faire augmenter votre prime. Au contraire, vous profitez automatiquement d'un rabais d’inscription de 5 % sur votre prime d'assurance. À la fin de la période d'évaluation de 180 jours, vous pourriez obtenir un rabais total allant jusqu’à 25 % selon les données de conduite.

    Les renseignements inscrits à mon profil ont été recueillis au moment où une autre personne conduisait mon véhicule. Comme je ne suis pas responsable, que se passe-t-il ?

    Le programme vise à évaluer les habitudes du conducteur principal, mais il tient compte également des habitudes de toutes les autres personnes qui utilisent votre véhicule pendant une période de 180 jours.

    Que se passe-t-il si un conducteur a un accident pendant l'utilisation du lecteur Ma conduite ?

    Nous ne tenons pas compte des accidents dans le calcul du rabais Ma conduite. Toutefois, en vertu de nos normes de tarification, cela pourrait tout de même avoir un impact sur votre prime d’assurance.

    Je travaille de nuit. Est-ce que cela aura un impact sur mon rabais potentiel?

    Statistiquement, un conducteur est plus susceptible d’être impliqué dans un accident entre minuit et 4 h. Si le conducteur prend la route durant ces heures, nous en tiendrons donc compte dans le calcul du rabais qui pourrait vous être accordé dans le cadre du programme Ma conduite. Mais il faut se rappeler que deux autres facteurs déterminent les économies finales que vous pourriez réaliser : les freinages brusques et les accélérations rapides.

    Je conduis généralement à 110 km/h sur l’autoroute. Vais-je être pénalisé ?

    La vitesse n’est pas prise en considération dans le calcul des économies que vous pourriez faire avec Ma conduite. Cependant, la vitesse peut entraîner des freinages brusques et des accélérations rapides. Ces deux facteurs (ainsi que le moment de la journée où le véhicule est utilisé) sont évalués dans le calcul de votre rabais potentiel.

    Quelle est votre définition d’un bon conducteur dans le cadre de Ma conduite ?

    Il s'agit d'un conducteur dont les habitudes de conduite sont telles qu'elles réduisent le risque d'accident. Ainsi, trois facteurs paramètres déterminent le rabais disponible dans le cadre du programme Ma conduite : les freinages brusques, les accélérations rapides et le moment de la journée où le véhicule est utilisé. Ces trois paramètres sont convertis en facteurs de risque, à partir desquels est déterminé le rabais Ma conduite qui pourrait vous être accordé. Par conséquent, meilleures sont vos habitudes de conduite en fonction de ces paramètres, plus vous économisez.