• À propos de nous
  • Carrières
  • Nous joindre
  • Connexion courtier
  • English
  • Votre région :

    Please confirm your language and province so we can show the products and offers available to you.

    Pour connaître les produits et les offres dans votre région, veuillez indiquer votre langue et votre province ou territoire.

    Confirm your language:Choisissez votre langue :
    Confirm your region:Choisissez votre région :

Service 24/7 Réclamations : 1 866 464 2424

Loading
  • Trouver un courtier

    Ma conduiteMD FAQ

    Grâce à la FAQ, voyez comment le rabais Ma conduite peut vous aider à économiser.

    Qu’est-ce que ça m’apporte ?

    Dès l’adhésion, vous profitez automatiquement d’un rabais de 5 %. Au total, vous pourriez économiser jusqu’à 25 % sur votre assurance auto à la fin de votre période d’évaluation de 6 mois. Vous obtiendrez aussi des renseignements sur votre conduite automobile.

    Y a-t-il des frais d’adhésion ?

    Non, l’adhésion au programme Ma conduite est gratuite.

    Quels sont les facteurs dont vous tenez compte dans le calcul de mon rabais ?

    Trois facteurs sont principalement considérés dans le calcul du rabais offert dans le cadre du programme Ma conduiteMC, soit les freinages brusques, les accélérations rapides et les moments de la journée où le véhicule est utilisé. Ces facteurs sont ensuite étudiés en fonction du nombre total de kilomètres parcourus.

    Les données de conduite (freinages, accélérations et moments de la journée où le véhicule est utilisé) peuvent-elles faire augmenter ma prime ?

    Non, les données utilisées pour établir le rabais auquel vous pourriez être admissible ne peuvent pas faire augmenter votre prime. Au contraire, vous profitez automatiquement d'un rabais d’inscription de 5 % sur votre prime d'assurance. À la fin de la période d'évaluation de 180 jours, vous pourriez obtenir un rabais total allant jusqu’à 25 % selon les données de conduite.

    Comment puis-je profiter du rabais maximal ?

    Meilleures sont vos habitudes de conduite, plus vous économisez, d'où l'importance d'éviter les accélérations rapides et les freinages brusques. Mais, en tout temps, c'est votre sécurité qui prime : s'il faut accélérer ou freiner brusquement pour éviter un accident, il ne faut pas hésiter ! Le moment de la journée où le véhicule est utilisé contribue également à calculer votre rabais. Ainsi, moins le véhicule est utilisé pendant les périodes à risque élevé, plus vous pourriez économiser.