• À propos de nous
  • Carrières
  • Nous joindre
  • Connexion courtier
  • English
  • Votre région :

    Please confirm your language and province so we can show the products and offers available to you.

    Pour connaître les produits et les offres dans votre région, veuillez indiquer votre langue et votre province ou territoire.

    Confirm your language:Choisissez votre langue :
    Confirm your region:Choisissez votre région :

Service 24/7 Réclamations : 1 866 464 2424

Loading
  • Trouver un courtier

    FAQ du programme Ma conduiteMD

    Consultez la FAQ et découvrez comment Ma conduite pourrait vous faire économiser.

    Foire aux questions du programme Ma conduite

    Quels sont les facteurs dont vous tenez compte dans le calcul de mon rabais?

    Ma conduite pourrait vous récompenser avec un rabais personnalisé calculé selon le moment de la journée où vous conduisez, ainsi que vos accélérations et vos freinages, le tout en fonction du nombre de kilomètres parcourus.

    Freinages brusques
    Les freinages brusques augmentent le risque d’être impliqué dans un accident. Le système calcule donc votre facteur de freinages brusques personnel en fonction du nombre de kilomètres que vous avez parcourus au total. On parle de freinage brusque quand la vitesse diminue de plus de 12 km/h d’une seconde.

    Accélérations rapides
    Les accélérations rapides augmentent le risque d’être impliqué dans un accident. Le système calcule donc votre facteur d’accélération rapide personnel en fonction du nombre de kilomètres que vous avez parcourus au total. On parle d’accélération rapide quand la vitesse augmente de plus de 12 km/h d’une seconde.

    Moment de la journée
    Conduire la nuit (entre minuit et 4 h) augmente le risque d’être impliqué dans un accident. Quantité de facteurs, comme la visibilité réduite et la fatigue, font en sorte que ce moment de la journée est le plus risqué. Le programme tient donc compte du moment de la journée où vous conduisez pour déterminer votre facteur personnel de conduite en période à risque élevé. Moins vous conduisez la nuit, plus vous économisez.

    Que puis-je faire si je constate une erreur dans mes données?

    Si vous éprouvez des problèmes techniques avec votre lecteur ou si vous constatez une erreur dans vos données de conduite automobile affichées sur le site Ma conduite, appelez-nous au 1 855 251 6978 ou communiquez avec votre courtier.

    Comment puis-je savoir si le lecteur Ma conduite fonctionne?

    Le lecteur Ma conduite est doté d’un voyant lumineux qui clignote lorsque vous démarrez. Si le voyant ne clignote pas, débranchez le lecteur, consultez le guide d’installation et rebranchez-le.

    Comment puis-je profiter du rabais maximal?

    Mieux vous conduisez, plus vous économisez. Essayez d’éviter les accélérations rapides et les freinages brusques. Mais comme votre sécurité est primordiale, si vous devez accélérer ou freiner rapidement pour éviter un accident, n’hésitez surtout pas à le faire! Le moment de la journée a également une incidence sur votre rabais. Ainsi, moins vous conduisez pendant les périodes à risque élevé, plus vous économisez.

    Comment mes données de conduite automobile sont-elles protégées?

    Nous agissons avec prudence et appliquons des mesures de sécurité rigoureuses pour conserver ou détruire vos renseignements personnels afin d’éviter toute manipulation non autorisée (accès, collecte, utilisation, divulgation, reproduction, modification, élimination ou autres risques similaires). Pour obtenir plus d’information sur les mesures prises pour protéger vos renseignements personnels, consultez les Conditions d’utilisation.