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Le mardi 15 septembre 2009 - Tout le Canada

Après Juan, voici Bill!

L’ouragan Bill, qui a fait rage dans l’Atlantique et qui a menacé la Nouvelle-Écosse, n’a de toute évidence pas eu raison de la détermination de l’équipe d’Intact Assurance à Halifax. En effet, les gestionnaires et les employés en Indemnisation de la division de l’Atlantique étaient fins prêts.

Karen Mader, directrice régionale, Indemnisation, a expliqué qu’en prévision de l’ouragan, « les plans d’urgence étaient prêts et le personnel était à l’affût pour pouvoir offrir tous les services dont les clients auraient pu avoir besoin. Environ 20 membres du personnel de l’Indemnisation étaient en disponibilité pour prendre les appels lors du dimanche fatidique. Je suis très fière de tous les gens qui ont pris part à la planification et à la mise en œuvre de nos plans d’urgence. Des experts en sinistres du Québec étaient aussi en alerte pour venir nous prêter main-forte au besoin ».

Notre plan d’urgence incluait aussi une liste d’employés d’autres services prêts à faire des heures supplémentaires pour prendre des appels en cas de crise. Le personnel des Technologies de l’information situé au Québec a également relevé sa part du défi en faisant en sorte que tous les systèmes soient opérationnels et que l’on puisse traiter rapidement les réclamations.

Heureusement, la tempête est passée très rapidement sur la région, et les gens n’ont rapporté que des dommages minimes. Elle nous a malgré tout fourni une occasion de revoir nos procédures de planification en cas d’urgence, et, par la force des choses, pendant que le personnel attendait patiemment les appels, de faire du rattrapage au terme de la période des vacances estivales.

Des événements comme celui-là nous rappellent que les assurés ne font pas que des affaires avec nous, ils nous accordent également leur confiance. Une fois qu’ils sont entre nos mains, c’est le fruit du travail d’équipe de nos employés qui détermine si les clients nous seront fidèles ou pas.

Le personnel de la division de l’Atlantique, ainsi que nos collègues des autres régions qui ont collaboré à l’effort, ont su se montrer à la hauteur et ils ont prouvé, par leurs actions, que les assurés avaient accordé leur confiance à la bonne équipe.

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