Faire affaire avec un courtier d'assurance ? Que des avantages!

Vendre une prime à un client, c’est rapide et facile. Bien cerner et analyser vos besoins pour mieux vous servir, vous faire bénéficier du meilleur rapport qualité/prix, vous expliquer le produit que vous achetez, répondre à vos questions, être présent pour vous lorsqu’un sinistre survient ... voilà qui prend un peu plus de temps et nécessite de faire affaire avec un professionnel de l’assurance. Votre courtier en assurance de dommages en est un!

Bien vous conseiller, vous épauler, vous rassurer

Vous magasinez un nouveau véhicule? Vous envisagez l’achat d’un condo? Vous avez fait l’acquisition d’une nouvelle maison? Vous venez de changer tout l’ameublement dans votre logement? Pour choisir la couverture la plus appropriée pour protéger les biens qui vous sont chers et profiter de la meilleure combinaison de conseils, de valeur, de prix et de protections, mieux vaut faire appel à un courtier d’assurance. Sa principale mission est en effet de bien vous conseiller et vous proposer les meilleures offres qui existent sur le marché.

En faisant affaire avec un courtier d’assurance, vous transigez avec un professionnel qui connaît vos besoins et peut y répondre tout au long des différentes étapes de votre vie. Il est là pour vous en tout temps, surtout pour vous épauler en cas de sinistre, une présence qui s’avère parfois vraiment rassurante, comme certains l’ont déjà vécu. Comme le souligne Paul Désiré, directeur assurance des particuliers chez Univesta Assurances:

Des histoires de réclamation qui ont mal tourné, malheureusement, on en entend parfois dans les médias. Lorsque le téléphone sonne et que l’appel provient d’un client qui nous rapporte un sinistre, c’est important pour nous qu’il sente dès le départ qu’on travaille pour lui, avec lui, et qu’on va l’accompagner dans toutes les étapes du processus de sa réclamation et dans le suivi de son dossier avec l’assureur. Concrètement, ça veut dire être présent, répondre à ses questions, le rassurer, retourner rapidement ses appels, le conseiller judicieusement. Ça peut également vouloir dire faire des démarches pour qu’il ait un chèque provisoire, se déplacer pour aller lui porter. Comme courtier, c’est notre rôle de faire en sorte que chaque réclamation, que chaque histoire se termine bien et à la plus grande satisfaction de notre client.

Avoir vos intérêts à cœur

Que ce soit pour l’achat d’une assurance ou pour vous accompagner lors d’une réclamation, votre courtier d’assurance est toujours là pour bien vous conseiller et vous servir. Mais son rôle ne s’arrête pas là. Comme il a vos intérêts à cœur, il reste à l’affût des offres les plus avantageuses pour vous, que ce soit en termes de protection ou d’économies à faire.

C’est d’ailleurs pourquoi vous avez tout avantage à lui confier la protection de tous vos biens, qu’il s’agisse d’une automobile, d’un véhicule de loisir, d’une maison, d’un condo, d’un chalet, etc. En regroupant votre assurance automobile et votre assurance habitation au même endroit, il pourra en effet vous permettre de réaliser de belles économies.

Renseignez-vous auprès de votre courtier d’assurance

Vous avez des questions concernant votre contrat d’assurance? Vos besoins ont changé? Rappelez-vous : votre courtier d’assurance, c’est votre meilleur conseiller. Appelez-le dès maintenant, il vous conseillera tout en vous faisant profiter des meilleures offres qui soient. C’est gagnant sur toute la ligne!

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