Skip to main content
Commentaires

SERVICE DE RÉCLAMATION 24/7: 1-866-464-2424 (24/7)

Choisissez votre région :
Bread Crumbs

Le mardi 12 janvier 2010 - Tout le Canada

Chantelle Timmermans et la Fondation Intact viennent en aide aux enfants du Victoria General Hospital

Implication sur la scène locale

Témoignage de Chantelle Timmermans :

« Je connaissais le rôle d’Intact à titre de fière commanditaire de l’équipe canadienne de patinage de vitesse, mais je n’avais pas réalisé qu’Intact Corporation financière appuyait aussi des organismes communautaires localement. J’ai notamment découvert que la Fondation Intact offre une aide financière aux organismes que ses employés appuient ou au sein desquels ils font du bénévolat.

« Une occasion m’a été offerte de recommander l’organisme pour lequel je fais du bénévolat : le Service du milieu de l’enfant de l’aile pédiatrique du Victoria General Hospital, en Colombie-Britannique.

« Les spécialistes au sein de ce service aident les familles à reconnaître et à gérer les changements intellectuels, physiques, émotionnels et sociaux associés au développement des enfants et des adolescents. Un des spécialistes et son équipe de bénévoles aident les patients et leur famille à s’acclimater au milieu hospitalier et à se préparer à recevoir un diagnostic ou des traitements. Comme bénévole, mon rôle est de planifier, de coordonner et de réaliser des activités éducatives et récréatives. Nous faisons de notre mieux pour offrir un réconfort et un soutien aux enfants et aux adolescents, que ce soit dans les aires de jeux ou au chevet des patients.

« Ma recommandation a été approuvée, et la Fondation Intact a fait un don de 5 000 dollars au Service du milieu de l’enfant rattaché à l’aile pédiatrique de l’hôpital. Cette somme, qui dépasse le budget annuel du service, servira à acheter des fournitures et d’autre matériel dont le personnel et les bénévoles ont besoin pour aider les patients et leur famille.

« Ce don arrive à point, car l’aile pédiatrique, comme bon nombre d’autres entités, a dû accroître ses mesures préventives pour lutter contre la maladie. À cause de la pandémie de grippe H1N1, on ne permet plus les livres ni les jeux de société au sein de l’aile, et bon nombre de jouets ne peuvent plus être partagés. Le don d’Intact permettra d’acheter des « toutous » pour réconforter les enfants, des jeux pour les amuser et du matériel éducatif pour qu’ils fassent des arts plastiques.

« Le personnel et les bénévoles du Service du milieu de l’enfant sont enchantés de recevoir un tel appui financier. Pour ma part, je suis aussi très contente de pouvoir prendre part à cet événement positif. »

Intact Assurance est fière de ses employés et de leur implication au sein des communautés.

De gauche à droite : Chantelle Timmermans (experte en sinistres, Intact Assurance), Phil Wynne (vice-président régional, île de Vancouver) et Elizabeth Hallett (gestionnaire des campagnes annuelles, Victoria Hospitals Foundation).

Retourner à Intact y était

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisationCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et notre Promesse en matière de protection de la vie privéeCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..ok