Passer au contenu principal
Choisissez votre région :
Bread Crumbs

Intact Assurance et le service de covoiturage urbain d’Uber

À compter du 1er septembre 2020, Intact Assurance ne fournira plus d’assurance automobile commerciale à Uber au Canada. Les chauffeurs d’Uber qui souhaitent soumettre une réclamation pour un sinistre survenu au plus tard le 31 août 2020 peuvent continuer de le faire comme ils le font maintenant.

Service de covoiturage urbain d’Uber : comment déclarer un sinistre survenu le 31 août 2020 ou avant

Si vous êtes un chauffeur d’Uber et que vous voulez soumettre une réclamation pour un sinistre survenu au plus tard le 31 août 2020, Intact Assurance est là pour vous protéger. Les chauffeurs doivent communiquer avec Uber par courriel ou par l’entremise de son application mobile pour les chauffeurs, conformément à la procédure de déclaration des sinistres d’Uber. Uber notera les renseignements sur l’incident et les enverra à Intact Assurance, qui traitera et réglera ensuite la réclamation. Les chauffeurs peuvent aussi composer le 1 866 470-2335, qui est le numéro d’Intact Assurance réservé aux réclamations d’Uber.

 

Assurance automobile commerciale offerte aux chauffeurs d’Uber par Intact Assurance jusqu’au 31 août 2020 inclusivement

L’assurance automobile commerciale d’Intact Assurance couvrant les chauffeurs d’Uber et leurs passagers jusqu’au 31 août 2020 inclusivement est expliquée dans le schéma ci-dessous.

 

* La protection ci-dessus ne s’applique qu’aux sinistres survenus au plus tard le 31 août 2020.

Est-ce qu’Intact continuera de permettre aux clients en assurance des particuliers d’être chauffeurs pour Uber ou d’autres plateformes de covoiturage urbain?

Intact Assurance, belairdirect et Jevco continueront de permettre aux clients en assurance auto des particuliers de faire du covoiturage urbain, tant qu’ils en avisent leur assureur et que l’entreprise de covoiturage urbain a une police d’assurance auto commerciale approuvée en vigueur. En effet, les chauffeurs qui participent au covoiturage urbain doivent informer leur courtier d’assurance ou leur assureur directement de leur intention de faire du covoiturage urbain et obtenir l’approbation de leur assureur à cet effet pour s’assurer d’être bien protégés quand ils utilisent leur véhicule.

Que doivent faire les conducteurs?

Les chauffeurs doivent aviser leur courtier d’assurance ou leur assureur directement qu’ils font du covoiturage urbain.

Si vous êtes chauffeur dans le cadre d’un service de covoiturage urbain ou songez à le devenir, communiquez avec votre courtier d’assurance ou votre assureur pour obtenir de plus amples renseignements.

Cliquez ici pour voir la police d’assurance (en anglais seulement).

Ce site utilise des témoins. Confirmez pour poursuivre votre visite avec témoins ou ajustez vos réglagesThis link will open in a new window..

Confirmer