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Service 24/7 Réclamations : 1 866 464 2424

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  • Inondations

    Tout ce que vous devez savoir sur notre protection contre les inondations.

    Avec les pluies abondantes des dernières semaines au Québec et la crue des eaux, voici tout ce que vous devez savoir au sujet de notre protection en assurance habitation dans le cas d’inondations.

    • Vous n’êtes pas certain d’être couvert en cas d’inondations? Communiquez avec votre courtier.
    • Vous êtes affectés par les inondations? Appelez notre Service de réclamations 24/7 au 1 866 464 2424. Nos équipes s’affairent à répondre rapidement à vos demandes. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

    Couverture élargie

    Depuis le 27 mars dernier, nous avons élargi la couverture offerte à plusieurs de nos assurés éligibles détenant l’avenant « Dommages d’eau – Eau du sol et égouts » à leur contrat d’assurance habitation. En plus d’être couverts pour les dommages causés par l’eau du sol et les égouts, ces derniers sont maintenant couverts pour les dommages causés, entre autres, par l’eau qui provient de la crue des eaux ou le débordement de tout cours d’eau. Avec ce changement, les assurés éligibles bénéficient dorénavant d’une protection plus avantageuse en matière de dommages d’eau.

    Frais de subsistance supplémentaires en cas d’évacuation

    Dans le cas d’ordre d’évacuation émis par les autorités civiles, les assurés détenant l’avenant élargi « Dommages d’eau – Eau du sol et égouts » pourront être indemnisés pour les frais de subsistance supplémentaires, sujets aux limitations prévues à leur contrat d’assurance.

    Les assurés évacués qui ne détiennent pas l’avenant ci-dessus pourront être indemnisés pour les frais de subsistance supplémentaires s’ils détiennent un contrat d’assurance habitation de type « tous risques » avec Intact Assurance et à la condition que l’eau de l’inondation n’a pas atteint les lieux assurés. Le montant de l’indemnité est sujet aux limitations prévues à leur contrat d’assurance.

    Service d’aide psychologique

    Un programme est disponible pour soutenir nos assurés sinistrés : ReactivMD, le programme confidentiel d’aide psychologique en cas de sinistre, offert par la firme Solareh, vise à fournir du soutien psychologique aux assurés admissibles à la suite d’un sinistre. Pour obtenir de l’aide, composez le 1 866 539 6767.

    Aide gouvernementale

    Le gouvernement du Québec a annoncé le programme d’aide financière spécifique relatif aux inondations survenues entre le 5 avril et le 16 mai 2017. Il a été confirmé que les indemnités versées dans le cadre de ce programme, de même que celles versées par la couverture d’assurance débordement de cours d’eau seront complémentaires.

    Nous vous suggérons d’ouvrir une réclamation auprès de notre Service d’indemnisation ainsi qu’auprès du Ministère de la Sécurité publique (MSP).

    Pour toutes les informations relatives à l’aide gouvernementale, veuillez consulter les liens suivants :

    Ramassage de vos biens par les municipalités

    Certaines municipalités demandent aux sinistrés de déposer leurs biens endommagés sur le bord de la rue pour le ramassage.

    Afin de faciliter un règlement rapide et efficace de votre demande de réclamation, nous vous demandons de bien vouloir :

    1. Maintenir une liste complète des biens endommagés et prendre des photos avant de vous défaire de ces biens;
    2. Conserver toutes preuves d'achat.

    Faire un don

    Vous n’êtes pas affectés par les inondations, mais vous aimeriez aider? Faites un don à la Croix-Rouge canadienne dès maintenant. Parce que chaque geste compte!

    ReactivMD est une marque déposée de Solareh, Société pour l'Avancement des Ressources Humaines inc., tiers fournisseur des services d’aide psychologique en cas de sinistre offerts en vertu de votre contrat d’assurance.