Passer au contenu principal

Comment effectuer vos paiements d'assurance

Vos paiements de prime d'assurance facilités

Nous offrons trois plans de paiement commodes pour vous simplifier la vie  :

  • Primoption – un seul versement

    Réglez votre prime en entier dès l’entrée en vigueur du contrat. Vous pouvez payer en ligne ou par prélèvement bancaire automatique, chèque, mandat-poste ou carte de crédit.
  • Primoption – trois versements

    Étalez votre prime sur trois versements égaux. Le premier : à l'entrée en vigueur de votre police (plus des frais de paiements échelonnés de 35 $). Le deuxième : trois mois plus tard. Et le troisième : six mois plus tard. Règlement en ligne ou par prélèvement bancaire automatique, chèque, mandat-poste ou carte de crédit.
  • Primoption – plan mensuel

    Des montants mensuels sont prélevés automatiquement sur votre compte bancaire. Si vous avez choisi l’assurance combinée auto et habitation, un taux d’intérêt de 1,3 % s’applique à la portion automobile et un taux d’intérêt de 2 % s’applique à la portion habitation. Autrement, vous aurez à payer des frais de 1,3 % sur le total de votre prime d’assurance automobile et de 3 % sur le total de votre prime d’assurance habitation*.

* Pour les polices d’assurance automobile, des frais d’intérêts de 1,3 % de la prime totale, soit l’équivalent d’un taux annuel d’environ 2,83 %, lequel peut varier selon les lois provinciales, les avenants ou autres modifications de police, s’appliquent et sont répartis sur les mensualités pendant la durée du contrat.

Pour les polices d’assurance habitation, des frais d’intérêts de 3 % de la prime totale, soit l’équivalent d’un taux annuel d’environ 6,4 %, lequel peut varier selon les lois provinciales, les avenants ou autres modifications de police, s’appliquent et sont répartis sur les mensualités pendant la durée du contrat.

Si vous assurez à la fois votre auto et votre habitation auprès d’Intact Assurance, des frais d’intérêts combinés d’environ 1,5 % de la prime totale, soit l’équivalent d’un taux annuel d’environ 3,26 %, lequel peut varier selon les lois provinciales, les avenants ou autres modifications de police, s’appliquent et sont répartis sur les mensualités pendant la durée du contrat.