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Service d’autopartage de Turo et Intact Assurance

À compter du 15 novembre 2021, Intact Assurance ne fournira plus d’assurance automobile commerciale à Turo au Canada. Les propriétaires et les locataires Turo qui souhaitent soumettre une réclamation pour un sinistre survenu au plus tard le 14 novembre 2021 peuvent continuer de le faire comme ils le font maintenant.

Service d’autopartage de Turo : comment déclarer un sinistre survenu le 14 novembre 2021 ou avant

Si vous êtes un propriétaire ou un locataire Turo et que vous voulez soumettre une réclamation pour un sinistre survenu au plus tard le 14 novembre 2021, Intact Assurance est là pour vous protéger. Les propriétaires et les locataires doivent communiquer avec Turo par l’entremise de son application mobile ou son site Web à l’adresse turo.com/resolutions, conformément à la procédure de déclaration des sinistres de Turo. Turo notera les renseignements sur l’incident et les enverra à Intact Assurance, qui traitera et réglera ensuite la réclamation. Les propriétaires et les locataires peuvent aussi composer le 1-866-235-2425, qui est le numéro d’Intact Assurance réservé aux réclamations de Turo.

Assurance automobile commerciale offerte aux propriétaires et locataires Turo par Intact Assurance jusqu’au 14 novembre 2021 inclusivement

L’assurance automobile commerciale d’Intact Assurance couvrant les propriétaires et les locataires Turo jusqu’au 14 novembre 2021 inclusivement est expliquée dans le schéma ci-dessous.

Structure TURO Assurance

* La protection ci-dessus ne s’applique qu’aux sinistres survenus au plus tard le 14e novembre 2021.

Est-ce qu’Intact continuera de permettre aux clients en assurance des particuliers d’inscrire leurs véhicules sur Turo ou d’autres plateformes d’autopartage? 

Intact Assurance, belairdirect et Jevco continueront de permettre aux clients en assurance auto des particuliers de participer à des activités de location d’autos entre pairs (ou « autopartage »), tant qu’ils en avisent leur assureur et que l’entreprise d’autopartage a une police d’assurance auto commerciale approuvée en vigueur. En effet, les clients en assurance des particuliers qui participent à des activités de location d’autos entre pairs doivent informer leur courtier d’assurance ou leur assureur directement de leur intention de participer à ces activités de location d’autos entre pairs et obtenir l’approbation de leur assureur à cet effet pour s’assurer d’être bien protégés quand ils utilisent leur véhicule.

Que doivent faire les clients en assurance des particuliers?

Les clients en assurance des particuliers doivent aviser leur courtier d’assurance ou leur assureur directement qu’ils participent à des activités de location d’autos entre pairs (ou « autopartage »).

Si vous participez à des activités de location d’autos entre pairs ou songez à le participer, communiquez avec votre courtier d’assurance ou votre assureur pour obtenir de plus amples renseignements.