Couverture
La dernière chose que vous voulez en voyage est d’avoir une urgence médicale. Qu’il s’agisse de factures médicales inattendues, de barrières linguistiques ou de la façon dont vous rentrerez chez vous, tomber malade en voyage peut ajouter un stress indésirable à vos vacances. Notre assurance voyage vous aide à fournir le soutien dont vous avez besoin en cas d’urgence couverte alors que vous êtes loin de chez vous.
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FAQ
L’assurance voyage est une couverture conçue pour protéger contre les risques et pertes financières qui peuvent survenir lors d’un voyage. Les risques vont de désagréments mineurs, tels que le retard ou la perte de bagages et des annulations de voyage, à des urgences médicales en dehors de votre province de résidence ou du Canada.
L’assurance voyage ne couvre pas des dépenses tel que les examens médicaux de routine, les soins non urgents et les chirurgies esthétiques. Certaines conditions, limitations et exclusions s’appliquent selon l’endroit où vous voyagez ou si vous avez des conditions médicales pré-existantes. Référez à votre
Lorsque vous magasinez une assurance voyage, recherchez la couverture la plus complète, incluant :
- Couverture médicale
- Couverture médicale pour problèmes de santé préexistants
- Couverture pour bagages endommagés, perdus ou en retard
- Assistance voyage à l’étranger
- Rapatriement en cas de décès
Contactez votre courtier d’assurance pour discuter de vos besoins et obtenir plus d’informations sur la couverture offerte.
Si vous attrapez la COVID-19 à l’étranger, vous aurez la couverture annulation ou interruption de voyage. Cependant, le test de COVID-19 ou d’autres exigences de voyage ne sont pas couverts. La couverture médicale d’urgence est également évaluée en fonction des conseils de voyage émis pour la région visitée pendant le voyage. Pour obtenir plus d’informations sur votre couverture d’assurance voyage et la COVID-19, contactez votre courtier.
Lorsque vous faites une demande d’assurance voyage, votre courtier vous demande si vous avez des problèmes de santé préexistants. Le fait d’avoir un problème de santé préexistant ne signifie pas que vous ne pouvez pas obtenir une couverture, mais cela pourrait limiter cette dernière en ce qui a trait aux urgences médicales si votre état de santé n’est pas stable. En fait, avant de partir en voyage, pour que vous bénéficiiez d’une couverture, votre état doit être stable, ce qui est établi par une série de facteurs définis dans une clause de stabilité. Si vous avez un problème de santé préexistant et si vous avez des questions, contactez votre courtier.
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