Passer au contenu principal

Plusieurs manières d’économiser

Lorsque vous souscrivez à une assurance habitation, vous voulez la meilleure couverture pour vos besoins, tout en respectant votre budget. Découvrez plusieurs façons de faire des économies tout en protégeant adéquatement votre demeure. Que vous habitiez dans une maison ou un condo ; nous nous assurerons que vous ayez tout en main pour pouvoir sauver de l'argent sur vos assurances et que vos couvertures et protections conviennent à votre style de vie. 1

Combinez vos assurances auto et habitation

woman in nature with car

La manière la plus facile de faire des économies sur vos assurances!

En choisissant la même compagnie pour votre assurance auto et votre assurance habitation, vous pourriez bénéficier d'avantages exclusifs et d’une possible réduction sur vos primes d’assurance auto et habitation. Facilitez-vous la vie et allégez votre budget en regroupant vos assurances. Demandez une soumission d’assurance auto et habitation dès maintenant!

Économisez sur votre assurance auto
 

 
Votre voiture vous accompagne presque tous les jours ; assurez-vous qu’elle soit couverte, et ce, à bon prix.

Prenez la route des économies et obtenez une protection à la hauteur de votre véhicule avec l’aide de ces quelques astuces. Ne perdez pas de temps et commencez à économiser sur votre assurance auto dès maintenant. C’est parti!

  • Ayez un bon dossier de conduite
    Respectez le Code de la route, évitez les infractions, suivez les limites de vitesse et conduisez prudemment. Vous aurez ainsi plus de chances d’éviter les contraventions et condamnations. Celles-ci transparaissent sur votre historique de permis de conduire et peuvent possiblement influencer votre prime d’assurance.

  • Utilisez votre véhicule moins souvent
    Au lieu de prendre votre voiture, explorer les différentes options qui s'offrent à vous : vous pouvez travailler de la maison, prendre le transport en commun ou faire du covoiturage. Toutes ces options ont également un impact positif sur l’environnement et participent à réduire l’émission de gaz à effet de serre.

  • Assurez plusieurs véhicules
    Vous possédez plusieurs véhicules? Vous pourriez économiser sur vos assurances en choisissant Intact Assurance pour tous vos véhicules! Assurez votre véhicule récréatif, votre motocyclette, votre voiture électrique ou hybride, votre VTT et votre motoneige avec nous. Faites une soumission pour tous vos véhicules en même temps et vous pourriez bénéficiez d’un rabais pour véhicules multiples.2

  • Soyez au courant des rabais
    Contactez votre courtier et vérifiez si vous êtes éligibles à plusieurs rabais. Il existe des réductions pour les membres de plusieurs groupes professionnels, pour les diplômés ou les retraités ou alors pour les étudiants ou les familles. Renseignez-vous et commencez à économiser sur votre assurance auto!1

 

  • Procurez-vous un véhicule plus abordable à assurer
    Le type de véhicule que vous conduisez peut possiblement influencer votre prime d’assurance auto. Par exemple, les voitures usagées sont souvent moins dispendieuses à assurer qu’un nouveau modèle. Demandez une soumission et comparez les différents modèles de voiture afin d’avoir une idée du montant que vous pourriez payer.

  • Conduisez de manière sécuritaire
    Réduisez le risque d'accident et de réclamation en conduisant prudemment et de manière sécuritaire. Pendant votre soumission, voyez avec votre courtier quels sont les rabais disponibles pour les conducteurs qui ont suivi un cours de conduite préventive.

  • Ayez une franchise plus élevée
    Si vos revenus vous permettent de débourser un montant plus élevé lors d'une réclamation, contactez votre courtier Intact Assurance et demandez une hausse du montant de votre franchise.

  • Comparez les prix d'assurance auto de plusieurs compagnies d'assurance
    Trouvez la meilleure assurance auto pour vos besoins! Faites une soumission en ligne avec Intact Assurance pour connaître votre taux, le montant de votre prime et toutes les économies qui pourraient s’offrir à vous.  Votre courtier aura ainsi toutes les informations en main pour vous aider à choisir les couvertures qui protégeront le mieux votre voiture.

Économisez sur votre assurance habitation
 

 
Achetez la tranquillité d'esprit à moindre coût pour votre chez-vous! Se sentir à la maison, c'est se sentir en sécurité.

Ayez les bonnes couvertures pour votre demeure et économisez sur votre assurance habitation avec l'aide de ces quelques trucs et astuces. Protégez bien plus que quatre murs ; protégez ce qui compte pour vous! ³

  • Nouvelle construction ou vieille maison?
    L'âge de votre demeure peut influencer le prix de votre assurance habitation. La plupart du temps, les vieilles maisons ou les vieux appartements sont plus dispendieux à assurer, comme les matériaux coûtent plus chers, peuvent être difficiles à trouver et que les réparations sont souvent plus longues à réaliser. Les nouvelles constructions sont faites selon les normes d'aujourd'hui et ont souvent des garanties qui vous protègent en cas de sinistre.

  • Protégez-vous contre les inondations et les incendies
    Prenez des mesures afin de réduire le risque de dégât d'eau et de feu dans votre demeure. En tant que propriétaire, vous pouvez faire installer un clapet anti-refoulement sur la conduite d’égout principale de votre maison, une pompe de puisard avec alarme ou une pompe de puisard avec système de secours. Plusieurs protections contre les dégâts d'eau et les inondations sont disponibles, selon votre type de résidence. Vous en avez déjà? Assurez-vous qu'ils sont en bon état et entretenez-les avec soin au besoin! Saviez-vous que vous devez généralement changer votre chauffe-eau tous les dix ans?  N’oubliez pas de le mentionnez à votre courtier lors de votre soumission d'assurance habitation!

  • Entretenez votre demeure avec soin
    En tant que propriétaire, réparez ou faites réparer ce qui est endommagé avant que la situation ne s'aggrave et effectuez les travaux au fur et à mesure au lieu de les laisser s'accumuler. Une maison ou un immeuble bien entretenu a souvent moins de problèmes, donc moins de réclamations. L’état général de votre maison peut faire une différence lors du renouvellement de votre assurance habitation.

  • Ciblez vos besoins
    Pensez à bien évaluer vos biens et dresser un inventaire de ce que vous possédez, surtout vos objets de valeur. Vous pourrez faire ajuster le montant de votre assurance selon la valeur réelle de vos biens. Refaites l'exercice annuellement et voyez si un changement quelconque affecte votre prime d'assurance ou vos protections. Votre courtier peut vous servir de conseiller et vous accompagner dans votre démarche.

  • Soyez à l'affût des rabais
    Faites-vous partie d'un ordre professionnel, d'une association étudiante, d'un syndicat ou de tout autre regroupement? Vous pourriez bénéficier de rabais sur votre assurance habitation. Ne ratez pas l'occasion de payer moins pour des protections et couvertures et correspondent à votre style de vie. 1

 

  • Faites installer un système d'alarme
    En faisant l'achat d'un système d'alarme et en améliorant la sécurité de votre habitation, le montant de la prime de votre assurance habitation pourrait diminuer. Faites relier le système à une centrale ou à un service de surveillance 24 heures pour encore plus de sécurité. Avant d'entreprendre la moindre démarche, assurez-vous de contacter votre courtier afin de vérifier que les protections que vous mettez en place vous donnent bien accès à un rabais sur votre assurance habitation et, surtout, qu’elles soient celles dont vous avez vraiment besoin pour votre chez-vous!

  • Faites des choix éclairés
    Le choix de matériaux peut faire toute la différence lorsque vient le temps de sélectionner les protections nécessaires pour votre habitation. L'usage de certains matériaux pourrait réduire le prix de votre assurance habitation. Mentionnez-le lorsque vous discutez avec votre courtier pendant le processus de soumission.

  • Remboursez votre hypothèque
    Si vous avez terminé de payer votre maison, vous pourriez avoir droit à une réduction de votre prime d’assurance habitation.

  • Augmentez votre franchise
    En augmentant le montant de votre franchise, votre prime d’assurance habitation pourrait réduire. Si vous êtes prêt à débourser une somme plus haute lors d'une réclamation, contactez votre courtier Intact Assurance et demandez une hausse du montant de votre franchise.

  • Pas de réclamation? Bonne nouvelle!
    Les compagnies d'assurance prennent en compte la fréquence à laquelle vous faites des réclamations dans le calcul de votre prime d’assurance. Cependant, n’hésitez pas à soumettre une réclamation après un sinistre pour autant. Une réduction sur votre prime ne vaut pas la peine de sacrifier votre tranquillité d’esprit ou celle de vos proches. Nos experts en sinistre sont là pour vous assister lors de réclamations et vous accompagneront à travers tout le processus de réclamation.

  • Comparez les prix d'assurance habitation de plusieurs compagnies d'assurance
    Trouvez la meilleure assurance habitation pour vos besoins! Faites une soumission avec Intact Assurance pour connaître votre taux, le montant de votre prime et toutes les économies qui pourraient s’offrir à vous.  Votre courtier aura ainsi toutes les informations en main pour vous aider à choisir les couvertures qui protégeront le mieux votre maison.
     

Foire aux questions

Oui, effectivement! Chaque province a son propre taux d’assurance au Canada. Plusieurs facteurs influencent le taux de vos assurances, notamment les phénomènes météorologiques de chaque province, les fraudes d'assurance, l'augmentation du nombre de vols de voiture, le volume de la population et plus encore. De plus, chaque province canadienne dispose d'un système d'assurance différent et n’a pas les mêmes protections obligatoires. Renseignez-vous auprès de votre courtier ou représentant d'assurance pour connaître les différentes couvertures obligatoires, de base et optionnelles dont vous pourriez bénéficier.

Les nouveaux conducteurs ont généralement une prime d'assurance plus haute que les conducteurs expérimentés. En effet, comme ils ont plus de chance d'être impliqués dans un accident, n'ayant pas beaucoup d'expérience de conduite, ils sont donc plus risqués à assurer. Cependant, plusieurs options s'offrent à eux qui pourraient potentiellement faire baisser le montant de leur prime d'assurance : 

  • Suivre un cours de conduite reconnu par le gouvernement

  • Profiter d'un rabais pour les étudiants ou les diplômés, si disponible dans votre province ou territoire

  • Combiner l'assurance auto et l'assurance habitation - même si vous êtes locataire!  

  • Avoir un dossier de conduite sans infractions

Non! C’est une fausse rumeur ; la couleur de votre véhicule n’influence pas le prix de votre assurance auto.  Le montant de votre prime d'assurance reste le même, et ce, peu importe la couleur de votre véhicule. Les facteurs principaux pouvant entrer en ligne de compte dans le calcul de votre prime d'assurance auto sont : 

  • Votre type de véhicule 

  • Votre expérience de conduite

  • Votre lieu de résidence 

  • La fréquence d'utilisation de votre véhicule 

  • Vos choix de couvertures et de protections

  • Et plus encore!

En tant que propriétaire, votre couverture d’assurance habitation comprend une protection pour vos habitations louées, les structures et bâtiments attenants à l’immeuble locatif lui-même, les biens personnels et la responsabilité civile. En tant que locataire, votre assurance habitation couvre les dommages et les coûts de remplacement des biens personnels, les frais de subsistance et la responsabilité personnelle. Comme davantage d’aspects sont couverts par l’assurance habitation ou copropriété, celles-ci sont généralement plus chères. Veuillez noter que les couvertures et protections offertes peuvent varier selon la province ou le territoire dans lequel vous vivez. Obtenez une soumission ou discutez avec votre courtier ou représentant d’assurance pour connaître les protections incluses dans votre assurance habitation.

Une foule de facteurs influencent le calcul de vos primes d'assurance auto et d'assurance habitation. 

Le montant de votre prime d'assurance habitation peut varier selon l'emplacement de votre maison, son âge et son état, le nombre d'années que vous y avez vécu, le type de chauffage, la proximité d'un service incendie, combien d'avenants vous avez décidé d'ajouter à votre contrat, le nombre de fois que vous avez passé à travers le processus de réclamation et plus encore. 

Le montant de votre prime d'assurance auto est susceptible de changer selon plusieurs facteurs différents qui sont sujets à changement selon la province ou le territoire dans lequel vous vivez. Nous pensons notamment à l'âge du conducteur, son dossier de conduite et d'assurance, l'environnement où il vit (rural ou urbain), son type de véhicule, l'utilisation du véhicule, la manière de conduire, le nombre de réclamations soumis à la compagnie d’assurance et plus encore. 

N'hésitez pas à contacter votre courtier ou représentant d'assurance pour plus de détails concernant le calcul de votre prime.

Vous pouvez économiser sur vos assurances tout en choisissant les protections et couvertures dont vous avez besoin.

  • Combinez vos assurances auto et habitation

  • Profitez des différents rabais disponibles

  • Comparez les prix qui vous sont offerts 

  • Faites affaire avec un courtier ou un représentant d’assurance et recevez les meilleurs conseils

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez?  

Obtenez une soumission d’assurance auto ou habitation

Compte tenu de toutes les couvertures d’assurance auto et habitation sur le marché, il peut être difficile de cibler la bonne protection pour vos besoins particuliers. Parlez à un courtier d’assurance dès aujourd'hui des différentes protections offertes pour votre domicile et votre véhicule.