Passer au contenu principal

Revoir son plan de continuité des activités

Dans ce dernier module, nous vous présentons les meilleures pratiques pour réviser et maintenir son plan de continuité des activités après une fermeture temporaire.

Lorsque vous aurez réduit les risques et réussi à reprendre vos activités, prenez le temps de revoir votre plan de contingence et d’évaluer les services qui sont essentiels à vos opérations, vos systèmes et vos infrastructures. 

La clé pour surmonter les défis en tant que propriétaire d’entreprise est de réévaluer périodiquement vos plans et d’ajuster vos protocoles au besoin. Comparez les performances de votre entreprise avec vos nouveaux objectifs et faites les modifications qui s’imposent. Supervisez votre personnel et formez-le pour qu’il suive les plus récentes procédures de santé et de sécurité. Communiquez avec les parties prenantes pour repérer rapidement les problèmes potentiels et discuter des moyens d’améliorer votre gestion de crise. Cela vous aidera à vous préparer face à une autre perte ou à une seconde vague de propagation du virus.

Voici des modèles de la Banque de développement du Canada pour vous aider à planifier l’exercice de continuité des activités.

Tags de l'article