Une assurance connectée et technologie

La technologie a considérablement changé le contexte des affaires et nos façons de faire. Bon nombre d’entreprises comptent fortement sur les appareils mobiles, les ordinateurs et les systèmes de réseaux pour exercer plus rapidement leurs activités quotidiennes malgré les distances et les fuseaux horaires. La technologie apporte aussi tout son lot de vulnérabilité à divers types de cyberrisques (vol de données, logiciels malveillants, virus, etc.) et aux coûts associés à l‘atteinte à la vie privée.
Homme souriant regardant son ordinateur portable et téléphone cellulaire

Évolution des ménages

Par l’« Internet des objets », alors que nous nous connectons à Internet (surveillance de maison, transactions bancaires, appareils intelligents, etc.) pour être plus efficaces, nous accroissons aussi notre vulnérabilité aux cyberattaques, tant comme entreprises que comme particuliers.

À mesure que la technologie évolue, il en va de même pour les répercussions du risque. Pour les particuliers, il est très important d’en prendre conscience et de savoir comment protéger ses renseignements personnels. Les entreprises doivent prendre des mesures pour réduire le risque au minimum de manière proactive en plus de prévoir des mesures réactives pour le cas où elles seraient touchées. En plus de souscrire une assurance en cas d’atteinte à la vie privée, elles doivent adopter, vérifier et mettre à jour périodiquement des mesures proactives pour la protection des données afin d’accroître leur résilience.