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Comment s’inscrire aux Services en ligne?

Inscrivez-vous sur l’appli ou sur l’Espace client en quelques clics!

Avez-vous créé votre profil?
  • Créez votre profil dans l’Espace Client directement du courriel que vous avez reçu lors de votre souscription à un produit d’Intact Assurance.  
  • Les informations nécessaires sont sécurisées dans le courriel et vous avez 72 heures pour créer votre profil.  
  • Vous n’avez pas le temps? Aucun problème! Suivez les étapes-ci dessous.

Accès illimité et en tout temps

Vous pouvez consulter, télécharger et même imprimer vos documents d’assurance à partir de l’Espace client. Il vous est également possible de voir votre état de compte et d’effectuer un paiement. 

Réclamations en ligne

Sauvez du temps en soumettant votre réclamation auto ou habitation en ligne. Vous pourrez aussi suivez la progression de votre dossier de réclamation en temps réel, étape par étape.  

Passez en mode sans papier

Choisissez de recevoir tous vos documents électroniquement plutôt que par la poste. Disposez de toute l’information dont vous avez besoin et faites un bon geste pour l’environnement!

Pour en savoir plus et découvrir toutes les fonctionnalités de l’application Intact Assurance et de l’Espace Client, rendez-vous sur notre page dédiée aux Services en ligne.

 

Étape par Étape : Inscription aux Services en ligne

Suivez ces étapes pour vous créer un profil via l’appli ou l’Espace Client :

Étape par Étape : Inscription aux Services en ligne

Suivez ces étapes pour vous créer un profil via l’appli ou l’Espace Client :

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Connectez-vous aux Services en ligne

Découvrez l'assurance à portée de main avec les Services en ligne d'Intact Assurance. Accédez à vos documents d'assurance, soumettez et suivez vos réclamations, faites vos paiements, et plus encore. Le saviez-vous? Il y a des fonctionnalités exclusives dans l'appli!

Questions fréquemment posées

L’Espace client et l’application Intact Assurance sont des façons rapides, pratiques et écologiques d’accéder à vos documents et autres informations utiles d’Intact Assurance. L’accès à ces services en ligne facilite, entre autre, l’accès à vos documents d’assurance et aux suivis de réclamation. 

Pour vous inscrire, vous aurez besoin de votre numéro de police d’assurance, votre nom complet, date de naissance et code postal. 

Cliquez sur Mot de passe oublié pour en demander un nouveau. Nous vous enverrons un courriel contenant les indications pour facilement Modifier le mot de passe. Pour fins de sécurité, vous n’avez accès à cette démarche que pendant 120 minutes. 

Pour des motifs de sécurité, nous verrouillons les comptes lorsqu’ils font l’objet de nombreuses tentatives de connexion. D’ailleurs, si vous avez ce type de problème, nous vous inviterons par courriel à réinitialiser votre compte après trois tentatives de connexion infructueuses.  

Vous trouverez votre PIN dans les documents envoyés par la poste à votre adresse, suite à la souscription d’un produit d’assurance des particuliers d’Intact Assurance. 

Nous sommes déterminés à protéger votre vie privée et nous prenons toutes les mesures nécessaires pour nous assurer que les renseignements personnels de nos clients soient bien protégés. Tout renseignement personnel que nous recueillons ou que vous nous divulguez via cette Application est sujette à notre Promesse en matière de protection de la vie privée. Pour comprendre comment nous recueillons, utilisons et divulguons vos renseignements personnels, veuillez lire notre Promesse en matière de protection de la vie privée disponible sur notre site web : https://www.intact.ca/on/fr/vie-privee.html. 

Oui. Vous continuerez de recevoir par la poste votre preuve d’assurance automobile. Vous pouvez aussi accéder à celle-ci directement sur l’application Intact Assurance. 

L’environnement compte pour vous? Pour nous aussi. En choisissant cette option dans la section « Profil » de l’application Intact Assurance ou dans l’Espace client, nous limitons nos envois de documents papier à vos preuves d’assurance seulement. Lors de changements à vos polices ou à chaque transaction, nous vous aviserons par courriel, et vos documents dans l’Espace client refléteront ces changements.  

Chaque client ou cliente a son profil et a accès à l’Espace client et à l’application Intact Assurance avec sa propre adresse courriel. Toutefois, il ou elle ne voit que les polices sur lesquelles son nom figure. 

Si des informations sur vos documents de police, votre facturation ou vos réclamations sont inexactes, contactez votre représentant ou représentante d’assurance pour lui en faire part et corriger la situation dans l’Espace client. 

Tout changement fait par votre représentant ou représentante d’assurance apparaîtra dans l’Espace client dans 24 heures ouvrables. 

Les clients qui annulent leur contrat d’assurance peuvent continuer d’accéder à leurs documents d’assurance via l’Espace client ou l’application Intact Assurance les 60 jours suivants la résiliation. Après cette période, ils doivent contacter leur représentant d’assurance pour obtenir la documentation souhaitée.