Qu’est-ce que cela signifie pour les clients qui ont une assurance automobile facultative?
Intact Assurance continuera de vous offrir son assurance automobile facultative jusqu’à ce que votre police arrive à échéance. Veuillez communiquer avec votre courtier pour discuter des options d’assurance automobile qui s’offrent à vous. Intact Assurance a cessé de souscrire de nouvelles affaires en assurance auto le 1er décembre 2020 et de renouveler des polices le 1er janvier 2021.
Qu'est-ce que cela signifie si j’ai aussi une assurance habitation ou une assurance d’entreprise auprès d’Intact Assurance?
Votre assurance automobile facultative auprès d’Intact Assurance prendra fin à la date d’échéance de votre police. Intact Assurance continuera d’assurer vos biens ou votre entreprise et travaillera avec votre courtier pour fournir des solutions qui répondent à vos besoins.
Que se passera-t-il après l’échéance de mon assurance automobile facultative?
Si la date d’échéance de votre assurance approche, veuillez communiquer avec votre courtier. Il vous présentera les options qui s’offrent à vous pour assurer votre véhicule.
Que se passe-t-il si j’ai une réclamation?
Les clients qui ont une police d’Intact Assurance en vigueur peuvent s’attendre à recevoir les mêmes services d’indemnisation de qualité que d’habitude, qu’il s’agisse d’une nouvelle réclamation ou d’un dossier en cours. Vous pouvez soumettre une réclamation d’assurance auto facilement à l’aide de l’application mobile Intact Assurance ou en ligne dans Espace client.
Nous savons que les accidents sont stressants. C’est pourquoi nous vous guiderons tout au long du processus d’indemnisation pour vous aider à repartir du bon pied le plus vite possible. Nous nous occuperons de tout du début à la fin : de l’évaluation des dommages aux réparations, jusqu'au règlement de la réclamation.
Que se passe-t-il dans l’industrie de l’assurance automobile en Colombie-Britannique?
Nous sommes d’avis que les consommateurs sont mieux servis quand ils ont du choix et des options pour leur assurance automobile grâce à la concurrence sur le marché. Étant donné les récents changements visant l’assurance auto en Colombie-Britannique, les possibilités pour le secteur privé d’offrir du choix aux consommateurs ont été réduites. Pour en savoir plus sur Enhanced Care, le nouveau système d’assurance mis en place par le gouvernement de la Colombie-Britannique, visitez le site enhancedcare.icbc.com (non disponible en français).
Que se passe-t-il pour l’assurance responsabilité civile?
Enhanced Care, le nouveau système d’assurance, étendra l’assurance responsabilité civile offerte aux propriétaires de véhicules qui souscrivent leur police d’assurance auprès de l’ICBC en date du 1er mai 2021.
Étant donné qu’une partie de cette couverture sera incluse dans votre assurance de base fournie par l’ICBC, Intact Assurance facturera aux clients uniquement la portion non incluse dans Enhanced Care. Par conséquent, nous rembourserons une partie de la prime non acquise des clients pour leur assurance responsabilité civile excédentaire entre le 1er mai et la date d’échéance de leur police d’assurance. Les chèques de remboursement seront envoyés par la poste à la mi-mai 2021.
Comment le montant de mon chèque a-t-il été calculé?
Le montant du remboursement est calculé au prorata et est basé sur la prime facturée pour l’assurance responsabilité civile excédentaire entre le 1er mai 2021 et la date d’échéance de la police d’assurance.
Pourquoi n’ai-je pas droit à un remboursement plus généreux?
Le remboursement est calculé en fonction de la prime au 1er mai. Puisque votre police d’assurance auto arrive à échéance quelques jours ou semaines après cette date, le remboursement reflète la courte période entre le 1er mai et la date d’échéance de votre police.