Passer au contenu principal
Choisissez votre région :

Service de covoiturage urbain d'Uber

Si vous êtes un conducteur d’Uber en Alberta, Intact est là pour vous protéger.

Service de covoiturage urbain d'Uber

Si vous êtes un conducteur d’Uber en Alberta, Intact est là pour vous protéger.

Bread Crumbs

Service de covoiturage urbain d'Uber

Intact Assurance offrira une couverture urbain d’assurance à Uber pour protéger tous les conducteurs et passagers qui utilisent son service de covoiturage urbain.

Nous offrons des produits conçus pour protéger tous les Albertains – tant les conducteurs que les passagers – qui ont recours au covoiturage urbain. Étant donné la popularité grandissante de l’économie du covoiturage urbain et des services à la demande, nous sommes très heureux d’offrir des solutions novatrices qui prennent en compte l’évolution des besoins des consommateurs.

Quelle couverture est offerte aux conducteurs et aux passagers?

La couverture d’assurance pour le covoiturage urbain offerte par Intact Assurance s’applique dès l’instant où une demande de trajet est acceptée par le conducteur jusqu’au moment où les passagers descendent du véhicule. Cette couverture s’applique automatiquement à tous les conducteurs d’Uber (peu importe leur fournisseur d’assurance automobile) et à leurs passagers.

Nous offrons également aux clients d’Intact Assurance, de Novex et de belairdirect une protection complémentaire qui les protège lorsqu’ils utilisent leur véhicule pour leur usage personnel, ainsi que lorsqu’ils se connectent à l’application mobile d’Uber et qu’ils sont prêts à accepter des demandes de trajets qu’ils n’ont pas encore effectués. Pour ajouter cette protection à votre police d’assurance automobile actuelle, il vous suffit de vous adresser à votre courtier ou à votre fournisseur d’assurance. Il n’y aura aucune paperasse à remplir et votre prime n’augmentera que légèrement.

Nous sommes conscients qu’il faudra un certain temps avant que d’autres compagnies d’assurance automobile élaborent des produits visant le covoiturage urbain. Afin de protéger tous les conducteurs d’Uber, la police pour le covoiturage urbain d’Intact Assurance leur procurera également une protection complémentaire au cas où un incident surviendrait lorsqu’ils se connectent à l’application et qu’ils sont prêts à accepter des demandes de trajets et que leur indemnisation serait refusée par leur compagnie d’assurance en raison de leur participation au service de covoiturage urbain d’Uber.

 

Que doivent faire les conducteurs?

Tous les conducteurs d’Uber doivent aviser leur courtier ou leur assureur qu’ils participent au covoiturage urbain.

Si vous êtes un conducteur d’Uber, ou si vous pensez le devenir, communiquez directement avec votre courtier ou votre assureur pour obtenir de plus amples renseignements.

Si vous désirez en savoir plus, cliquez ici pour consulter notre foire aux questions.

Veuillez cliquez ici (en anglais seulement) afin de voir la police d’assurance.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisationThis link will open in a new window. et notre Promesse en matière de protection de la vie privéeThis link will open in a new window..

ok