• À propos de nous
  • Carrières
  • Nous joindre
  • Connexion courtiers
  • English
  • Votre région :

    Please confirm your language and province so we can show the products and offers available to you.

    Pour connaître les produits et les offres dans votre région, veuillez indiquer votre langue et votre province ou territoire.

    Confirm your language:Choisissez votre langue :
    Confirm your region:Choisissez votre région :

Service 24/7 Réclamations : 1 866 464 2424

Trouvez un courtier
Laissez un courtier faire les démarches pour vous

Les courtiers sont des professionnels agréés dont la priorité est de vous aider à obtenir la protection convenant le mieux à vos besoins.

Satisfaction de la clientèle

Nous nous engageons à résoudre les plaintes de nos clients rapidement, efficacement et équitablement. Si vous n'êtes pas satisfait des produits ou des services que vous recevez d'Intact Assurance, voici la marche à suivre pour que votre plainte reçoive toute l’attention voulue.

  • D’abord, discutez de vos préoccupations avec votre courtier. Il sera en mesure de vous fournir un avis impartial et d'agir en votre nom auprès de votre compagnie d'assurance.
  • Si vous n'êtes toujours pas satisfait, nous vous invitons à nous contacter directement.
  • Prenez note que selon votre province de résidence, le moyen de nous contacter peut être différent, ce qui vise à assurer l’efficacité du processus de traitement des plaintes et à tenir compte des différentes réglementations provinciales.

Pour les clients du Québec
Pour tous les clients (sauf ceux qui demeurent au Québec)

Pour les clients du Québec

Nous apprécions votre clientèle et prenons très au sérieux votre plainte. Si vous n’êtes pas satisfait des produits ou des services que vous avez reçus, veuillez communiquer avec nous à :

Plaintes
Compagnie d’assurance Intact du Canada
2450, rue Girouard Ouest
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 3B3
Courriel: plainte@intact.net
Téléphone : 1 800 363 5401
ou utiliser notre formulaire de plainte en ligne

Votre plainte sera acheminée sur-le-champ à la personne concernée. Dans la mesure du possible, nous tentons de résoudre la situation nous-mêmes, à l'interne.

Si votre problème n’est pas résolu à votre entière satisfaction, il sera alors porté à l’attention de la personne responsable de la résolution des plaintes.

Si vous n’êtes toujours pas satisfait de la résolution du problème ou du traitement de votre plainte, vous pouvez demander à la compagnie d’assurance d’envoyer une copie du dossier de plainte à l’Autorité des marchés financiers (AMF). L’AMF étudie toutes les plaintes qu’elle reçoit et peut recommander un service de médiation s’il y a lieu et si les parties y consentent. Prenez note que l’Autorité ne verse aucune compensation monétaire réclamée par les consommateurs (sauf dans les cas visés par ses programmes spécifiques).

Pour tous les clients (sauf les personnes demeurant au Québec)

Nous apprécions votre clientèle et prenons très au sérieux votre plainte. Si vous n’êtes pas satisfait des produits ou des services que vous avez reçus, veuillez communiquer avec nous à :

Bureau de l’Ombudsman Compagnie d'assurance Intact du Canada 700, avenue University, bureau 1500 Toronto (Ontario) M5G 0A1 Courriel : ombudsman@intact.net Téléphone : 1 866 302 5094

L'Ombudsman agit comme agent de liaison et vous appuiera tout au long du processus de traitement de votre plainte auprès d'Intact Assurance et vous renseignera sur les différentes options qui vous sont offertes.

Le bureau de l’Ombudsman acheminera sur-le-champ votre plainte à la personne concernée. Dans la mesure du possible, nous tentons de résoudre la situation nous-mêmes, à l'interne. Si votre plainte n’est pas résolue à votre entière satisfaction, elle sera confiée à l’Ombudsman principal.

Si l'Ombudsman principal est incapable de corriger la situation, vous recevrez une lettre vous expliquant la position finale d'Intact sur la question et les prochaines étapes à suivre. Vous pouvez alors communiquer avec un membre du Service de conciliation en assurance de dommages (SCAD) pour lui transmettre les détails de votre plainte. Le SCAD est un organisme indépendant dont les activités sont axées sur la résolution de différends pour les consommateurs canadiens qui ont souscrit une assurance habitation, automobile ou des entreprises. Vous pouvez accéder aux services du SCAD en communiquant avec eux par téléphone, courrier, courriel, télécopieur ou en consultant son site Web. L'Ombudsman d'Intact assure la liaison avec le SCAD et tous les organismes de réglementation provinciaux et fédéraux pertinents afin de régler la plainte le plus efficacement possible. Prenez note que le SCAD ne verse aucune compensation monétaire et que ses services sont non exécutoires.

Si vous avez une plainte concernant les procédures de traitement des plaintes d'Intact Assurance, vous pouvez communiquer avec l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC). Veuillez noter que l'ACFC ne peut offrir ni réparation ni dédommagement et ne participe pas directement au règlement d'un différend en particulier.
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Édifice Entreprise, 6e étage
427, avenue Laurier Ouest
Ottawa (Ontario) K1R 1B9