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Laissez un courtier faire les démarches pour vous

Les courtiers sont des professionnels agréés dont la priorité est de vous aider à obtenir la protection convenant le mieux à vos besoins.

Si vous n'êtes pas satisfait des produits ou des services que vous recevez d'Intact Assurance, voici la marche à suivre :

  • D’abord, discutez de vos préoccupations avec votre courtier. Il sera en mesure de vous fournir un avis impartial et d'agir en votre nom auprès de nous.
  • Si vous n'êtes toujours pas satisfait, nous vous invitons à communiquer avec nous directement. Selon votre province de résidence, le moyen pour nous joindre peut être différent.
  • Les résidents du Québec peuvent communiquer avec le bureau des plaintes de notre division Québec (voir coordonnées ci-dessous).
  • Tous les autres assurés peuvent joindre le bureau de notre ombudsman (voir coordonnées ci-dessous).

Traitement des plaintes

Nous apprécions votre clientèle et prenons votre plainte très au sérieux. Si vous n’êtes pas satisfait des produits ou des services que vous avez reçus, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées suivantes :

Pour tous les clients SAUF ceux qui demeurent au Québec :

Bureau de l’Ombudsman
Intact Compagnie d'assurance
700 University Avenue, Bureau 1500
Toronto, Ontario M5G 0A1
Courriel: ombudsman@intact.net
Téléphone: 1-866-302-5094
ou utiliser notre formulaire de plainte en ligne

Pour les clients du Québec :

Plaintes
Intact Insurance
2450, rue Girouard Ouest
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 3B3
Courriel: complaint@intact.net
Téléphone: 1-800-363-5401

Si vous êtes domicilié au Québec et que vous demeurez insatisfait de la résolution du problème ou du traitement de votre plainte, vous pouvez nous demander d’envoyer une copie du dossier de plainte à l'Autorité des marchés financiers (AMF). L’AMF étudie toutes les plaintes qu’elle reçoit et peut recommander un service de médiation s’il y a lieu et si les parties y consentent. Prenez note que l’Autorité ne verse aucune compensation monétaire réclamée par les consommateurs (sauf dans les cas visés par ses programmes spécifiques).

Recours à l’agence de la consommation.

Si vous avez une plainte concernant les procédures de traitement des plaintes d'Intact Assurance, vous pouvez communiquer avec l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC). Veuillez noter que l'ACFC ne peut offrir ni réparation ni dédommagement et ne participe pas directement au règlement d'un différend en particulier.

Agence de la consommation en matière financière du Canada
6e étage, Édifice Entreprise
427, avenue Laurier Ouest
Ottawa, (Ontario) K1R 1B9