• Nous joindre
  • Connexion courtiers
  • English
  • Province :

Service 24/7 Réclamations : 1 866 464 2424

Trouvez un courtier
Laissez un courtier faire les démarches pour vous

Les courtiers sont des professionnels agréés dont la priorité est de vous aider à obtenir la protection convenant le mieux à vos besoins.

Comment les courtiers sont-ils payés?

Intact Assurance verse une commission à votre courtier pour l’assurance que vous avez choisie de souscrire auprès de nous. Votre courtier est un professionnel d’assurance indépendant qui détient un permis d’exercice et qui travaille pour vous.

N’hésitez pas à lui demander quelles sont les ententes qu’il a conclues avec nous ou avec toute autre compagnie d'assurance avec laquelle il fait affaire concernant sa rémunération.

Rémunération supplémentaire

Voici d’autres façons dont Intact Assurance peut rémunérer votre courtier :

Frais de traitement et de souscription

Certains courtiers s'occupent du traitement et de la souscription des polices d'assurance automobile et habitation pour une commission additionnelle variant entre 1,5% et 2,5 %.

Transferts de portefeuille

À l'occasion, les courtiers réexaminent la liste de leurs assureurs afin de veiller à ce que ces derniers répondent bien à vos besoins. Il arrive parfois que les courtiers changent de compagnies d’assurance, croyant qu’une autre a une meilleure offre de produits.

Nous aidons les courtiers indépendants à transférer leurs clients chez Intact Assurance en leur offrant de la formation et un soutien technologique et financier.

Campagnes d'encouragement

Votre courtier travaille fort pour vous aider à comprendre les options qui s'offrent à vous et pour vous protéger contre les risques auxquels vous êtes exposé. Nous pouvons parfois proposer aux courtiers de participer à un tirage pour gagner un prix. Ces prix ne sont pas énormes et ils n’affectent en rien les obligations de votre courtier envers vous.

Conférences et ateliers destinés aux courtiers

Les courtiers et les sociétés d'assurance doivent travailler ensemble pour servir les clients.

À l'occasion, nous organisons des ateliers ou des conférences pour discuter de la façon d'améliorer le travail que nous faisons ensemble. Aussi, nous organisons parfois des activités sociales. Nous avons pour politique de nous assurer que les invitations à ces activités ne découlent pas d’un « concours de vente », et sont uniquement en lien avec les activités des courtiers à titre de professionnels d'assurance certifiés.