• EN

Le calcul des primes

Pour Intact Assurance, vous êtes une personne et non un simple numéro de police.

Grâce à notre présence locale, nous collaborons avec des courtiers situés près de chez vous pour offrir les garanties d’assurance adaptées à vos besoins, à une prime calculée individuellement.

En calculant votre prime, nous tenons compte de toutes les variables standards – et de plusieurs autres éléments.

Un courtier peut vous aider à comprendre et à choisir vos options de garantie et à bénéficier de rabais.

En savoir plus

Comment réduire vos primes

Le meilleur moyen de réduire vos primes d’assurance auto est de conduire prudemment en respectant le code de la route; bref, d’éviter les contraventions et les accidents.

Vous pouvez également réduire vos frais d’assurance en choisissant un véhicule qui coûte moins cher à assurer.

Dans certaines provinces, et pour certains véhicules, la prime peut être réduite si vous avez suivi un cours de conduite reconnu.

Combinez et économisez

Il est possible de combiner vos protections auto et habitation, ou autres pour vous simplifier la vie tout en faisant des économies. Vous pourriez obtenir une protection plus étendue à de meilleurs taux. Demandez à un courtier de vous parler des combinaisons de polices offertes chez Intact Assurance.

En savoir plus

Comment régler votre prime

Afin de vous simplifier la vie, nous vous offrons diverses modalités de paiement.

En savoir plus

À propros de la franchise

La franchise d’une police d’assurance automobile, c’est la partie du coût des réparations que vous devrez payer vous-même en cas d’accident.

Combien voudriez-vous payer en cas d’accident?

La franchise qui convient est une question d’équilibre entre votre budget d’assurance – car une franchise plus élevée réduit la prime – et le montant que vous serez prêt à payer en cas de sinistre.

Parlez-en à votre courtier. Obtenez des soumissions pour différents montants de franchise afin de comprendre l’impact sur votre prime d’assurance.

En savoir plus